pourquoi elle mange autant d'huile ?

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pourquoi elle mange autant d'huile ?

Message par gp480 » mar. 23 mars 2004, 20:51

Bonjour à tous

notre merveilleuse 480 TT, moteur 2 litres à une facheuse tendance à manger de plus en plus d'huile...

ça pourrait être quoi comme symptôme ?? :?:

Invité

Message par Invité » mar. 23 mars 2004, 20:56

Fume bleu la charette ? Si oui => segmentation (peut être joints de soupapes).

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Message par gp480 » mar. 23 mars 2004, 21:03

Elle fume, mais plutôt blanc....
c'est grave (et cher ?????) docteur

Pedro

Invité

Message par Invité » mar. 23 mars 2004, 21:06

Si elle fume blanc tout le temps, même quand elle est en température, ça pue du cul.

Peut être un joint de culasse...

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Mangeuse d'huile

Message par quatorze » mar. 23 mars 2004, 21:45

Salut,

Avant l'hypothèse pessismiste de Garga, l'hypothèse bête de quatorze : y'a pas de taches sous la voiture ? :roll:

@+

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Message par gp480 » mar. 23 mars 2004, 21:46

à chaud j'ai pas vraiment remarquè si elle fumait blanc.
Je ne l'ai remarquè que a froid, et quand il faisait froid. Elle fumait plus que les autres voitures.
maintenant que les températures sont redevenus plus clémentes, elle fume un peu à froid, mais rien de spéctaculaire.

Pedro

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Re: Mangeuse d'huile

Message par gp480 » mar. 23 mars 2004, 21:48

quatorze a écrit :Salut,

Avant l'hypothèse pessismiste de Garga, l'hypothèse bête de quatorze : y'a pas de taches sous la voiture ? :roll:

@+
y'a pas particulièrement de tâche, malheureusement....
quelques p'tites gouttes, mais rien à voire avec les quantités que je rajoute régulièrement dans le moteur...

genre 5 litres pour 500 ou 600 bornes...

Pedro

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Message par allblack » mar. 23 mars 2004, 22:30

Essai de mettre de l'huile moins liquide genre 15 40 en sythétique, c'est cher mais ca peu aider...
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

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Message par RIVELON » mer. 24 mars 2004, 07:01

Salut,
La mienne fume aussi pas mal quand il fait froid. Je me suis fait peur il y a quelques temps, mais comme je n'ai pas vu de consommation alarmante d'huile ou d'eau, j'ai traité par le mépris... Maintenant, il fait meilleur, elle fume moins .

A+
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Message par Jacob1 » mer. 24 mars 2004, 09:40

genre 5 litres pour 500 ou 600 bornes...
:shock: :shock: C'est énorme !!!

Qu'en pensent les spécialistes mécanique ???
480 turbo rouge 1990
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Message par k51 » mer. 24 mars 2004, 17:27

5 litres pour 500 km? presque plus que l'essence!!!!!!!! :roll:

et moi qui trouvait que la mienne avec son litre par 2000km, elle consommait... bon là, je crois qu il faut aller voir un peu plus loin... sur la mienne, j ai cherché et cherché, et seule conclusion, le pere d une pote qui est mécano Volvo m a dit que les premier 2.0l, donc 92-93, ils consomment... mais bon, la pour toi, cets pire que de la consommation, c est de la BOULIMIE!!!!!!! :shock:

si tu trouves, dis-nous... bonne chance...

a plus

caro 8-)

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Message par coco.oliv » mer. 24 mars 2004, 18:54

salut,5 litres pour 600 bornes c 'est enorme....
a mon avis tu n'a plus du tout de joint de queue de soupape,ni de compression,,ca doit tout remonter ....en haut,et en fumée..
ou tu as un gros trou....
460 td de 94

Invité

Message par Invité » mer. 24 mars 2004, 19:08

Une prise de compression permettra d'y voir plus clair.

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Message par gp480 » jeu. 25 mars 2004, 21:37

j'ai amené titine au garage aujourd'hui pour autre chose.

Je leur ai demandé de regardé et de me dire ce su'ils en pensaient...

Ils n'en pensent rien.
à ce kilometrage, ça arrive, peut être les "segmentation"...

le conseil donné : "mettez donc de l'anti fuite qu'on trouve en centre auto pour epaissir un peu l'huile"
ça fait un peu recette de cuisine tout ça

je sens que je vais me retrouver en carafe sur le bord de la route sans trainer...

enfin l'avenir dira ce qui n'allais pas

La dernière fois que j'ai joué à ça c'était avec ma XM break. J'ai mis de l'anti fuite dans le circuit de refroidissement.

trois jours plus tard, la belle s'arrêtait sur le bors de l'autoroute à hauteur de Montpellier... c'est là qu'on l'a enterrée... :-( :-( :-(

Pedro

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Message par razmotte » jeu. 25 mars 2004, 21:37

Oups, 1 litre au cent.........Si elle n'en perd pas, cela fait beaucoup.....

Si c'est venu brutalement, peut être une casse de qq chose.....

Bonne chance :shock:
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

Invité

Message par Invité » ven. 26 mars 2004, 00:39

moi je suis a 1 litre au 500kms,je suis battu :cry:

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Message par RIVELON » sam. 27 mars 2004, 07:44

Salut,

J'ai aussi ce problème sur ma 740 TD suite à un changement d'huile inopportun (synthèse à la place de minérale). On m'a conseillé de remettre l'huile habituelle et de rejouter un additif style métal 5... L'étanchéité devrait se refaire petit à petit...

Tu peux aller voir: www.auto-moto.com/unes/article.php?id=2817

(rubrique surconsommation d'huile)

A+
PR 480 ES 90 220000km :-))

christophe

Message par christophe » sam. 27 mars 2004, 23:14

salut, jsuis nouveau mais je me permet qd même:

pour perdre autant d'huile je vois deux possibilités:
1) joint de queue de soupape, ou usure segment et cylindre, ou les deux!
si c'est de l'usure segment/cyl attention, si l'huile passe dans la chambre de combustion, l'essence passe aussi dans le carter, et ouais ya pa d'raizon! ce qui amène à de la dillution d'essence ds l'huile, donc viscosité de l'huile fortement diminuée, donc film d'huile inexistant entre pièces frottantes ds conditions sévères style haut régime, bref tu fusille grande vitesse tes paliers (vilo et aac) et aussi tes cames et poussoirs, bref si c'est ça ton moteur est en danger. vite mesurer les compressions!!!!

si c'est les joints soupape c'est pas bien dur à faire.

2) ton moteur perd de l'huile et tu le sais pas, si tu en perd à froid tu en perd peut être bien plus à chaud en roulage, à cause des pressions et dilatation, va faire un tour sous la bagnole, un fuite de cette ampleur laisse des traces à terre mais aussi sur le moteur.

parfois la crépine de pompe à huile se bouche, ce qui entraine surpression ds le carter, lhuile pisse par le jt en fonctionnement mais à froid c'est plutot discret...

A+

tof

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Message par Jerlab » mer. 25 mai 2005, 15:33

Bon allez hop je remets ce vieux topic au gout du jour :lol:
A contrecoeur :-|

Après un aller retour au luxembourg, ma chère petite S m'affichait CHECK
(vidange faite une semaine ou deux avant de partir) :roll:

Ce midi je lui fait l'appoint :arrow: huile un poil en dessous du mini et huile très noire :-| :?

Donc en gros j'ai fait 1L/1500 kms :roll:

Alors quid? comment ca se fait que l'huile est noire?
Perso je pense à une segmentation :-(

Remarque : sur les 1500 kms il y à qd meme eu le cata bouché, est ce que ca peut influer, genre segmentation un poil faiblarde mais en charge comme les gazs sortent pas bah ca fait monter la pression dans le bas moteur et de l'huile remonte :?:

Mais bon comme c'est une 2.0L de 93 et qu'apparemment ils ont une certaine tendance à en bouffer :roll:

Enfin bon je crois que ce week end une prise de compression va s'imposer :!:
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Message par TITI » jeu. 26 mai 2005, 09:37

Je consomme aussi beaucoup d'huile, mais pas 1l au 100 :shock:
Je vais regarder la consommation.

Principalement quand il fait très chaud et moteur chaud elle fume.
surtout quand on solicite le moteur.

J'ai constaté qu'une bougie s'encrasse plus vite et devient noire voir huileuse.

J'ai mis in additif anti fuite d'huile qui fonctionne bien LIQUI MOLY.Depuis plus de soucis. J'irrai quand même faire vérifier les compressions.

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Message par Jerlab » jeu. 26 mai 2005, 09:45

Enfin moi je suis 1L pr 2000 kms, pas 1L/100 ;-)

Mais bon huile super noire :-|

Et il m'a semblé qu'un soir au depart d'un feu, j'ai vu de la fumée bleue dans la lueur des phares de la voiture de derrière :-|

Mais bon j'en suis pas sur à 100% car comme on avait "décatalysé" qques heures avant, il se peut que ca soie de la poussière de céramique de cata qui soie sortie :roll:

Enfin maintenant que le moteur tourne normalement, je vais continuer nà surveiller, si ca se trouve ca vient du fait que le cata etait bouché... :roll:
Enfin bon le précédent proprio m'à dit qu'elle bouffait de l'huile, mais bon vu la fuite au bouchon de remplissage (que j'ai changé) , ca m'étonne pas :shock:
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Message par Jerlab » jeu. 26 mai 2005, 10:09

Ah oui aussi autre chose à propos des additifs anti-fuites :-D

D'après ce que j'ai lu sur les bouteilles de ce genre de produits, ce sont des additifs qui augement la viscosité de ton huile, afin qu'elle fuie moins :roll:
Donc l'efficacité est certainement au rendez vous, mais on perd beaucoup des propriétés lubrifiantes de l'huile :-|
C'est comme mettre de la 20W50, et si ca se trouve ca la rend encore plus visqueuse :-x
Alors bonjour l'usure à froid :roll:
Déjà qu'on sait que c'est à froid que le moteur s'use le plus car l'huile est bien redescendue en bas du carter et est plus visqueuse à froid, donc lubrifie moins, augmenter la viscosité revient a augmenter le temps avant une bonne lubrification du moteur donc l'usure :-|
Enfin c'est mon avis :mrgreen:
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Message par Yvan » jeu. 26 mai 2005, 11:42

A mon avis, ce genre de produits chimiques ne peut resoudre des soucis aussi importants........ :-|
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK

480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
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Message par LANTIN » dim. 29 mai 2005, 20:06

Moi aussi je me rajoute à la liste :
1200 bornes depuis la dernière vidange (qui incluait aussi le changement de filtre à huile) et déjà un 'CHECK' sur l'odb au démarage.

Elle bouffe plus à l'huile que le wankel de l'ancienne RX-7 de mon père !
Et c'est ça qu'elle fume autant à mon avis ...

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