Où mettre le robinet de réglage de pression de turbo ??
-
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :186
- Enregistré le :lun. 29 nov. 2004, 20:07
- Localisation :93 Aulnay Sous Bois
PS: Les bouchon sont en laiton.
Tu trouvera les dimensions pour boucher la fuite overboost (vanne 3 voie) et
le reniflard (en phase turbo) dans c cas il faut monter un petit filtre pour metre les vaper d'huile a l'air libre pour boucher le recylage du dump et maitre ce dernier a l'air libre il faut trouver un bouchon de 25mm
(on bouche uniquement les trous qui se trouve sur la durit d'admission apres le debimetre)
Ne pas oublier que une voiture préparés impose un entretien plus rigoureux
tout les 5000km Max si vous avait monter des injecteurs et 7500km dans le reste des cas.
Ne pas oublier aussi que plus l'indice d'octane est élevait plus on repouse le cliquetie donc SP98 obligatoire
Tu trouvera les dimensions pour boucher la fuite overboost (vanne 3 voie) et
le reniflard (en phase turbo) dans c cas il faut monter un petit filtre pour metre les vaper d'huile a l'air libre pour boucher le recylage du dump et maitre ce dernier a l'air libre il faut trouver un bouchon de 25mm
(on bouche uniquement les trous qui se trouve sur la durit d'admission apres le debimetre)
Ne pas oublier que une voiture préparés impose un entretien plus rigoureux
tout les 5000km Max si vous avait monter des injecteurs et 7500km dans le reste des cas.
Ne pas oublier aussi que plus l'indice d'octane est élevait plus on repouse le cliquetie donc SP98 obligatoire
- RTK
- Accro / 480 Fada
- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
P.... impossible de démonter cette durite blanche de l'admission
Je l'ai bouchée
Mais j'ai pas encore démarrer la titine depuis la modif, juste pour voir la différence avec l'ancien montage.
la seule différence avec l'ancien montage d'ailleurs, c'est cette durite blanche que tu laisse à l'air libre sur la vanne 3 voies, durite dont je n'ai toujours pas compris l'utilité d'origine
......


Je l'ai bouchée

Mais j'ai pas encore démarrer la titine depuis la modif, juste pour voir la différence avec l'ancien montage.
la seule différence avec l'ancien montage d'ailleurs, c'est cette durite blanche que tu laisse à l'air libre sur la vanne 3 voies, durite dont je n'ai toujours pas compris l'utilité d'origine

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms

* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
installé hier
quelques petites peur car l'allumage se coupait alors que la mano indiquait la moitié de zone orange. Donc ca se trouve le turbo a toujours bien soufflé, meme si le mano indiquait le contraire.
m'enfin, j'ai surement un problème sur le mano (très très mal étalonné). J'ai gagné pas mal en accel surtout à partir de 4000 tours où là ca décolle.
pour 20 euros la modif, ca vaut le coup (installé en 10 min, réglé en 30 min). Mais surtout, le bruit du turbo, je l'entends maintenant.... et ca, c'est vraiment beau
quelques petites peur car l'allumage se coupait alors que la mano indiquait la moitié de zone orange. Donc ca se trouve le turbo a toujours bien soufflé, meme si le mano indiquait le contraire.
m'enfin, j'ai surement un problème sur le mano (très très mal étalonné). J'ai gagné pas mal en accel surtout à partir de 4000 tours où là ca décolle.
pour 20 euros la modif, ca vaut le coup (installé en 10 min, réglé en 30 min). Mais surtout, le bruit du turbo, je l'entends maintenant.... et ca, c'est vraiment beau


Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- RTK
- Accro / 480 Fada
- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
En fait je me suis aperçu que :thance a écrit :A votre avis, si le turbo pousse jusk'en fin de zone orange/début de zone rouge... Vous estimez à combien le gain en chevaux?
- sur phase 1

- sur phase 2

Pour le calcul du gain en puissance

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms

* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Est ce que je suis du genre a raconter des salades?
Je tournais a 0.45, et je suis passé à 0.7 environ...
Alors pourquoi pas?
Franchement je le sens exag!
J'aimerais tester sur un banc mais trop cher, mais attention : j'ai pas dis que ma 480 avait bien ses 120ch non plus. A priori oui, mais elle a quand même 225000 bornes...

Je tournais a 0.45, et je suis passé à 0.7 environ...
Alors pourquoi pas?
Franchement je le sens exag!
J'aimerais tester sur un banc mais trop cher, mais attention : j'ai pas dis que ma 480 avait bien ses 120ch non plus. A priori oui, mais elle a quand même 225000 bornes...
Bmw e21 315 82
- RTK
- Accro / 480 Fada
- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Ya bien une fuite sur ton bazar ??thance a écrit :![]()
Elle est côté tablier et c'est pour ça qu'on la voit pas ??
Ton overboost doit avoir une entrée coté wastegate, une sortie coté "vanne 3 voies d'origine" et une sortie dans le vide ....
Tu as mesuré ta pression comment ??
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms

* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

- RTK
- Accro / 480 Fada
- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Tu ferais mieux de mettre ton filtre à huile Volvoboudav67 a écrit :
c'est pas ici qu'il faut poser le thermostat![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()



* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms

* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
- RTK
- Accro / 480 Fada
- Messages :772
- Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
- Localisation :Région Centre
Oui mais moi la titine a 245.000 kms et l'ancien proprio était un énervé de la pédale, c'est pour ça qu'il faut que je remplace ce satané turboLeVautroyeur a écrit :Moi j'ai 0.6bars à 160 km/h en 4eme![]()
Quand j'étais d'origine avec simplement un KAD.
Ca parait pas un peu bizarre, surtout que je souhaitais augmenter ma pression de turbo !!

Et comme dirait certains



* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms

* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...

-
- Nouveau Membre
- Messages :8
- Enregistré le :sam. 15 sept. 2007, 14:09
- Localisation :Hal, en Bruxelles
- Contact :
Hi guys
I placed the boostcontroller on Thances car, the info I finded here :
http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... 0c07538037
After placed that on my 480 you can see what it can do in the next movies:
In the first run (starting at low rpm) I was a little bit faster then a 185bhp chiptuned by rica volvo 480 at the 20 years international volvo 480 meeting at the nurburgring see here:

In the second run he was a little bit faster, the red car who followed us was a eastern europe guys standard volvo 480 turbo and was empty, in that race we where (roland and me ) heavy loaded with camping stuff in our car, lol, btw, the 4th car who followed us was a porsche 911 GT3...

This movie my boost was on only the end of orange, I had delco problems, I was comming back from france with my bike and other gear in my trunk, so I was loaded but not heavy. The TT 180bhp was just a little bit faster in acceleration:
http://videos.streetfire.net/video/0b24 ... 23e0de.htm
Now I have the boostcontroller on my 440 turbo and on the highway I was in twice runs faster in acceleration then a Toyota MR2 2.0 GTI 156bhp, but on topspeed the MR was getting me...
Believe me, the MBC from 'dawes device' make a really diverence, who want to feel it, come and try it at my home in Hal at Belgium...
Sorry that I speak english, I am not good at french...
I placed the boostcontroller on Thances car, the info I finded here :
http://volvo480.northernscum.org.uk/for ... 0c07538037
After placed that on my 480 you can see what it can do in the next movies:
In the first run (starting at low rpm) I was a little bit faster then a 185bhp chiptuned by rica volvo 480 at the 20 years international volvo 480 meeting at the nurburgring see here:

In the second run he was a little bit faster, the red car who followed us was a eastern europe guys standard volvo 480 turbo and was empty, in that race we where (roland and me ) heavy loaded with camping stuff in our car, lol, btw, the 4th car who followed us was a porsche 911 GT3...

This movie my boost was on only the end of orange, I had delco problems, I was comming back from france with my bike and other gear in my trunk, so I was loaded but not heavy. The TT 180bhp was just a little bit faster in acceleration:
http://videos.streetfire.net/video/0b24 ... 23e0de.htm
Now I have the boostcontroller on my 440 turbo and on the highway I was in twice runs faster in acceleration then a Toyota MR2 2.0 GTI 156bhp, but on topspeed the MR was getting me...
Believe me, the MBC from 'dawes device' make a really diverence, who want to feel it, come and try it at my home in Hal at Belgium...
Sorry that I speak english, I am not good at french...