Mon alarme me rend dingos!

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Goldentichke
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Mon alarme me rend dingos!

Message par Goldentichke » ven. 18 janv. 2008, 15:18

Hello,

depuis 3 jours mon alarme se déclenche à chaque fois que j'ouvre la porte conducteur.
J'explique:
j'ouvre les portes de la 480 via la porte conducteur, le verrouillage central fonctionne et ouvre aussi la porte passager.
Au moment ou j'ouvre la porte conducteur, l'alarme se met à beugler!
Pour l'arrêter je n'ai d'autres solutions que de fermer la porte conducteur, courir vers la porte passager et la fermer à l'aide de la clef.

Ce qui a pour effet d'arrêter l'alarme.

Ensuite je dois ré-ouvrir la porte passager tjrs à l'aide de la clef et ce n'est qu'après que je peux faire la même chose avec la porte conducteur.

Et dès que je referme tout à clef, pour éviter de refaire les mêmes singeries, je dois d'abord ouvrir la porte passager, et ensuite la porte conducteur...

A votre avis, c'est un blême dû à de l'humidité au niveau du CEM1, ou c'est autre part (dans la portière, là où se trouvent les câbles de VE, etc...)??? :shock:

Au secours, mes voisins me menacent d'engager des Albanais :roll: :mrgreen:
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Re: Mon alarme me rend dingos!

Message par vtec » ven. 18 janv. 2008, 16:47

Goldentichke a écrit :Hello,

depuis 3 jours mon alarme se déclenche à chaque fois que j'ouvre la porte conducteur.
J'explique:
j'ouvre les portes de la 480 via la porte conducteur, le verrouillage central fonctionne et ouvre aussi la porte passager.
Au moment ou j'ouvre la porte conducteur, l'alarme se met à beugler!
Pour l'arrêter je n'ai d'autres solutions que de fermer la porte conducteur, courir vers la porte passager et la fermer à l'aide de la clef.

Ce qui a pour effet d'arrêter l'alarme.

Ensuite je dois ré-ouvrir la porte passager tjrs à l'aide de la clef et ce n'est qu'après que je peux faire la même chose avec la porte conducteur.

Et dès que je referme tout à clef, pour éviter de refaire les mêmes singeries, je dois d'abord ouvrir la porte passager, et ensuite la porte conducteur...

A votre avis, c'est un blême dû à de l'humidité au niveau du CEM1, ou c'est autre part (dans la portière, là où se trouvent les câbles de VE, etc...)??? :shock:

Au secours, mes voisins me menacent d'engager des Albanais :roll: :mrgreen:
C'est que la porte passager ne se verrouille pas quand tu ferme depuis la porte conducteur, non? :roll:
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Message par Ben » ven. 18 janv. 2008, 16:57

à mon avis pb dans l'inter de serrure conducteur coté ouverture, fil marron/vert puis marron/bleu vers A19 du CEM

je ne vois pas d'autre explication d'après ce que tu décris.
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Re: Mon alarme me rend dingos!

Message par Goldentichke » lun. 21 janv. 2008, 14:02

vtec a écrit :C'est que la porte passager ne se verrouille pas quand tu ferme depuis la porte conducteur, non? :roll:
Non non, elle se ferme bien en même temps que la porte conducteur.
Le verrouillage central fonctionne comme il faut.
C'est pour cela que je me disais que peut-être il y avait de l'humidité
dans le CEM qui devait faire merdouiller l'alarme... :oops:
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Message par Goldentichke » lun. 21 janv. 2008, 14:03

Ben a écrit :à mon avis pb dans l'inter de serrure conducteur coté ouverture, fil marron/vert puis marron/bleu vers A19 du CEM

je ne vois pas d'autre explication d'après ce que tu décris.
Donc il faut que je démonte la serrure afin de vérifier les connections? :shock:
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Message par matteo69 » lun. 21 janv. 2008, 14:39

quand tu déverouille , le plafonier il s'allume avant d'ouvrir la porte ?

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Message par Ben » lun. 21 janv. 2008, 16:45

Goldentichke a écrit :
Ben a écrit :à mon avis pb dans l'inter de serrure conducteur coté ouverture, fil marron/vert puis marron/bleu vers A19 du CEM

je ne vois pas d'autre explication d'après ce que tu décris.
Donc il faut que je démonte la serrure afin de vérifier les connections? :shock:
l'info ouverture et donc déconnections de l'alarme arrive à cette borne du CEM (A19) visiblement elle n'arrive que en provenance de la porte passager sur ta voiture, tu as donc à mon avis un pb sur le circuit entre la serrure conducteur et la borne A19 du cem.
ça te donne un champ d'investigation.
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Message par dacascos » mar. 22 janv. 2008, 11:29

BEN, tu pourrais donner plus d'infos sur ce que tu sais sur cette borne A19 ?
Donc en lui mettant du 12v, on provoque l'ouverture des portes et la coupure de l'alarme ?
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Message par Ben » mar. 22 janv. 2008, 12:12

d'après mes notes sur le sujet, mais c'est jamais assez précis quand le temps passe, c'est une mise à la masse à la borne A2 qui enclenche l'alarme et une mise à la masse à la borne A19 qui la déconnecte.
sur série I la centralisation est indépendante du CEM

dans les fiches technique il y a tous les schémas du CEM qui m'ont permis de repérer les bornes concernées et de tester le signal.
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Message par Goldentichke » mar. 22 janv. 2008, 12:51

matteo69 a écrit :quand tu déverouille , le plafonier il s'allume avant d'ouvrir la porte ?
Bonne question, il faut que je vérifie ce soir.
En fait, depuis quelques temps j'ai uniquement les 2 petites lampes du plafonier qui s'allument, la grande ne sfonctionne plus; à mon avis il y a un faux-contact car j'ai changé les ampoules.

Il y a un lien tu crois?
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Message par Goldentichke » mar. 22 janv. 2008, 12:53

Ben a écrit :d'après mes notes sur le sujet, mais c'est jamais assez précis quand le temps passe, c'est une mise à la masse à la borne A2 qui enclenche l'alarme et une mise à la masse à la borne A19 qui la déconnecte.
sur série I la centralisation est indépendante du CEM

dans les fiches technique il y a tous les schémas du CEM qui m'ont permis de repérer les bornes concernées et de tester le signal.
Mon Dieu, dire que j'ai vendu mon décodeur Chinois/Francais...
Bon, je vais essayer de comprendre tout cela. :mrgreen:
Au pirej je donne un grand coup de pied dans la portière, cela n'arrangera rien mais j'aurais exprimé ma rage primaire. :mrgreen: :mrgreen:
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Message par Ben » mar. 22 janv. 2008, 12:58

bin avec un testeur il faut que tu vérifis ce qui se passe entre la serrure et la borne A19 : interruption de circuit, ou contact de serrure HS
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Message par Goldentichke » mar. 22 janv. 2008, 13:01

Ok, et le testeur doit indiquer quoi si le contact est bon?
Même question si le contact n'est pas bon?
J'y connais rien en elec voiture... :oops:
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Message par dacascos » mar. 22 janv. 2008, 13:03

Goldentichke a écrit :
matteo69 a écrit :quand tu déverouille , le plafonier il s'allume avant d'ouvrir la porte ?
Bonne question, il faut que je vérifie ce soir.
En fait, depuis quelques temps j'ai uniquement les 2 petites lampes du plafonier qui s'allument, la grande ne sfonctionne plus; à mon avis il y a un faux-contact car j'ai changé les ampoules.

Il y a un lien tu crois?
C'est le coup classique de l'ampoule de neiman HS ;-)
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Message par Ben » mar. 22 janv. 2008, 13:13

Goldentichke a écrit :Ok, et le testeur doit indiquer quoi si le contact est bon?
Même question si le contact n'est pas bon?
J'y connais rien en elec voiture... :oops:
d'après mes souvenirs l'inter de serrure mets la contact A19 du CEM à la masse, tu peux donc déjà vérifié si effectivement cette masse (ponctuelle) ne se fait pas en te connectant entre le slot A19 et une masse quand tu ouvres la porte
ensuite tu teste la continuité du circuit pour être sur
en enfin tu peux refaire le même test au niveau de l'inter serrure pour voir si son action entraîne une mise à la masse (apparemment ça marche à la fermeture, il faut contrôler l'ouverture).
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Message par AOD » mer. 23 janv. 2008, 10:35

Goldentichke a écrit :Au pirej je donne un grand coup de pied dans la portière, cela n'arrangera rien mais j'aurais exprimé ma rage primaire. :mrgreen: :mrgreen:
Mattéo sort de ce corps!! :ab
:ae turbo
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Message par nicolas05 » dim. 27 janv. 2008, 22:30

salut,

J'ai eu le même probléme d'alarme intempestive en ouvrant la porte coté conducteur et efectivement le faite ouvrir et de refermer celle cotés passager arrété l'alarme a condition de laissé la porte conducteur ouvert sinon rebelotte pour le même senario.
ensuite vint le jour ou la manip ne marchait plus, obligé d'ouvrir le capot et de sauter sur la batterie....pfff

Puis vint le jour ou l'alarme se declanchait quand je démarrais le moteur!!
solution: debrancher les klaxons.

si quelqu'un a une idéé?

volvo480 1.7i de 87 pas de fremeture centraliséé.

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Message par dacascos » dim. 27 janv. 2008, 22:46

D'après mes observations, mais à confirmer car je n'ai plus de 480 phase 1, les switch des portières gèrent l'ouverture des portes, mais l'alarme doit être gérée par le faut moteur dans la porte conducteur, donc vérifier le contacteur (faux moteur) et les cosses de connexion dans la porte conducteur
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Message par Ben » dim. 27 janv. 2008, 23:48

moi je dirais l'inverse, à mon avis sur une série I c'est le micro switch qui gère l'alarme et le faux moteur ou relais mécanique comme je l'ai déjà appelé ailleurs gère la centralisation.
de toute façon la grosse diff entre série 1 et 2 c'est que sur les série 1 la centralisation est totalement indépendante du CEM.

donc logiquement pour les pb de non deconnection de l'alarme à l'ouverture c'est soit les switchs soit le circuit si ensuite ça s'aggrave c'est peut être les relais du CEM qui font des sienne :?:
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Message par Jerlab » dim. 27 janv. 2008, 23:57

nicolas05 a écrit : volvo480 1.7i de 87 pas de fremeture centraliséé.
Le problème viendrait il pas plutôt de là??A mon avis tu as un problème de centralisation, qui génère un souci d'alarme ;-)
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Message par Ben » lun. 28 janv. 2008, 10:09

faudrait regarder, y a peut être un pb d'alimentation dans la porte, car de mémoire le switch de serrure qui commande l'alarme, n'entre pas dans le circuit de centralisation. Pour cette dernière la commande est mécanique, c'est une tringle métallique qui actionne le "relais mécanique" porte conducteur.
un fil ou plusieurs (masse ?) coupé quelque part ?
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Message par dacascos » lun. 28 janv. 2008, 10:13

Avis aux proprios de série 1, il faudrait faire un test pour aider l'ami, en tournant doucement la clef dans la porte conducteur pour voir ce qui se déconnecte en premier, c'est à dire avant que l'action de la clef n'agisse sur le faux moteur, si la porte passager s'ouvre ou pas avant que la clef ne fasse sont 8émé de tour ou pas.
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Message par Ben » lun. 28 janv. 2008, 10:19

y a pas besoin de faire le test c'est sur que l'action est mécanique puis électrique, le "faux moteur" agit comme un relais il est commandé par une tige métallique qui descend de la serrure.
pas de switch sur les schémas elec de centralisation série I
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Message par JL-L » lun. 28 janv. 2008, 10:30

Alors, si ça peut aider ..

Quand j'ai eu ma 480, j'ai fait poser par nortoto (l'erreur ... :roll: ) un anti démarrage ... donc travail derrière la boite à gants

quand je l'ai récupérer, plus de centralisation et plus de commande d'alarme ...

je vous passe les tractations avec le mag pour leur faire reconnaitre leur erreur, là n'est pas le sujet,

Etats :

QUand je fermais à clés coté conducteur pas de fermeture coté passager mais de mémoire, alarme ON

Si après j'ouvrais coté conducteur à clef, klaxon ON ..., le coup de clef fermer / Ouvrir n'arrêtait pas l'alarme ...

SI j'ouvrais coté passager : fonctionnement normal ...

En fait, le tech de nortoto avait débranché une fiche derriére la boite à gants .. jamais su laquelle ...

Mais ça vaut peut être le coup de jeter un oeil ...et de vérifier les connectiques ...

Daca, pour ta question, j'essayerai d'y penser ce soir ...

j'ai pas la voiture ici ..
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Message par Ben » lun. 28 janv. 2008, 10:39

il y a effectivement un nœud de connections derrière la boite à gants, je pensais m'y repiquer avant de monter ma télécommande, pour faire une centralisation depuis la porte passager.

dans ce que tu relates tous est logique avec ce que je pense de la conception du système sauf peut être que l'intervention derrière la BàG ai foutu en l'air la deconnection d'alarme coté conducteur :shock:

ou alors c'est que le switch porte conducteur qui mets à la masse la borne A19 du CEM pour enlever l'alarme, prend cette masse dans le faisceau de centralisation qui lui était coupé. ça pourrait confirmer ma suspission de pb sur le faiseaux dans le cas de nicolas05
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