Hello,
Rappel des faits : Mon compteur fonctionne impec. Moteur B18EP, AM 92, modèle ES.
Seulement, le rouleau des 10èmes de KM est fatigué. Au lieu de dérouler tranquillement, il déroule par a-coup en faisant "tic-tic-tic".
Pour le moment ça marche, mais sur ma 740 qui avait les mêmes symptomes, au bout d'un moment ça marchait plus du tout.
J'ai lu un post ou il était question d'un engrenage qui s'use et qui finit par perdre des dents.
Hier j'ai donc récupéré un bloc compteur complet d'une ES de 87 chez Damien44.

J'ai commencé à le démonter pour étudier le remplacement des pièces mécaniques dans mon compteur.
Et là je me suis dit : "c'est quand même sympa un compteur de mémé". Le compte-tour en 100èmes de trs/min, les barres rouges de la réserve, le bitoniau de reset avec le point blanc"
Du coup, j'ai tenté le montage du TdB complet dans Désirée, et là grosse fumée dans le TdB et plus rien ne marche !
Je déconne, je me suis rué sur le forum et comme je le pensais, életroniques non compatibles.
Je me demande donc si on peut juste récupérer les parties qui donnent ce charme désuet de mémé.
Pour le fond de compteur du compte tour, je pense que le plus compliqué est de démonter l'aiguille et après on doit pouvoir récupérer la façade plastique avec le fond de compteur collé dessus.
Pour le bitoniau de reset, je pense que c'est le même.
Pour la sérigraphie mémé de l'ODB, idem.
Par contre, les 2 barres rouges, c'est une pièce plastique qui donne la couleur ou c'est dans l'écran LCD ? Si c'est dans l'écran, ça va compliquer les choses. C'est pourtant ces 2 barres rouges de réserve qui me tentent le plus...
Des antécédents sur ce forum ?