FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » jeu. 25 oct. 2007, 16:38

apparemment le mec m'a dit que le turbo devrait atténuer le bruit. Mais je ne veux pas d'un truc qui gueule de toute facon. Hélàs nos collecteurs sont tellements mal foutus qu'ils sont irremplacables ... sinon une vrai ligne complète ca serait vraiment le top :mrgreen:
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 25 oct. 2007, 20:43

crashrunover a écrit : Hélàs nos collecteurs sont tellements mal foutus qu'ils sont irremplacables ...
+1, ils sont vraiment trop bridé !

il doit vraiment y avoir possibilité de les retravailler facilement!
Pour gagner pas trop mal de pêche !

je dois avoir une photo sur la bride des collecteurs d'admission

, j'arrive pas à remettre la main dessus !

;-)

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » jeu. 25 oct. 2007, 22:22

j'ai envoyé ka ref à l'entreprise qui me fait la ligne, et à une autre. Les deux m'ont dit que vu la place, un collecteur en inox plus gros ne pourrait pas tenir. tout a été fait a partir du 1.7L de base, et volvo a "adapté" un turbo, mais rien n'a été travaillé vraiment derrière. :cry:
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 25 oct. 2007, 23:06

Il faut bosser sur les collecteurs y a pas photos, ta boutique pour ta ligne peuvent ils préparer ton collecteur?

;-)

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » ven. 26 oct. 2007, 09:28

Le collecteur renault n'est pas du tout le même il me semble....et le Volvo est mieux branlé quand même!! :mrgreen:
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » ven. 26 oct. 2007, 11:49

ils font des collecteurs oui, quand c'est faisable. Dans notre cas non. leur réponse est que c'est impossible à cause du turbo. J'avoue que je n'ai pas demandé à l'autre boite, car je m'attends à la meme réponse. Et meme si c'est possible, le collecteur c'est du boulot donc c'est trrrèèèèsss cher.
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Message par Kernel32 » jeu. 27 déc. 2007, 17:24

Pour ma part j'ai un Green acheté un peu moins de 60€ sur un site de tuning avec du produit offert pour le nettoyer,

je n'ai pas senti de réel différence aussi bien au niveau du bruit moteur qu'en terme de perf, faudrait passer au banc pour faire un essai avec filtre papier d'origine et un autre essai avec filtre sport. :roll:
Modifié en dernier par Kernel32 le jeu. 27 déc. 2007, 23:36, modifié 1 fois.
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » jeu. 27 déc. 2007, 23:30

bah non ca change rien au perf
mais apparemment le moteur respire mieux donc c'est mieux
je fais que répéter ce que j'ai vu
tiens je me demande si qq a déjà monté un kit d'admission dynamique sur sa 480 turbo ?
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Message par Kernel32 » jeu. 27 déc. 2007, 23:37

crashrunover a écrit :bah non ca change rien au perf
mais apparemment le moteur respire mieux donc c'est mieux
je fais que répéter ce que j'ai vu
tiens je me demande si qq a déjà monté un kit d'admission dynamique sur sa 480 turbo ?
Si le moteur respire mieux ca change forcément quelque chose en terme de perf même si c'est minime ;-)
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » ven. 28 déc. 2007, 01:32

admission d'air et super mal foutu, pour vraiment gagner, il faut aller chercher l'air dans l'avant et l'acheminé jusqu'au filtre a air :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » ven. 28 déc. 2007, 01:54

remplacer les deux AB av par des entrées d'air.
:mrgreen:
ou mieux, mettre des ailettes sur les côtés, facon murciélago
quoi c k'une volvo ? ah vi j'av oublié :mrgreen:
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » ven. 28 déc. 2007, 01:57

Rallonger le conduit en plastoc pour que l'air soit pri au niveau de la calandre, mais ca change pas grand chose :mrgreen:
Rat crevé team

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » ven. 28 déc. 2007, 01:58

mettre un tuyau relié au poste du conducteur
quand tu veux de la puissance tu souffles dedans
bon l'est temps que j'aille me pieuter moa XD
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Sophie
Miss forum
Messages :1945
Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
Localisation :Albi / Toulouse
Contact :

Message par Sophie » ven. 28 déc. 2007, 02:03

crashrunover a écrit :mettre un tuyau relié au poste du conducteur
quand tu veux de la puissance tu souffles dedans
bon l'est temps que j'aille me pieuter moa XD
C'est ce qui se faisait sur les caisses qui faisaient le Paris Dakkar, l'air etait pris dans la caisse. Seul souci, c'est que ca consommait 600Ld'air/L d'essence ou gazout ou chépokoi donc les gars s'evanouissaient tout le temps. D'ou Volvo avait prévu que des jeunes cons comme nous avec le pied droit lourd achetent la 480, donc ils ont fait un montage aussi débile pour l'admission :mrgreen:

Moi aussi je devrais aller au dodo :ab
Rat crevé team

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » mer. 02 janv. 2008, 21:57

Sur le 1.7 atmo, je pense que le simple remplacement du filtre papier par un filtre coton a des répercussions perceptibles au niveau du bruit et des performances.
Bruit plus enveloppant, plus "rond" et à mon avis un chouya de couple en rabe. On se sent moins à la limite du broutage à bas régime.

Voila pour mes impressions.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
Kernel32
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :189
Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
Localisation :Région parisienne

Message par Kernel32 » mer. 02 janv. 2008, 23:51

Vince a écrit :Sur le 1.7 atmo, je pense que le simple remplacement du filtre papier par un filtre coton a des répercussions perceptibles au niveau du bruit et des performances.
Bruit plus enveloppant, plus "rond" et à mon avis un chouya de couple en rabe. On se sent moins à la limite du broutage à bas régime.

Voila pour mes impressions.
pour le bruit je n'ai clairement rien remarqué :roll: pour le couple difficile à dire je ne roule pas assez avec pour apprécier la différence :)
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » jeu. 31 janv. 2008, 11:43

filtre K&N installé
acheté sur ebay
77 euros en tout (comptant frais de port + coût du virement bancaire)

et ben c'est un truc de fou
- le turbo peine beaucoup moins (je le vois raremant charger)
- un couple clairement amélioré
- plus de petits microscopiques acoups à l'accélération
- un superbe bruit (et moins de "vibrations"), c'est visible quand les piétions passent devant et qu'ils entendent ce superbe bruit d'aspi ;-)

je n'ai même pas encore poussé à fond car elle est bcp plus réactive et monte plus vite qu'avant, j'suis pas habitué :) :mrgreen: , et ca glisse en ce moment.
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 31 janv. 2008, 11:47

Filtre plat ??
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » jeu. 31 janv. 2008, 11:49

oui (conseillé par Pik@ Corporation)
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 31 janv. 2008, 11:51

Bmw e21 315 82

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » jeu. 31 janv. 2008, 12:04

exactement.
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 31 janv. 2008, 13:56

essaye un cone ;-)

c 'est mieux

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 31 janv. 2008, 14:02

pour avoir un cone k&N, je trouve une perte de puissance
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

LeVautroyeur
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :436
Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)

Message par LeVautroyeur » jeu. 31 janv. 2008, 14:04

Nan pas le KN, il marche pas,la voiture s'étouffe, j'ai déja essayé, j'ai été décu !!!

;-)

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » jeu. 31 janv. 2008, 14:12

thance a écrit :Ca?
Ce site est il digne de confiance?j'aimerai en acheter un

Répondre