
FILTRE A AIR - KIT ADMISSION DIRECTE
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
apparemment le mec m'a dit que le turbo devrait atténuer le bruit. Mais je ne veux pas d'un truc qui gueule de toute facon. Hélàs nos collecteurs sont tellements mal foutus qu'ils sont irremplacables ... sinon une vrai ligne complète ca serait vraiment le top 


Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
+1, ils sont vraiment trop bridé !crashrunover a écrit : Hélàs nos collecteurs sont tellements mal foutus qu'ils sont irremplacables ...
il doit vraiment y avoir possibilité de les retravailler facilement!
Pour gagner pas trop mal de pêche !
je dois avoir une photo sur la bride des collecteurs d'admission
, j'arrive pas à remettre la main dessus !

-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
j'ai envoyé ka ref à l'entreprise qui me fait la ligne, et à une autre. Les deux m'ont dit que vu la place, un collecteur en inox plus gros ne pourrait pas tenir. tout a été fait a partir du 1.7L de base, et volvo a "adapté" un turbo, mais rien n'a été travaillé vraiment derrière. 


Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
ils font des collecteurs oui, quand c'est faisable. Dans notre cas non. leur réponse est que c'est impossible à cause du turbo. J'avoue que je n'ai pas demandé à l'autre boite, car je m'attends à la meme réponse. Et meme si c'est possible, le collecteur c'est du boulot donc c'est trrrèèèèsss cher.

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- Kernel32
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :189
- Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
- Localisation :Région parisienne
Pour ma part j'ai un Green acheté un peu moins de 60€ sur un site de tuning avec du produit offert pour le nettoyer,
je n'ai pas senti de réel différence aussi bien au niveau du bruit moteur qu'en terme de perf, faudrait passer au banc pour faire un essai avec filtre papier d'origine et un autre essai avec filtre sport.
je n'ai pas senti de réel différence aussi bien au niveau du bruit moteur qu'en terme de perf, faudrait passer au banc pour faire un essai avec filtre papier d'origine et un autre essai avec filtre sport.

Modifié en dernier par Kernel32 le jeu. 27 déc. 2007, 23:36, modifié 1 fois.
Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
- Kernel32
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :189
- Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
- Localisation :Région parisienne
Si le moteur respire mieux ca change forcément quelque chose en terme de perf même si c'est minimecrashrunover a écrit :bah non ca change rien au perf
mais apparemment le moteur respire mieux donc c'est mieux
je fais que répéter ce que j'ai vu
tiens je me demande si qq a déjà monté un kit d'admission dynamique sur sa 480 turbo ?

Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
- Sophie
- Miss forum
- Messages :1945
- Enregistré le :dim. 04 mai 2003, 01:20
- Localisation :Albi / Toulouse
- Contact :
C'est ce qui se faisait sur les caisses qui faisaient le Paris Dakkar, l'air etait pris dans la caisse. Seul souci, c'est que ca consommait 600Ld'air/L d'essence ou gazout ou chépokoi donc les gars s'evanouissaient tout le temps. D'ou Volvo avait prévu que des jeunes cons comme nous avec le pied droit lourd achetent la 480, donc ils ont fait un montage aussi débile pour l'admissioncrashrunover a écrit :mettre un tuyau relié au poste du conducteur
quand tu veux de la puissance tu souffles dedans
bon l'est temps que j'aille me pieuter moa XD

Moi aussi je devrais aller au dodo

Rat crevé team
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2455
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Montaigu la digue la digue…
Sur le 1.7 atmo, je pense que le simple remplacement du filtre papier par un filtre coton a des répercussions perceptibles au niveau du bruit et des performances.
Bruit plus enveloppant, plus "rond" et à mon avis un chouya de couple en rabe. On se sent moins à la limite du broutage à bas régime.
Voila pour mes impressions.
Bruit plus enveloppant, plus "rond" et à mon avis un chouya de couple en rabe. On se sent moins à la limite du broutage à bas régime.
Voila pour mes impressions.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Kernel32
- Très Actif / 480 Fana
- Messages :189
- Enregistré le :lun. 31 juil. 2006, 22:50
- Localisation :Région parisienne
pour le bruit je n'ai clairement rien remarquéVince a écrit :Sur le 1.7 atmo, je pense que le simple remplacement du filtre papier par un filtre coton a des répercussions perceptibles au niveau du bruit et des performances.
Bruit plus enveloppant, plus "rond" et à mon avis un chouya de couple en rabe. On se sent moins à la limite du broutage à bas régime.
Voila pour mes impressions.


Volvo 480 GT Turbo modèle 1995 Dark Green Vesa
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
filtre K&N installé
acheté sur ebay
77 euros en tout (comptant frais de port + coût du virement bancaire)
et ben c'est un truc de fou
- le turbo peine beaucoup moins (je le vois raremant charger)
- un couple clairement amélioré
- plus de petits microscopiques acoups à l'accélération
- un superbe bruit (et moins de "vibrations"), c'est visible quand les piétions passent devant et qu'ils entendent ce superbe bruit d'aspi
je n'ai même pas encore poussé à fond car elle est bcp plus réactive et monte plus vite qu'avant, j'suis pas habitué
, et ca glisse en ce moment.
acheté sur ebay
77 euros en tout (comptant frais de port + coût du virement bancaire)
et ben c'est un truc de fou
- le turbo peine beaucoup moins (je le vois raremant charger)
- un couple clairement amélioré
- plus de petits microscopiques acoups à l'accélération
- un superbe bruit (et moins de "vibrations"), c'est visible quand les piétions passent devant et qu'ils entendent ce superbe bruit d'aspi

je n'ai même pas encore poussé à fond car elle est bcp plus réactive et monte plus vite qu'avant, j'suis pas habitué



Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)