Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allemagne
-
- Hyperactif / 480 Mania
mmm je sais plus si le mec m'a parlé du boitier de gestion du turbo...
je sais pas si c'est compris dans la repro foche "de base"
autre chose, le mec me disait que c'est pas la puissance qui bousille les boites et la mécanique, mais le couple, donc il me conseillerait une reprog standard voire plus de puissance que de couple... c'est vrai tout ca ? remarque comme je compte mettre une ligne, c'est ptet mieux dans ce sens non ?
je sais pas si c'est compris dans la repro foche "de base"
autre chose, le mec me disait que c'est pas la puissance qui bousille les boites et la mécanique, mais le couple, donc il me conseillerait une reprog standard voire plus de puissance que de couple... c'est vrai tout ca ? remarque comme je compte mettre une ligne, c'est ptet mieux dans ce sens non ?

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
- Jerlab
- Il Maestro
Pour les boites c'est un coup de bol...ou de pas d'bol.
Regarde celle de dave, elle a pas de souci...et moi je pète une boite à 130000
Regarde celle de dave, elle a pas de souci...et moi je pète une boite à 130000

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
oserais-je dire que la facon de conduire joue aussi
bah au moins depuis ton expérience, je fais gaffe lol
enfin ce qui me gave c'est cte ... de passage de 1° à 2°
bref je vais rappeler le gars demander plus d'infos, car il est pas très chaud car c'est une volvo... et quand il me parle de ses porsche GT3 ou ferrari qu'il prépare, je comprends mieu
mais c'est pas une raison 

bah au moins depuis ton expérience, je fais gaffe lol
enfin ce qui me gave c'est cte ... de passage de 1° à 2°
bref je vais rappeler le gars demander plus d'infos, car il est pas très chaud car c'est une volvo... et quand il me parle de ses porsche GT3 ou ferrari qu'il prépare, je comprends mieu

TOE, Clim & Cuir.
- Jerlab
- Il Maestro
Bien sur que la facon de conduire joue aussi, et j'ai fait bien plus de kms en 480 que toi, et j'ai jamais eu de souci jusqu'a l'autre fois.
Et franchement c'est plus un coup de malchance qu'autre chose. et a conduire avec une autre boite, je me rends compte que l'autre merdaitdepuis un bon moment en fait.
Ma conduite n'a rien a voir avec la casse.
Et de toute facon tu n'es monté qu'une fois avec moi, et tu voulais voir ce que ca donne une 480 qui accroche
Et franchement c'est plus un coup de malchance qu'autre chose. et a conduire avec une autre boite, je me rends compte que l'autre merdaitdepuis un bon moment en fait.
Ma conduite n'a rien a voir avec la casse.
Et de toute facon tu n'es monté qu'une fois avec moi, et tu voulais voir ce que ca donne une 480 qui accroche

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
C'est claire que la facon de conduire joue, mais pas tant que ca. c'est beaucoup de malchance avec nos voitures. Perso j'ai deja cassé une boite aussi, enfin cas spéciale, on change de moteur on remet la meme boite, et 6 mois aprés le bourrage de boite qui péte. plus facile de changé la boite et plus rapide que de changé le bourrage. Mais a mes débuts en 480 je roulais assé sec, je roule encore souvent assé sec, et je touche du bois,plus aucun soucis donc ...........
Bon retour a la prépa, ju-tu on laisse tomber ?
Bon retour a la prépa, ju-tu on laisse tomber ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
- Harry
- Incurable / 480 Greffé
Pour limiter les soucis avec la boite de vitesse:
J'ai également une Rino 21 TurboD de 300.000 kms passés, il y a 6 mois je trouvais pénible d'avoir la marche arrière qui craquait pratiquement à chaque passage (à l'arrêt complet) et la première qui refusait de s'engager de temps à autres.
Solution: vidange de boite avec de l'huile de marque "Kernite".
Même huile utilisée aux 24 H. du Mans, un peu plus de 30 roros le litre.
Résultat: résurection de ladite boite... Nickel comme neuve.
Ca devrait aider...
J'ai également une Rino 21 TurboD de 300.000 kms passés, il y a 6 mois je trouvais pénible d'avoir la marche arrière qui craquait pratiquement à chaque passage (à l'arrêt complet) et la première qui refusait de s'engager de temps à autres.
Solution: vidange de boite avec de l'huile de marque "Kernite".
Même huile utilisée aux 24 H. du Mans, un peu plus de 30 roros le litre.
Résultat: résurection de ladite boite... Nickel comme neuve.
Ca devrait aider...

-
- Hyperactif / 480 Mania
mmmm uep à voir
j'ai pris l'habitude de passer la première avant la marche arrière pour éviter le craquement. J'essaierai ta méthode, mais je sais pas vidanger la boite
edit : cette huile se trouve chez ATAC ou AD ? ou c'est spécial et faut commander quelque part ? et si cela le cas, où ca ? merki !
j'ai pris l'habitude de passer la première avant la marche arrière pour éviter le craquement. J'essaierai ta méthode, mais je sais pas vidanger la boite

edit : cette huile se trouve chez ATAC ou AD ? ou c'est spécial et faut commander quelque part ? et si cela le cas, où ca ? merki !

TOE, Clim & Cuir.
- Harry
- Incurable / 480 Greffé
http://piecesdetachees2cv.free.fr/kernite.pdf et cent balles et un nuts ? 
Trouvée garage Camart à Vendôme:

Trouvée garage Camart à Vendôme:

-
- Hyperactif / 480 Mania
dernière nouvelles, car oui je n'ai pas abandonné cette reprog
reprog chez Foche directement, à Chartres, ouverture récente.
Prix de groupe à partir de 5 => 700 € HT ( au lieu de 990 € )=> 837 € TTC
je vais voir si on peut faire moins.
Je poste ca mais à mon avis pas grand monde va être intéréssé... car ca reste une somme.
Cette information est à prendre avec des pincettes car on en a vite parlé.

reprog chez Foche directement, à Chartres, ouverture récente.
Prix de groupe à partir de 5 => 700 € HT ( au lieu de 990 € )=> 837 € TTC
je vais voir si on peut faire moins.
Je poste ca mais à mon avis pas grand monde va être intéréssé... car ca reste une somme.
Cette information est à prendre avec des pincettes car on en a vite parlé.

TOE, Clim & Cuir.
- AOD
- Le Paparazzi
Bah il est gourmand quand meme...Parce que ça doit pas lui couter trop cher...et vu l'age de nos bagnoles...franchement sont calcul doit être amortit...je trouve le prix un peu prohibitif...Faut voir... 830 €TTC...c'est encore super cher ! Mais bon, je reste tout de même intéressé dans le principe !
-
- Hyperactif / 480 Mania
- RTK
- Accro / 480 Fada
Tu ne peux pas comparer un réglage de pression et une reprogthance a écrit :Curieux de tester mon install VS une prépa foche...
++

* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport"
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms

* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms

* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms

- Géo
- L'emmerdeur
la prépa foché reste quand même le nec, mais chére.
Dans la prépa il touche aussi a la préssion de turbo, mais aussi a l'injection et il fait un réglage de l'ensemble.
Il reste aussi JU-TU en allemagne, pour 400€ et c'est apparement la meme chose que foche.
Dans la prépa il touche aussi a la préssion de turbo, mais aussi a l'injection et il fait un réglage de l'ensemble.
Il reste aussi JU-TU en allemagne, pour 400€ et c'est apparement la meme chose que foche.
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
-
- Hyperactif / 480 Mania
en fait pour ma part, même si dans tous les cas M Foche la prépare à distance, il n'intervient pas directement dans le moteur. Par contre c'est possible mais faut être patient (pour qu'il soit là) car il ne mets pas de robinet, par contre il touche à la wastegate, afin que ses réglages soit optimum.
J'ai compris aussi qu'il pouvait monter au dessus de 1 bar car il comble par une injection d'essence plus abondante. Mais ca c'est le commercial qui me l'a dit (et je lui ai pas dit qu'on avait des tous petits turbos). En clair c'est du charabia pour moi, mais je crois en ses réglages.
J'ai compris aussi qu'il pouvait monter au dessus de 1 bar car il comble par une injection d'essence plus abondante. Mais ca c'est le commercial qui me l'a dit (et je lui ai pas dit qu'on avait des tous petits turbos). En clair c'est du charabia pour moi, mais je crois en ses réglages.

TOE, Clim & Cuir.
- Cartman
- Accro / 480 Fada
et tu l'as cru???crashrunover a écrit : Mais ca c'est le commercial qui me l'a dit (et je lui ai pas dit qu'on avait des tous petits turbos).
tiens, j'ai des encyclopédies à vendre, et comme c'est toi, je fais un prix
pour lui aussicrashrunover a écrit :En clair c'est du charabia pour moi, mais je crois en ses réglages.

si des commerciaux passe dans le coin: copaingggggg, je rigole
les espèces de @ù$¤!%§ d'incompétants de commerciaux de mon taf qui mon tellement pété les c******s aujourd'hui, il falait que ca sorte
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 
850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

-
- Hyperactif / 480 Mania
j'en ai un peu ras le c... de me dém... à essayer de m'arranger pour contenter tout le monde et qu'on me prenne pour un boulet qui n'y connait rien.
Entre les "et tu l'as cru" ou "roo c'est trop cher" bref, les commentaires ultra-utiles vont bon train.
je sais très bien que le turbo peut pas monter au dessus de 0.9 bar, je ne fais que rapporter afin que vous apportiez vos commentaires, pas pour passer pour le n00b de service.
Je m'excuse d'essayer d'en apprendre d'avantage tous les jours.
Entre les "et tu l'as cru" ou "roo c'est trop cher" bref, les commentaires ultra-utiles vont bon train.
je sais très bien que le turbo peut pas monter au dessus de 0.9 bar, je ne fais que rapporter afin que vous apportiez vos commentaires, pas pour passer pour le n00b de service.
Je m'excuse d'essayer d'en apprendre d'avantage tous les jours.

TOE, Clim & Cuir.
- Cartman
- Accro / 480 Fada
t'exite pas
1- j'ai pas de turbo (enfin si, mais pas en 480 et que j'ai pousse déja largement assez) donc prépa pas prépa, perso m'en fou et de toutes facons, tu fais ce que tu veux.
2- je t'ai pas traité de noob de service, je n'y connait rien non plus en programation d'injection, alors je me permettrrait pas de le faire.
3- si j'ai lancé une pique (un peu lourde, je te l'accorde, mais on se refait pas comme ca, hein!! j'ai une réputation à tenir, moi
), c'est uniquement parce que tu as écouté un commercial....
explication:
grosse erreur, il ne faut pas écouter un commercial, jamais, c'est la boulette ultime, il répète des trucs qu'il a entendu sans les comprendre...
avant que des commerciaux fachés passent par ici, C'EST DU SECOND DEGRE, relax, et pas de généralisation
alors on écoute tranquille et ensuite on s'étonne de se sont retrouver avec un bazard qui sert à rien, totalement inadapté à ton usage
j'ai peu etre l'air aigri, mais j'ai du faire tellement de conneries toutes plus lamentablement débiles les unes que les autres pour réparer les anneries de ces messieurs commerciaux que j'en ai un peu ma claque de les entendre battre de la gueule et enculer tout le monde
à bon entendeur........
1- j'ai pas de turbo (enfin si, mais pas en 480 et que j'ai pousse déja largement assez) donc prépa pas prépa, perso m'en fou et de toutes facons, tu fais ce que tu veux.
2- je t'ai pas traité de noob de service, je n'y connait rien non plus en programation d'injection, alors je me permettrrait pas de le faire.
3- si j'ai lancé une pique (un peu lourde, je te l'accorde, mais on se refait pas comme ca, hein!! j'ai une réputation à tenir, moi

explication:
grosse erreur, il ne faut pas écouter un commercial, jamais, c'est la boulette ultime, il répète des trucs qu'il a entendu sans les comprendre...
avant que des commerciaux fachés passent par ici, C'EST DU SECOND DEGRE, relax, et pas de généralisation
alors on écoute tranquille et ensuite on s'étonne de se sont retrouver avec un bazard qui sert à rien, totalement inadapté à ton usage
j'ai peu etre l'air aigri, mais j'ai du faire tellement de conneries toutes plus lamentablement débiles les unes que les autres pour réparer les anneries de ces messieurs commerciaux que j'en ai un peu ma claque de les entendre battre de la gueule et enculer tout le monde
à bon entendeur........
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse 

- AOD
- Le Paparazzi
M'sieur Runover....Dslé mais si tu ne veux pas de commentaire....le mieux, c'est de rien dire.... Tu sais bien que c'est pas contre toi...et personne ne pense que tu es le noob de service...On s'en tape...J'ajouterais que je suis content d'avoir ces infos...alors baisse un peu la pression..

BOn bah c con...je suis là.... Tu peux pas généraliser.... Moi je suis "technico"...titre un peu pompeux, certes...Mais je ne donne jamais de renseignements que je ne maitrise pas...je me renseigne tjrs avant !Cartman a écrit :explication:
- Géo
- L'emmerdeur
Bon aller les mecs on arrête un peu.
C'est super sympa de runover. Mais pour mettre 700€ dans une caisse qui a 18ans, pour ma part non merci.
Je suis certain que l'on pourrais trouvé la meme chose que Foché pour moin chére, mais bon, il faudrait connaitre un electroniciens préparateur moteur pour qu'il nous fasse ca a prix d'amis
C'est super sympa de runover. Mais pour mettre 700€ dans une caisse qui a 18ans, pour ma part non merci.
Je suis certain que l'on pourrais trouvé la meme chose que Foché pour moin chére, mais bon, il faudrait connaitre un electroniciens préparateur moteur pour qu'il nous fasse ca a prix d'amis

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
-
- Hyperactif / 480 Mania
ok bon je me suis un peu vite excité
si je rapporte tous les commentaires, c'est pour que tout le monde se fasse une opinion, et évite de se faire entuber justement.
Pour les 700 € je trouve ca aussi méga cher.
Après je peux demander une seule reprog, et que celle-ci soit "copier-coller" sur toutes les autres.
MAintenant je ne sais pas combien vous seriez pret à mettre. Il faut que je fasse jouer l'offre et le demande
Je vais voir ca, avant il faudrait que ca marche pour moi.
si je rapporte tous les commentaires, c'est pour que tout le monde se fasse une opinion, et évite de se faire entuber justement.
Pour les 700 € je trouve ca aussi méga cher.
Après je peux demander une seule reprog, et que celle-ci soit "copier-coller" sur toutes les autres.
MAintenant je ne sais pas combien vous seriez pret à mettre. Il faut que je fasse jouer l'offre et le demande

Je vais voir ca, avant il faudrait que ca marche pour moi.

TOE, Clim & Cuir.