Prépa Foche sur Tours Turbo - devenu prépa JUTU en Allemagne

Un nouveau sondage toutes les semaines (c'était le but...)

ca vous tente??

Oui, j'en veux
24
29%
Oui, j'en veux
24
29%
Non, je m'en fous totalement, d'ailleurs pourquoi j'ai voté???
18
21%
Non, je m'en fous totalement, d'ailleurs pourquoi j'ai voté???
18
21%
 
Nombre total de votes : 84

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » mar. 02 oct. 2007, 18:28

mmm je sais plus si le mec m'a parlé du boitier de gestion du turbo...
je sais pas si c'est compris dans la repro foche "de base"
autre chose, le mec me disait que c'est pas la puissance qui bousille les boites et la mécanique, mais le couple, donc il me conseillerait une reprog standard voire plus de puissance que de couple... c'est vrai tout ca ? remarque comme je compte mettre une ligne, c'est ptet mieux dans ce sens non ?
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mar. 02 oct. 2007, 19:22

Pour ton histoire de couple, oui le mec à raison!! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 02 oct. 2007, 20:55

Pour les boites c'est un coup de bol...ou de pas d'bol.

Regarde celle de dave, elle a pas de souci...et moi je pète une boite à 130000 :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » mar. 02 oct. 2007, 23:01

oserais-je dire que la facon de conduire joue aussi :mrgreen:
bah au moins depuis ton expérience, je fais gaffe lol
enfin ce qui me gave c'est cte ... de passage de 1° à 2°
bref je vais rappeler le gars demander plus d'infos, car il est pas très chaud car c'est une volvo... et quand il me parle de ses porsche GT3 ou ferrari qu'il prépare, je comprends mieu :-| mais c'est pas une raison :!:
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 02 oct. 2007, 23:07

Bien sur que la facon de conduire joue aussi, et j'ai fait bien plus de kms en 480 que toi, et j'ai jamais eu de souci jusqu'a l'autre fois.
Et franchement c'est plus un coup de malchance qu'autre chose. et a conduire avec une autre boite, je me rends compte que l'autre merdaitdepuis un bon moment en fait.
Ma conduite n'a rien a voir avec la casse.
Et de toute facon tu n'es monté qu'une fois avec moi, et tu voulais voir ce que ca donne une 480 qui accroche :am
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mar. 02 oct. 2007, 23:20

C'est claire que la facon de conduire joue, mais pas tant que ca. c'est beaucoup de malchance avec nos voitures. Perso j'ai deja cassé une boite aussi, enfin cas spéciale, on change de moteur on remet la meme boite, et 6 mois aprés le bourrage de boite qui péte. plus facile de changé la boite et plus rapide que de changé le bourrage. Mais a mes débuts en 480 je roulais assé sec, je roule encore souvent assé sec, et je touche du bois,plus aucun soucis donc ...........
Bon retour a la prépa, ju-tu on laisse tomber ?
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Message par Harry » jeu. 01 nov. 2007, 10:18

Pour limiter les soucis avec la boite de vitesse:

J'ai également une Rino 21 TurboD de 300.000 kms passés, il y a 6 mois je trouvais pénible d'avoir la marche arrière qui craquait pratiquement à chaque passage (à l'arrêt complet) et la première qui refusait de s'engager de temps à autres.

Solution: vidange de boite avec de l'huile de marque "Kernite".
Même huile utilisée aux 24 H. du Mans, un peu plus de 30 roros le litre.

Résultat: résurection de ladite boite... Nickel comme neuve.

Ca devrait aider... 8-)
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » jeu. 01 nov. 2007, 15:20

mmmm uep à voir
j'ai pris l'habitude de passer la première avant la marche arrière pour éviter le craquement. J'essaierai ta méthode, mais je sais pas vidanger la boite :roll:
edit : cette huile se trouve chez ATAC ou AD ? ou c'est spécial et faut commander quelque part ? et si cela le cas, où ca ? merki !
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Harry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1669
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 05:54
Localisation :41800

Message par Harry » sam. 03 nov. 2007, 01:08

http://piecesdetachees2cv.free.fr/kernite.pdf et cent balles et un nuts ? :ab

Trouvée garage Camart à Vendôme:

Image
Image 80 463 exemplaires produits, à la fin, il ne peut en rester qu'un !Image

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » mer. 06 févr. 2008, 15:43

dernière nouvelles, car oui je n'ai pas abandonné cette reprog :mrgreen:

reprog chez Foche directement, à Chartres, ouverture récente.

Prix de groupe à partir de 5 => 700 € HT ( au lieu de 990 € )=> 837 € TTC

je vais voir si on peut faire moins.
Je poste ca mais à mon avis pas grand monde va être intéréssé... car ca reste une somme.
Cette information est à prendre avec des pincettes car on en a vite parlé.
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » mer. 06 févr. 2008, 17:15

Bah il est gourmand quand meme...Parce que ça doit pas lui couter trop cher...et vu l'age de nos bagnoles...franchement sont calcul doit être amortit...je trouve le prix un peu prohibitif...Faut voir... 830 €TTC...c'est encore super cher ! Mais bon, je reste tout de même intéressé dans le principe !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » mer. 06 févr. 2008, 17:27

bah ue il se fait une bonne marge
mais comme j'ai dit, il m'a sorti direct 700, et m'a dit "on peut discuter en fonction du nombre"
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 06 févr. 2008, 17:30

Curieux de tester mon install VS une prépa foche...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » mer. 06 févr. 2008, 19:54

thance a écrit :Curieux de tester mon install VS une prépa foche...

++
Tu ne peux pas comparer un réglage de pression et une reprog :-| , perso j'ai les 2 :mrgreen: mais bon ... il faut faire les choses dans l'ordre et les apprécier l'une après l'autre pour voir .
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 06 févr. 2008, 20:02

Qui parle de comparer?

Juste tester, voir la différence en accel, en couple... Ect

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » mer. 06 févr. 2008, 20:10

la prépa foché reste quand même le nec, mais chére.
Dans la prépa il touche aussi a la préssion de turbo, mais aussi a l'injection et il fait un réglage de l'ensemble.
Il reste aussi JU-TU en allemagne, pour 400€ et c'est apparement la meme chose que foche.
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » mer. 06 févr. 2008, 21:45

en fait pour ma part, même si dans tous les cas M Foche la prépare à distance, il n'intervient pas directement dans le moteur. Par contre c'est possible mais faut être patient (pour qu'il soit là) car il ne mets pas de robinet, par contre il touche à la wastegate, afin que ses réglages soit optimum.
J'ai compris aussi qu'il pouvait monter au dessus de 1 bar car il comble par une injection d'essence plus abondante. Mais ca c'est le commercial qui me l'a dit (et je lui ai pas dit qu'on avait des tous petits turbos). En clair c'est du charabia pour moi, mais je crois en ses réglages.
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » mer. 06 févr. 2008, 22:31

crashrunover a écrit : Mais ca c'est le commercial qui me l'a dit (et je lui ai pas dit qu'on avait des tous petits turbos).
et tu l'as cru???
tiens, j'ai des encyclopédies à vendre, et comme c'est toi, je fais un prix

crashrunover a écrit :En clair c'est du charabia pour moi, mais je crois en ses réglages.
pour lui aussi :mrgreen:

si des commerciaux passe dans le coin: copaingggggg, je rigole

les espèces de @ù$¤!%§ d'incompétants de commerciaux de mon taf qui mon tellement pété les c******s aujourd'hui, il falait que ca sorte
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » mer. 06 févr. 2008, 22:48

j'en ai un peu ras le c... de me dém... à essayer de m'arranger pour contenter tout le monde et qu'on me prenne pour un boulet qui n'y connait rien.
Entre les "et tu l'as cru" ou "roo c'est trop cher" bref, les commentaires ultra-utiles vont bon train.
je sais très bien que le turbo peut pas monter au dessus de 0.9 bar, je ne fais que rapporter afin que vous apportiez vos commentaires, pas pour passer pour le n00b de service.
Je m'excuse d'essayer d'en apprendre d'avantage tous les jours.
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » mer. 06 févr. 2008, 23:39

t'exite pas

1- j'ai pas de turbo (enfin si, mais pas en 480 et que j'ai pousse déja largement assez) donc prépa pas prépa, perso m'en fou et de toutes facons, tu fais ce que tu veux.

2- je t'ai pas traité de noob de service, je n'y connait rien non plus en programation d'injection, alors je me permettrrait pas de le faire.

3- si j'ai lancé une pique (un peu lourde, je te l'accorde, mais on se refait pas comme ca, hein!! j'ai une réputation à tenir, moi :mrgreen: ), c'est uniquement parce que tu as écouté un commercial....

explication:
grosse erreur, il ne faut pas écouter un commercial, jamais, c'est la boulette ultime, il répète des trucs qu'il a entendu sans les comprendre...

avant que des commerciaux fachés passent par ici, C'EST DU SECOND DEGRE, relax, et pas de généralisation

alors on écoute tranquille et ensuite on s'étonne de se sont retrouver avec un bazard qui sert à rien, totalement inadapté à ton usage

j'ai peu etre l'air aigri, mais j'ai du faire tellement de conneries toutes plus lamentablement débiles les unes que les autres pour réparer les anneries de ces messieurs commerciaux que j'en ai un peu ma claque de les entendre battre de la gueule et enculer tout le monde

à bon entendeur........
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 07 févr. 2008, 11:19

M'sieur Runover....Dslé mais si tu ne veux pas de commentaire....le mieux, c'est de rien dire.... Tu sais bien que c'est pas contre toi...et personne ne pense que tu es le noob de service...On s'en tape...J'ajouterais que je suis content d'avoir ces infos...alors baisse un peu la pression.. ;-)
Cartman a écrit :explication:
grosse erreur, il ne faut pas écouter un commercial, jamais, c'est la boulette ultime, il répète des trucs qu'il a entendu sans les comprendre...
BOn bah c con...je suis là.... Tu peux pas généraliser.... Moi je suis "technico"...titre un peu pompeux, certes...Mais je ne donne jamais de renseignements que je ne maitrise pas...je me renseigne tjrs avant !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 07 févr. 2008, 11:28

Bon aller les mecs on arrête un peu.
C'est super sympa de runover. Mais pour mettre 700€ dans une caisse qui a 18ans, pour ma part non merci.
Je suis certain que l'on pourrais trouvé la meme chose que Foché pour moin chére, mais bon, il faudrait connaitre un electroniciens préparateur moteur pour qu'il nous fasse ca a prix d'amis :mrgreen:
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

crashrunover
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :431
Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
Localisation :Orléans

Message par crashrunover » jeu. 07 févr. 2008, 11:46

ok bon je me suis un peu vite excité
si je rapporte tous les commentaires, c'est pour que tout le monde se fasse une opinion, et évite de se faire entuber justement.
Pour les 700 € je trouve ca aussi méga cher.
Après je peux demander une seule reprog, et que celle-ci soit "copier-coller" sur toutes les autres.
MAintenant je ne sais pas combien vous seriez pret à mettre. Il faut que je fasse jouer l'offre et le demande :)
Je vais voir ca, avant il faudrait que ca marche pour moi.
Image

Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.

Avatar du membre
Géo
L'emmerdeur
Messages :3055
Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
Localisation :ATH - Belgique
Contact :

Message par Géo » jeu. 07 févr. 2008, 11:54

le truc c'est qu'il n'y a pas que la reprog. Quand je vois le détail de la facture de dave, il y a un réglage moteur complet, mais aucune idée de ce que ca peut être
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km

TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28431
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Message par AOD » jeu. 07 févr. 2008, 12:09

Et puis y'a une différence phase I et II ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Répondre