probleme 2.0 boitoto

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg
probleme 2.0 boitoto

Message par chRooM1 » jeu. 07 févr. 2008, 17:52

probleme sur 2.0 boite auto..

bon, mon frère se refait sa 2.0 boitoto que j'étais allé lui chercher en belgique..
mais elle a quelques problèmes..

elle tourne mal en bas regime.. on dirait qu'elle a le hoquet..
et la recémment elle veut plus demarré..par hazard j'enleve un fil de bougie elle arrive a demarrer..je le remet je redemarre.. pas moyen..

je l'enleve.. elle demarre..je le remet quand elle tourne.. elle cale!! :shock: :-x

celui ce produit que avec le fil de bougie du cylindre n°2 [ en partant du papillion ]

qu'est-ce qu'il a ce cylindre..??

je vais changer le delco ptetre qu'il y a de la merde dedans.. on vera..

parce que je vois pas d'ou ça peut venir.. si il y a pas d'arrivée d'essence ..bin il demarrerai sans... si c'etait une ammorce de serrage au n°2.. ça changerai rien avec ou sans le fil..
si c'etait la bobine .. ca ferait le meme sur les 3 autres fils

que dois-je faire ??

merci

Etienne
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 07 févr. 2008, 18:03

Si tu avais ce qu'il faut pour prendre les compressions, ça serait bien! j'ai une petite idée pour ton problème, mais ça demande confirmation! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 07 févr. 2008, 18:27

moi je me demande si les fils de bougies ne sont pas inversés

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » jeu. 07 févr. 2008, 19:02

:shock:

paye ta panne merdique

y a un truc qui fait masse?

la bougie en question fait quelle tête??
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 07 févr. 2008, 19:07

Qu'est ce qui a été fait exactement sur le moteur?
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 07 févr. 2008, 19:13

bin si quand il branche la bougie le moteur s arrete, c est que l'llumage l empeche de fonctionner, donc y'a mauvais branchement

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 07 févr. 2008, 19:20

C'est pour ça que je demande qu'est ce qui a été fait!!! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 07 févr. 2008, 19:29

Qu'est ce qui a été fait exactement sur le moteur?

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » jeu. 07 févr. 2008, 19:35

:shock: :shock: Vi!!! (tu t'es filé un coup de ta masse sur le carafon, ou quoi???) :-P
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » jeu. 07 févr. 2008, 20:01

tu t'es filé un coup de ta masse sur le carafon,

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 07 févr. 2008, 21:47

Vérifier la tête d'allumage
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 08 févr. 2008, 11:24

Moi, j'attend la réponse de "chRooM1" concernant les travaux éffectués! ;-) C'est peut être, effectivement, la tête d'allumeur ou les fils HT mal branchés mais......... :roll:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10459
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » ven. 08 févr. 2008, 11:31

es ce qu'il y a allumage sur le fils débranché ?
ça peut pas être un pb de soupape ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » ven. 08 févr. 2008, 11:45

Voir mon post au sujet des compressions! ;-) ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » ven. 08 févr. 2008, 13:59

si c'etait un probleme de soupape ça ne changerai pas avec ou sans etincelle ...

[ c'est la voiture de mon frere j'aide car il a pas le temps ]

j'avais pas trop le temps hier.. j'avais fait un echange de boitier [ coté passager ] ça ne changé rien.. le papillon fuiait .. je l'ai changé .. rien.. et apres j'ai vu ce truc avec le fil.. mais je devais partir

avant de poster j'ai dit hier a mon frere de verifier fil bougie et delco.. mais il a pas eu le temps.. je ferai ça ce soir ou samedi.. je vous tiens au jus ..

a mon avis c'est une masse car 2 fils inversé.. ça demarrerait pas.. deja sur 2 cylindre pour un moteur c'est difficile de tourner mais en plus avec une " contre explosion " c'est... impossible je pense..

je pense a une masse .. je vais verifier ça

A+.. etienne
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » sam. 09 févr. 2008, 20:02

Je pense aussi a une mauvaise masse , car le moteur qui s'arrette lorsque tu branches le cable de bougie en est un symptome significatif à mes yeux
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8617
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » dim. 10 févr. 2008, 12:17

Je ne pense pas, mais je peux me tromper! Si le moteur démarre avec le fil de bougie débranché (donc, sur 3 cylindres), mais refuse avec le fil branché, c'est que l'allumage du cylindre concerné ne se produit pas au bon moment ou que le courant HT se perd dans les autres fils en provoquant un ordre d'allumage anarchique! ;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » dim. 10 févr. 2008, 12:48

j'ai changé le fil... elle démarre bien .. mais tremble a l'engagement d'une vitesse...

et quand on accélère franchement elle fait des truc bizar...comme des coupure a l'injection..

je vais changer le delco la bobine les bougies et le boitier injection pour voir...

Mais au moins elle démarre bien là..
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » dim. 10 févr. 2008, 19:01

le "poussoir" du delco etait cassé et j'avais une fuite a une des bougies...

elle marche nikel je suis content.. mon frere aussi :-P :-P
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » dim. 10 févr. 2008, 20:07

content pour toi , et pour lui . une bricole en somme ....

on est toujours enbété par des ptits trucs de rien du tout qui nous font des sueurs froides ...
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Re: probleme 2.0 boitoto

Message par harchin » dim. 14 avr. 2013, 22:24

titre a changer : "poussoir delco HS " ça pourrait le faire

modos ?
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Répondre