Message
par dacascos » mer. 13 févr. 2008, 11:37
Je met une copie de ce message dans la fiche technique
Le principe de fonctionnement de la centralisation à distance est tout simple :
Simuler l'action de la clé
Principe de fonctionnement :
1) Quand on tourne la clé pour déverrouiller la porte, on actionne l'interrupteur "ouverture" qui se situe dans la serrure
2) Cet interrupteur transmet l'info de déverrouillage au CEM qui va couper l'alarme et actionner le moteur de droite (passager)
L'interrupteur d'ouverture comme celui de fermeture (qui se situent autour de la serrure) sont des interrupteur qui ouvrent un circuit de masse, c'est à dire qu'une masse arrive à l'interrupteur, et quand on l'actionne, il laisse passer la masse ou la coupe quand on le laisse au repos.
Donc pour obtenir la centralisation des portes, il faut simuler l'action de l'interrupteur d'ouverture et de fermeture, le souci étant que sur les 480 on a pas de moteur dans la porte conducteur, il faut donc en rajouter 1 pour avoir l'ouverture simultanée des portes passager et portes conducteur. Pour ce faire, il faut monter le moteur dans la porte conducteur et le relier à la commande d'ouverture/fermeture du moteur passager, grâce au CEM3 qui gère pas mal de fonction, les fils se trouvent juste en sortie de CEM, il suffit juste de se relier dessus (2 fils)
A CE STADE VOUS AVEZ LA CENTRALISATION INTEGRALE
Donc ouverture/fermeture des portes à partir de la porte conducteur comme passager
Quant au boitier additionnel de centralisation à distance, il faut juste le brancher en parallèle avec les interrupteurs d'ouverture/fermeture situés dans la serrure conducteur.
Ce boitier agit comme un interrupteur qui peut fermer le circuit de masse soir pour l'ouverture, soit pour la fermeture. Il faut juste le placer derrière les bac centraux situés au dessus du cendrier et le relier électriquement à l'allume cigare par exemple et le brancher sur les fils de commande d'ouverture/fermeture des portes (4 fils, 2 arrivées et 2 retour)
A CE STADE VOUS AVEZ LA CENTRALISATION INTEGRALE A DISTANCE
Il reste juste à relier les clignotants, en enlevant le cache en dessous du volant, il y a un faisceau qui part au bouton de warning, il faut juste relier 2 fils qui partent du boitier de centralisation à distance et qui sont prévus pour récupérer le signal de clignotant et redonner une impulsion ou plusieures aux clignos (2 fils)
A CE STADE VOUS AVEZ LA CENTRALISATION INTEGRALE A DISTANCE + activation des clignotant, vous pouvez aller boire une bierre
Cà nous donne 8 connecteurs rapide à relier (signal cligno, commande d'ouverture et moteur) et 2 jeux de cosses détachables à sertir (pour le moteur) à cela il faut ajouter 1m20 de fil doublé pour relier le moteur
A noter que dans la porte conducteur, il faut mieux récupérer le contact de feuillure de porte d'origine (porte conducteur) pour garder la broche de connexion et éviter une liaison de fils supplémentaire.