Changer le look de votre 480 ? ou tout simplement comment la garder en excellent état.
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par thance » ven. 21 sept. 2007, 09:14
Moi elle est assez basse comme ça...
On sent déjà assez les bosses

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par Jief » ven. 21 sept. 2007, 09:19
Jerlab a écrit :Bah les ressorts à pastilles jaunes SONT des ressorts d'origine. Mais ce sont les plus courts

Oui, c'est ce que je voulais dire... j'ai vu le détail des hauteurs sur un topic récent et la différence entre les jaunes et gris est quand même marquante... sur le papier...
C'est bizarre d'ailleurs que la voiture ait été livrées avec différentes hauteurs d'amortisseurs... je me demande ce qui justifie ça... est-ce que ça figurait sur le catalogue des options ?
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par Jerlab » ven. 21 sept. 2007, 09:23
Les gris ca existe pas...sauf sur les tracteurs Turbo D

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par Jief » ven. 21 sept. 2007, 09:50
Bon, pas gris alors... je ne me rappelle plus la couleur, il y en avait 5...
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par Jerlab » ven. 21 sept. 2007, 09:55
Noir (sans pastille) bleu, vert, jaune, et c'est tout

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par Jief » ven. 21 sept. 2007, 10:10
Bon, si tu le dis... de toute façon je ne retrouve plus le topic où je croyais avoir lu ça... (la 5e couleur étant le rouge selon moi)
Ca n'explique quand même pas pourquoi Volvo montait d'origine des ressorts plus ou moins courts...
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par crashrunover » ven. 21 sept. 2007, 11:55
donc en tous les cas, personne connait les amortos FINTEC ?
si je me rappelle bien les FINTEC ne rabaisse "que" de 30mm, mais comme je fais de la ville sur route réparée par des pakistanais au black, ca ira
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par Sophie » ven. 21 sept. 2007, 12:38
Pour celui qui demandait plus haut, on trouve du Koni rouge et jaune chez europerformance.co.uk...

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par LeVautroyeur » ven. 21 sept. 2007, 12:42
Merci , sympa !
Tu as déja commandé dessus ?

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par Sophie » ven. 21 sept. 2007, 12:48
Pas encore

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par LeVautroyeur » ven. 21 sept. 2007, 12:50
Car il est vraiment interessent ce site, il proose pas mal de pièces pour nos titine !!

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par Géo » ven. 21 sept. 2007, 13:06
le kit volvo été dispo dans le catalogue des options, les ressorts sont tous bleu avec un caoutchout autour des 2 derniéres spire et un 2eme ressort plus fin inséré dans le 1er pour eviter que la caisse s'écrase de trop si on a de la charge. les Koni rouge sont plus confortable que les jaunes. je conseil les rouges quand on est rabaissé, moin tape cul et ca colle trés bien
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par JeanPète » ven. 21 sept. 2007, 13:19
Jerlab a écrit :Il existait à l'époque un kit de rabaissement, et il semblerait (JeanPète me reprendra si je dis des conneries) que le fournisseur des ressorts de ce kit était Lesjofors (orthographe??)
C'est bien ça, selon mes souvenirs (orthographe : Lesjöfors, marque suédoise).
Pour les Koni rouges, ils sont donnés pour une dureté comparable aux Volvo d'origine (entre les jaunes Sport et les noirs pour les véhicules de collection).
Pareil pour les amortisseurs Fintec : je connaissais pas ! A voir
ICI.
Au fait, j'ai toujours des ressorts Volvo à pastille verte pour l'avant, si ça intéresse quelqu'un. Moi, je ne les monterai pas, puisque j'ai des Fintec.
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par Sophie » sam. 19 janv. 2008, 12:23
Dites, 90euro c'est excessif pour 4 ressorts Lesjofors ??
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par Cartman » lun. 21 janv. 2008, 20:39
pour des Fintec compte env. 200€
donc ca fait pas cher mais je sais pas ce que ca vaut
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par Jerlab » lun. 21 janv. 2008, 21:19
Lesjofors, c'est la marque de ceux du kit que vendait Volvo à l'époque
Assez rare...donc à 90€ ca me parait pas trop cher
Ils donnent l'effet inverse des Bilou : très bas devant, et moins derrière
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par JeanPète » lun. 21 janv. 2008, 23:08
Euh Lesjöfors fournit les ressorts pour la marque Kilen, mais je ne me souviens pas qu'ils aient fourni le kit Volvo (mais Fintec fournissait Hausser pour son kit). T'as des infos ou un lien, Jer ? J'ai écumé mon disque dur, mais rien...
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par Jerlab » lun. 21 janv. 2008, 23:27
Bah de mémoire, il me semble que c'est toi qui m'avait dit que Lesjofors fournissait Volvo
Enfin je peux faire erreur

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par Jerlab » mar. 26 févr. 2008, 00:12
Bon, suite a ce qu'avait dit Thance dans son topic de présnetation, samedi j'étais chez RTK, et on a fait une tite photo :
Il n'y a donc pas beaucoup de place entre les deux butées
On a donc enlevé la partie inférieure de la butée. Sans aucune peine car ma butée supérieur est fendue en deux
Donc a tous les possesseurs de série 2 rabaissée, surtout en Bilou, vérifiez bien ça.
Maintenant la voiture est bien moins tape cul, et le cul ne rebondit plus sur mauvais revêtement

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par thance » mar. 26 févr. 2008, 08:55
Kit bilou, ou pas... Il suffit que la voiture soit rabaissée, pour que ça touche...
Mais ça fait du bien de récupérer une supension arrière
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par Ben » mar. 26 févr. 2008, 10:29
valable sur les série 2, le montage série 1 est moins volumineux.
c'est aussi une solution pour garder les pièces d'origine en état
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par AOD » mar. 26 févr. 2008, 10:46
Jerlab a écrit :Bon, suite a ce qu'avait dit Thance dans son topic de présnetation, samedi j'étais chez RTK, et on a fait une tite photo :
Il n'y a donc pas beaucoup de place entre les deux butées
On a donc enlevé la partie inférieure de la butée. Sans aucune peine car ma butée supérieur est fendue en deux
Donc a tous les possesseurs de série 2 rabaissée, surtout en Bilou, vérifiez bien ça.
Maintenant la voiture est bien moins tape cul, et le cul ne rebondit plus sur mauvais revêtement

Des deux cotés ça a été niquel??? Encore une fois je fais le boulet mais j'ai pas compris quelle partie tu as viré ?

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par thance » mar. 26 févr. 2008, 11:05
La dernière petite partie, qui touche...
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par Jerlab » mar. 26 févr. 2008, 20:28
Ben a écrit :valable sur les série 2, le montage série 1 est moins volumineux.
C'est ce que j'ai dit, et c'est confirmé par la turbo de RTK, aucun souci sur phase 1
Nico : j'ai viré la partie inférieur de la butée supérieure.
En fait cette butée est composée de trois "bourrelets", j'en ai donc viré un.
C'est venu tout seul, à la main
Sur la tienne ca sera surement plus dur car elle a fait moins de kms que la mienne depuis qu'elle est rabaissée, prévois donc une lame de scie a métaux par exemple

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par AOD » mer. 27 févr. 2008, 10:41
Jerlab a écrit :
C'est ce que j'ai dit, et c'est confirmé par la turbo de RTK, aucun souci sur phase 1
Nico : j'ai viré la partie inférieur de la butée supérieure.
En fait cette butée est composée de trois "bourrelets", j'en ai donc viré un.
C'est venu tout seul, à la main
Sur la tienne ca sera surement plus dur car elle a fait moins de kms que la mienne depuis qu'elle est rabaissée, prévois donc une lame de scie a métaux par exemple

COmme ça à l'arrache...?? ça craint pas ?

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