C'est peut-être d'ailleurs le dernier endroit où le gars a laissé sa caisse !!!
Pas mal cette petite série, par contre j'ai du mal avec la nouvelle Jaguar, elle ressemble trop à la Mondeo... J'ai lu
un article qui expliquait qu'il fallait rompre avec la tradition...
"Victime de traits de génie successifs qui eurent pour noms Type E, MK II, XJ, Jaguar a basculé dans le luxe à partir des années 1980 pour masquer son incapacité à renouveler ses gammes. Ce n'est qu'en 1996 avec la série XK que Jaguar a retrouvé sa vocation de constructeur de voitures sportives, agréables à conduire et économiques à utiliser au quotidien. Avec juste ce qu'il faut de clins d'oeil aux gloires du passé, la nouvelle XF fera vite oublier l'impasse où s'était enlisée la S-Type qu'elle vient remplacer.
Moi je l'aimais bien la S-Type... et je n'ai jamais trouvé que Jaguar était incapable de renouveler ses gammes, ils perpétuaient une tradition et la série XJ qui reste toujours "la plus belle berline au monde" !
Même si les projecteurs conservent une ondulation caractéristique des XJ et si le vitrage latéral rappelle l'ellipse des MK II, l'allusion au passé tient du nuage de lait dans un bol de thé. La XF entre résolument dans son siècle en adoptant la double entrée d'air chère aux allemandes et une forme générale d'inspiration asiatique."
Il faut vraiment creuser pour trouver ces "rappels" aux séries antérieures... par contre concernant la japonisation elle ne fait aucun doute ! Jaguar est passé du côté obscur...

Ce n'est pas la XF qui restera dans les anales du design automobile de prestige !