Quels pneus pour votre titine ?

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mer. 12 mars 2008, 21:47

:shock: je ne connais pas , faut dire que en dehors de Bridjet sur CIVIC et Michelin ... :roll: je cherche pas plus loin.
je fait pas beaucoup de KM avec tous mes voitures , pas l'occasion de les changer...

Ils sont abordables en tarifs les Vredestein??
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 12 mars 2008, 22:00

Salut, non les Vredestein sont assez chers à l'achat. Mais sont excellents (c'est suédois !).

En ce moment ceux qui gagneraient à etre connus; ils ne sont pas vendus en france il me semble, mais de l'autre coté de la frontiere en allemagne ils ne jurent plus que par NOKIAN. Apparemment le meilleur rapport qualité / prix du moment.

ps : en suédois il y a aussi Guislaved très bons, surtout sur la neige
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 12 mars 2008, 22:03

Heuu 76€ le pneu, je trouve pas ça exag!

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8627
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mer. 12 mars 2008, 22:04

Bah oui! Mais la neige dans les Landes :roll: :roll: :mrgreen: :lol:
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mer. 12 mars 2008, 22:05

Bah écoute, tout le monde n'a pas internet, et le "vrai" prix des Vredestein, hors internet ou promo est de 120€ le pneu, mais attention je n'ai rien contre, au contraire j'aimerais aussi craquer mais si y'a mieux ailleurs... ca mérite réflexion
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 12 mars 2008, 22:09

Ca dépends les endroits je crois... Mais ça me parait cher, ici c'est 180 les deux montés...

A voir!

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Dams
VIN Master
Messages :2539
Enregistré le :jeu. 15 mars 2007, 15:09
Localisation :entre Metz et Nancy

Message par Dams » mer. 12 mars 2008, 23:46

lionel_du_68 a écrit :Salut, non les Vredestein sont assez chers à l'achat. Mais sont excellents (c'est suédois !).

En ce moment ceux qui gagneraient à etre connus; ils ne sont pas vendus en france il me semble, mais de l'autre coté de la frontiere en allemagne ils ne jurent plus que par NOKIAN. Apparemment le meilleur rapport qualité / prix du moment.

ps : en suédois il y a aussi Guislaved très bons, surtout sur la neige
Nokian est une énorme référence dans le monde du VTT (pratique "agressive") depuis un bon nombre d'années ;-)
Le must pour freeriders, descendeurs, streeteurs, dirteurs, tout ce qui nécessite du solide et de la qualité quoi :-D ;-)
480 1.7 ES Lavender n°569932 R.I.P
480 Turbo Red n°527414, Ex-Flav, Ex-Laïo Ex
480 2.0 Collection n°270/480 Dark Grey n°593754 24/09/1995

Donnez moi vos n° de série!

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » jeu. 13 mars 2008, 00:18

Dams_480es a écrit :
lionel_du_68 a écrit :Salut, non les Vredestein sont assez chers à l'achat. Mais sont excellents (c'est suédois !).

En ce moment ceux qui gagneraient à etre connus; ils ne sont pas vendus en france il me semble, mais de l'autre coté de la frontiere en allemagne ils ne jurent plus que par NOKIAN. Apparemment le meilleur rapport qualité / prix du moment.

ps : en suédois il y a aussi Guislaved très bons, surtout sur la neige
Nokian est une énorme référence dans le monde du VTT (pratique "agressive") depuis un bon nombre d'années ;-)
Le must pour freeriders, descendeurs, streeteurs, dirteurs, tout ce qui nécessite du solide et de la qualité quoi :-D ;-)
Ah, ils ont arrêté de faire des téléphone ?
Heureusement, car, çà fait 5 mois que j'ai le miens, et je trouve que c'est un peu une usine à gaz, t'es obligé de taper sur 36000 touches pour verouiller le clavier, ou alors si, à condition d'installer une application sur ton phone, tu peux l'activer facilement, du coup, à cause de çà, j'ai été obligé de mettre un nom bidon en premier parce que le pov gars que j'avais mis en premier devait avoir des appels fantôme de ma part, et du coup, j'ai mis 007 comme premier contact, maintenant, çà va mieux pour ma facture téléphone.
Il est où le temps où les panasonics avaient tous la fonction ton téléphone se met en veille à une certaine heure et se rallumait à une autre, du coup, tu gangait 40% d'autonomie, cette fonction, je l'ai jamais retrouver ailleur. Maintenant ils te font des gadgets alors que d'autres fonctions importantes sont critiquées par les réfractaires au changement, comme l'appareil photo, c'est génial de pouvoir prendre de belles photos avec ton GSM, çà permet d'oublier son appareil de temps en temps, du coup, tu fais moins demi-tour en voiture pour aller le rechercher chez toi et donc, tu "save the planet", mais les réfractaires au changement, il vont te dire que un téléphone, c'est fait pour téléphoner si tu veux prendre des photos, tu prends ton appareil photo, ils ont pas tord, mais on va enlever les autoradios dans leur voiture et aussi les cendriers et aussi les vitres électriques, pas besoin, çà marche bien comme çà. Ce sont les mêmes ce réfractaires au changement qui ont escamoté la liste dans mon village qui pronait le changement, plus de lieu en commun, des aménagements, des manifestations, etc... nan, ils ont gardé la dame qui fait rien dans sa commune, bientôt, je vais être obligé de construire une digue en amont de mon entrée pour pouvoir rentrer chez moi les jours de pluie.

Bon tout çà pour dire que je ne connais pas Nokian :mrgreen:
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
nekho69
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :145
Enregistré le :sam. 26 janv. 2008, 00:54
Localisation :69

Message par nekho69 » jeu. 13 mars 2008, 08:37

thance a écrit :Qu'est ce que vous pensez des Vredestein Sportrac 3?
les hitrack tienne mieux sur la pluie
niveau prix vred son pas plus cher que michelin ou good year
je roule enfin en VOLVO 480 TURBO malgré des petit souci

Avatar du membre
Renegade
Très Actif / 480 Fana
Très Actif / 480 Fana
Messages :283
Enregistré le :lun. 19 févr. 2007, 09:12
Localisation :Zaventem, BE

Message par Renegade » jeu. 13 mars 2008, 09:42

Concernant les Vred' Sportrac 3, c'est en voyant un test de pneus ici
qu'on s'est dit que ça valait p-e le coup de les essayer :mrgreen:
480 ES Two Tone 1992

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » jeu. 13 mars 2008, 11:37

(Thance quand je donne un prix de pneus je suis en 195 55 /15 et non sur une autre taille ;-) Ceci dit là ou je les ai trouvés ils étaient peut etre un poil chers)
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » jeu. 13 mars 2008, 12:00

(moi aussi)
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » jeu. 13 mars 2008, 12:11

(on sait jamais vu tous ces gens qui roulent en 195 50 ;-))
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
Cartman
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :642
Enregistré le :mar. 09 mai 2006, 21:10
Localisation :Pik@land (45)

Message par Cartman » jeu. 13 mars 2008, 19:50

lionel_du_68 a écrit :En ce moment ceux qui gagneraient à etre connus; ils ne sont pas vendus en france il me semble, mais de l'autre coté de la frontiere en allemagne ils ne jurent plus que par NOKIAN. Apparemment le meilleur rapport qualité / prix du moment.
alors ils ont bien changés, parce que le mécano qu'on avait il y a quelques années avait collé ça sur l'ancienne ES aux parents: c'était cher et le grip nul à chier

mais c'est possible par exemple pour les Hankook il parait que c'est bien maintenant, alors que j'avais ça sur la mienne quand je l'ai récupéré et c'était catastrophique (au moins sous la flotte)
ES Lavender 311 12/90 #59875 - 470-480'000km - avion de chasse :lol:

850Rrrrrrrrrrrrrr 1996 - 208'000km - missile sol-sol

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » ven. 14 mars 2008, 00:05

:roll: 205 / 45 /17 en W PIRELLI PZERO ASYMETRICO :)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
Vince
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2455
Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
Localisation :Montaigu la digue la digue…

Message par Vince » mar. 18 mars 2008, 10:16

Premier retour sur mes nouveaux pneus après 1500 kms parcourus
J'ai donc opté pour les BF Goodrich Profiler 2 en 185/60/15 H

Esthétiquement, la voiture est remontée de 2cm, c'est le prix à payer pour avoir la monte conforme et pas de ressorts courts :-|

- Niveau tenue de route, la voiture est sur des rails, route sèche ou mouillée. Pas de vibration à haute vitesse, aucun comportement suspect
- Niveau bruit, équivalent à mes anciens Michelin Energy E3A, nettement plus discret que des Uniroyal.
- Niveau look, rien à signaler, bande de roulement assez agressive et flancs très classiques. La sérigraphie BF Goodrich est sympa.
- La grande inconnue est donc l'usure, je vous en dirai plus quand j'aurai parcouru un kilométrage plus significatif

J'avais lu ici et là que ce pneu avait un défaut de rigidité du flanc qui donnait l'impression que la voiture louvoyait. Soit ce défaut est propre a certains profils, soit il a été résolu. En ce qui me concerne, les flancs sont aussi rigides que sur du Michelin et nettement plus rigide que sur les pneus type Norauto & Co.

Voila, AgR il me semble que tu n'avais pas encore d'avis précis sur ce modèle dans ton excellent document, en voila un ;-)
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 18 mars 2008, 10:37

La sensation que tu as avec tes pneus, çà dépend aussi de ta conduite ;-)
Si tu es du genre à rentrer assez vite dans les virages, tu peux avoir la sensation d'avoir des pneus un peu mou, après si tu attaques en vitesse modéré et que accélères progressivement tu n'auras pas cette sensation.

Peut être essayes d'attaquer plus vite le virage, comme te le permettront des pneus neufs et rodés ;-) tu auras peut être cette sensation
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 18 mars 2008, 11:13

Vince a écrit : - La grande inconnue est donc l'usure, je vous en dirai plus quand j'aurai parcouru un kilométrage plus significatif
Salut Vince !
J'ai encore mes profiler² montés à l'automne 2005 et avec lesquels j'ai maintenant quasiment 40 000 km, les 4. Je viens de mettre les arrieres à l'avant mais meme ceux qui étaient à l'avant vont encore me faire 10 000 je pense. Ca dépend de te conduite ;-)

Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » mar. 18 mars 2008, 13:17

Tu as mis les usés à l'arrière :shock: ??

J'espère que tu n'as pas une conduite sportive ..... :-|
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 18 mars 2008, 14:20

Usés c'est un grand mot hein, ils sont "loin" du témoin, et je conduis cool puisque je dis plus haut que j'en suis à 40 000 km avec.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
RTK
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :772
Enregistré le :lun. 21 nov. 2005, 19:13
Localisation :Région Centre

Message par RTK » mar. 18 mars 2008, 19:58

lionel_du_68 a écrit :et je conduis cool puisque je dis plus haut que j'en suis à 40 000 km avec.
Avec mes pilot exalto en 195/50/15 que j'avais sur mon GTI 1L9, j'ai fait 70.000 kms :shock: et avec une conduite plutôt énergique :mrgreen: donc tu sais, c'est un peu bizarre des fois :roll: ;-)
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
_____________________________
Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » mar. 18 mars 2008, 21:14

Oh oui je connais ca, je change environ 4 fois de pneus par an sur le taxi, je n'ai jamais rien compris à l'usure, les premiers pneus neufs étant ceux qui se consomment le plus vite (j'ai deja changé les pneus avant sur un zafira "neuf" avec lesquels j'ai eu du mal à arriver à 25 000).

phrase écrite par Lino 8 mois : fcvg bnrtgfè-bi
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mar. 18 mars 2008, 21:36

le style de conduite a beaucoup d'effet sur l'usure , mais aussi le type de parcours que l'on fait .

Si vous faites beaucoup de ville , (arret , tourne a gauche , a droite pratiquement au pas , bordure , creneau ) vos boudins s'useront beaucoup plus vite , et ce , quelque soit la marque.

Sur long parcours (autoroute , nationale ), vous les emmenez tres loin..

j'me repete :mrgreen:

Aussi à controler : parallelisme ; equilibrage ; usure rotule , suspension
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 18 avr. 2008, 11:07

Vredestein sportrac 3 commandés!

6 pour le prix de 480€!!!! (hors montage)

On vous fera bientôt un test détaillé de ces gommards...

Plus qu'a faire mes silent block et ma géométrie et je vais cramer du bitume :ab
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
stalker
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :3117
Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
Localisation :Annecy

Message par stalker » ven. 18 avr. 2008, 13:05

j'ai replacé mes continental premium contact à l'avant, constat, bien plus silencieux que les dunlop, et une autre adhérence...(enfin ce sont des pneus été donc ça fait aussi la différence par rapport à des pneus toutes saisons)

Répondre