conseils sur volvo 480

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
bigood
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :13
Enregistré le :lun. 17 mars 2008, 12:49
Localisation :ain
conseils sur volvo 480

Message par bigood » mar. 18 mars 2008, 20:16

salut a tous

comme je l'ai dit précedement dans ma présentation,je souhaite vendre mon audi coupé quattro pour acquerir une volvo 480 turbo apres 1992 si possible.
De ce fait,j'ai plusieurs questions et j'éspere que vos avis vont m'éclairer!

1)quel est le meilleur millesime pour la 480 turbo?

2)Peut on modifier sans risque la pression du turbo(c'est un basse pression d'origine non?)pour augmenter sensiblement la puissance?

3)peut on mettre des amortisseurs sport type koni ou bilstein ou des ressorts courts?

4)Les accessoiristes proposent ils une ligne inox pour ce modele?

Sachant que je pose ces question a titre indicatif.mais mon but est d'optimiser l'auto.

j'ai pas mal d'experiences aupres des autres marques
(golf gti,r5 alpine turbo;r5 gt turbo,clio williams,r21 turbo quadra,405 mi 16,audi coupé quattro 20v,audi 200 turbo 20v ect...!)

mais je suis novice en 480.je precise que mon but n'est pas de jackyser l'auto!mais simplement ameliorer quelque peu le moteur et la tenue de route.

voila je vous remercie par avance pour vos conseils
cordialement

dav ;-)

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » mar. 18 mars 2008, 20:26

1)quel est le meilleur millesime pour la 480 turbo?
La mienne : 94/95 ^^
(avant 92 = plus brut, ap.92 = plus souple)

2)Peut on modifier sans risque la pression du turbo(c'est un basse pression d'origine non?)pour augmenter sensiblement la puissance?
Je ne pense pas

3)peut on mettre des amortisseurs sport type koni ou bilstein ou des ressorts courts?
oui

4)Les accessoiristes proposent ils une ligne inox pour ce modele? :
Je crois bien

Sinon bienvenue ! ;-)
T'inquiète, des connaisseurs vont venir t'aider d'avantage !
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||

Avatar du membre
chRooM1
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :654
Enregistré le :lun. 13 juin 2005, 15:16
Localisation :Richebourg

Message par chRooM1 » mar. 18 mars 2008, 20:29

on peut monter la pression en faisant d'autre modif je pense..tout depend du budget..
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge

944 Ph1 ------- 84' En peinture

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mar. 18 mars 2008, 20:33

salut

je veux pas etre méchant, mais tu risquera de regretter ton audi.

je te conseille de la garder et prendre une 480 en plus ,, pendant quelque temps

bigood
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :13
Enregistré le :lun. 17 mars 2008, 12:49
Localisation :ain

re

Message par bigood » mar. 18 mars 2008, 20:38

merci pour vos réponses c'est rapide!

je sais que je vais regretter sur quelques points mon audi(notamment finition,motricité) mais voila,j'aime vraiment les 480 elles ont un style unique.j'ai eu il y a 5 ans une 480 turbo phase 1,que j'ai du revendre 5 mois apres a cause d'un vandalisme.(vendue 200 euros a l'epoque)
cela fait des mois que j'y réflechi et la je suis décidé ca sera une 480 turbo

merci pour vos conseils

dav :-D

Avatar du membre
matteo69
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :5469
Enregistré le :sam. 27 mars 2004, 21:12
Localisation :lyon

Message par matteo69 » mar. 18 mars 2008, 20:48

ah, mais si tu sais déjà ce que c est, il faut donc franchir le pas

Avatar du membre
harchin
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :10136
Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
Contact :

Message par harchin » mar. 18 mars 2008, 21:00

Simon : pour la ligne inox ; pas si sur ....

je sors de ma poche , une pub MADAC specialiste en inox ,pechée à Reims .
Ils ont plus de 5000 ref en stock ...
mais pas de 480 ou alors sur mesure à l'unité.

http://www.madac-sas.fr/surmesure/index.htm
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Re: re

Message par simon480 » mar. 18 mars 2008, 21:09

bigood a écrit :mais voila,j'aime vraiment les 480 elles ont un style unique.
C'est une histoire de cœur donc, comme la plupart d'entre nous !
Alors vas y, fonce ! ;-)

Harchin, tu as sans doute raison. ;-)
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mar. 18 mars 2008, 21:13

La pression du turbo est facilement modifiable!

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Message par simon480 » mar. 18 mars 2008, 21:18

Et bien j'avais qu'une réponse (et demi) de bonne, c'est déjà pas mal !
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||

bigood
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :13
Enregistré le :lun. 17 mars 2008, 12:49
Localisation :ain

re

Message par bigood » mar. 18 mars 2008, 22:38

thance a écrit :La pression du turbo est facilement modifiable!

++
oui il me semble que c'est une gestion éléctronique et que le turbo est un garett capable de sortir 0.80 bar alors que sur la 480 il souffle a 0.56 non?

bigood
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :13
Enregistré le :lun. 17 mars 2008, 12:49
Localisation :ain

re

Message par bigood » mar. 18 mars 2008, 23:01

et aussi par uriosité vous tournez a combien aux 100 kms avec vos 480?8 litres?10 pour les turbo?

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4468
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mar. 18 mars 2008, 23:04

Au niveau du couple, les 480 se sont amélioré un peu mi 1991, après, au niveau précision du train, amélioration de la direction en 93, donc, j'ai tendance à dire que les meilleurs millésimes sont après 93, mais bon, certains te diront avant 91.
Mais après 93, la 480 n'a plus tellement évolué pour la france si ce n'est que des équipements comme l'airbag, les glignos blanc, les prétentionneur de ceintures.
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
vtec
Modérateur
Messages :8612
Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)

Message par vtec » mar. 18 mars 2008, 23:05

Pour controler la pression:
- Mettre en 3ème vitesse (régime 1500tr/mn)
- Accelérer a fond et freiner de façon a ramener le régime a 4500tr/mn
- La pression doit être de 0,45 bars
- Par mesure de sécurité, le test ne doit pas dépasser les 10 secondes!
;-)
Vieux motard que jamais!





"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!

Avatar du membre
simon480
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1745
Enregistré le :lun. 14 mai 2007, 21:40
Localisation :PARIS
Contact :

Re: re

Message par simon480 » mer. 19 mars 2008, 00:31

bigood a écrit :et aussi par uriosité vous tournez a combien aux 100 kms avec vos 480?8 litres?10 pour les turbo?
ça, cela dépend vraiment du réglage du moteur + pied lourd ou pas.
Tu es dans la bonne fourchette, mais toutes catégories confondues.
||| L'Ex : 480 ES Red 1991 ||| La Défunte : 480 Turbo 1994 Steel Grey ||| Le présent : Saab 900 Turbo 1989 "Champagne" |||

bigood
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :13
Enregistré le :lun. 17 mars 2008, 12:49
Localisation :ain

re

Message par bigood » mer. 19 mars 2008, 01:14

merci de vos réponses :idea: :lol:

Répondre