Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
injecteurs
Message
par davesodapop » jeu. 08 avr. 2004, 20:08
salut
un pote du taf va me filer une rampe d'injecteurs complete de 480 ES ...
il m'a dit qu'ils etaient bons ( 100 000 kms ) , mais ont pas tournés depuis 7 ans ....
que faut il faire ?
y a t il plusieurs modeles ?
nettoyage et calibrage ??
qu'en pensez vous , car ma tuture a 204 000 kms et ses injecteurs d'origine ....
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Message
par Jerlab » jeu. 08 avr. 2004, 20:25
Ca y est tu recupere le net alors t arrete pas de poser des questions
C'est sur que des nouveaux injecteurs ca peut jamais faire de mal
Verifie que ce soir les bons (pour b18e pour toi mais ca tu le sais

) car ils sont différents sur b18e, b18ep, et même sur les turbos selon les modèles
Perso je les nettoierai un coup à l'essence, les testerais (débit de fuite) et hop roule ma poule

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » jeu. 08 avr. 2004, 20:29
personnellement,
je les passerai au ultra-sons, ca coute environ 45e. Parce ke 7 ans sans tourné, c'est po top
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » sam. 10 avr. 2004, 11:36
salut
j'ai recup les injecteurs , mais le gars sait pas sur quel modele de 480 ils etaient montés
comment savoir si ce sont les bons ?
les diametres et cotes diverses changent selon les modeles ?
j'ai des references gravées dans le plastique : 060 ou 090 ( bin vi , ca depend quel sens on lit

)
ensuite 841
et enfin 0280150126
quelqu'un connait ?
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » sam. 10 avr. 2004, 12:45
je vais regardé sur mon moteur kil me reste, vai noté les reference si jarrive a lire
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » sam. 10 avr. 2004, 14:45
re
pour info , les injecteurs que je dois nettoyer , sont de couleur grise .
et apparement sur un site de pieces detachées , les injecteurs gris sont pour les moteurs B18E , je vais faire un petit nettoyage .... et un petit montage

des qu'il fera beau
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » dim. 11 avr. 2004, 13:10
d'après la RTA,
injection multipoint siemens:
injecteur BOSCH 0 280 150 130 couleur: noir
injection multipoint BOSCH (turbo)
couleur: brun
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
bernard leclerc - Accro / 480 Fada

- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
Message
par bernard leclerc » lun. 12 avr. 2004, 01:26
VOICI LES CODES COULEURS DES INJECTEURS, avec système injection et résistance en ohms aux contacts qui est la seule façon de bien choisir...
B18EP+B18FP- siemens fenix 3B-noir- 14
B18E/S,Siemens fenix 1 ou 3,2-orange-2,5
B18F,Bosch/lh2,2-bleu-16
B18FT,Bosch LH2,2-brun-16
B20F,Siemens Fenix 3B-Bleu-15
B18U, siemens Fenix 3B-Bleu-1,3
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » lun. 12 avr. 2004, 02:15
comment tu sais tout ca????
moi ds la RTA yapo tout ca et ya meme po la reference des injecteurs pour le b18ft
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
carter911
- Hyperactif / 480 Mania

- Messages :472
- Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
- Localisation :France Orléans
Message
par carter911 » lun. 12 avr. 2004, 02:24
koi pika t jalou?
il s'appel po le doc pour rien lol

-
allblack
- Modérateur
- Messages :1425
- Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
- Localisation :Lausanne / Suisse
Message
par allblack » lun. 12 avr. 2004, 08:03
Bernard c'est le plus fort, il a une boule de cristal 480...
Et pis il en est pas à sa première, il en a eut trois je crois! (Avec très peu de problèmes évidement!)
Trop fort bernard on ne le remiciera jamais assez!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » lun. 12 avr. 2004, 10:59
bon ,
comme ma voiture est bizarre....

:
mes injecteurs sont gris ....
mais leur resistance est bien de 2.5 , donc correspondent aux B18E

, ouf .....
un bon nettoyage , changement des joints et c'est reparti !
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
Message
par davesodapop » lun. 12 avr. 2004, 21:28
bin .............
comme la mienne , ya que ca que j'ai pas changé...............
je vous dirait apres
@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mar. 13 avr. 2004, 00:03
garga,
pour tes vibrations, regarde bien ta ligne d'échapement si elle est bien centré, sur la mienne c'était mal centré et je sentai les vibration jusk'au pédale
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever
-
PiK@cHu
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4358
- Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
- Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france
Message
par PiK@cHu » mar. 13 avr. 2004, 12:39
jai deja vu des ressort d'1 diske d'embrayage se barré et bin ca fé 1 bruit, et passage de vitesse quasi impossible, tu doi avoir ce probleme
je ne pense po a la boite de morte
++

GT turbo #93711
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________
480 forever
______________________________________
480 forever