[Résolu] Prise d'air sur Turbo
- Zanasea
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Bonjour
(Je vous dis que c'est pas mon jour)
J'ai une prise d'air dans le circuit d'admission.
du cou, le ralenti n'est pas stable :S
Mais sinon, en roulant le bruit est joli, on entend beaucoup plus le turbo :p
Bref.
Je sais que le bruit viens de cette zone, mais je n'ai pas encore eu le temps de voir exactement de où cela viens.
En plus, c'est pas facile à trouver.
Est ce que quelqu'un a eu le cas ?
Ou bien est ce quelqu'un sait comment trouver l'origine du problème.
Merci.
(Je vous dis que c'est pas mon jour)
J'ai une prise d'air dans le circuit d'admission.
du cou, le ralenti n'est pas stable :S
Mais sinon, en roulant le bruit est joli, on entend beaucoup plus le turbo :p
Bref.
Je sais que le bruit viens de cette zone, mais je n'ai pas encore eu le temps de voir exactement de où cela viens.
En plus, c'est pas facile à trouver.
Est ce que quelqu'un a eu le cas ?
Ou bien est ce quelqu'un sait comment trouver l'origine du problème.
Merci.
Modifié en dernier par Zanasea le dim. 11 nov. 2007, 15:09, modifié 1 fois.
- dacascos
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C'est bizarre, comment à démonter ta durite d'admission d'air, elle est peut être tout simplement desserrée. ensuite, regarde l'état de ton papillon. Tu as un colier qui serre cette grosse durite, mais normalement très peu d'effort dessus, dont çà paraitrait bizarre.
Essaye d'enlever la grosse durite d'air, et de rouler, voir s'il y a un changement car les symptomes que tu décris ressemble à cette grosse durite percée ou déboitée.
Bon courage
Essaye d'enlever la grosse durite d'air, et de rouler, voir s'il y a un changement car les symptomes que tu décris ressemble à cette grosse durite percée ou déboitée.
Bon courage
- harchin
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tite photo de la pieces et de l'endroit ou elle se trouve
content pout toi , des petite pannes comme ça, cela donn,e des sueurs froides pendant des heures
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POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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j'ai l'impression d'avoir le meme soucis
j'ai remis les obugies d'origine car mon ralenti était trop haut depuis le changement de bougies....
quand tu dis ralenti instable tu veux dire qui oscille ? car le mien il oscille entre 1100 et 1400 tours, mais pas de manière rapide.
merci
j'ai remis les obugies d'origine car mon ralenti était trop haut depuis le changement de bougies....
quand tu dis ralenti instable tu veux dire qui oscille ? car le mien il oscille entre 1100 et 1400 tours, mais pas de manière rapide.
merci
Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
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- Hyperactif / 480 Mania
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Slt crashrunover, apparament tu as des prob de ralenti, je vais te donner un problème que j'ai eu récemment,crashrunover a écrit :j'ai l'impression d'avoir le meme soucis
j'ai remis les obugies d'origine car mon ralenti était trop haut depuis le changement de bougies....
quand tu dis ralenti instable tu veux dire qui oscille ? car le mien il oscille entre 1100 et 1400 tours, mais pas de manière rapide.
merci
J'avais un ralenti à chaud à 1400trs, j'ai cherché :
Petits trous d'air sur mon joint de collecteur d'admission,
j'ai démonté tous les durites d'air ( du turbo au collecteur d'admission) nettoyer vérifier, si pas de prise d'air, puis je l'ai remonté en serrant bien le serflex.
Nettoyé ma vanne de ralenti avec du white spirit
ainsi que les connecteurs de sondes !
et depuis son ralenti à chaud est de 950trs voir moins, mais ca varie encore un peu !
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c'est exactement ca !
ralenti a froid nickel
mais a chaud bim ca monte entre 1200 et 1400 tours
je dois vérifier tout cela, vérifier les connecteurs.
Ce n'est pas la vanne je l'ai déjà changée (pour rien)
je soupsonne le papillon.
Cette prise expliquerait peut-être aussi ma surconsommation, mon non-gain avec un boitier MR Sweden, et le fait que mon turbo bloque avant que je puisse le faire (avec robinet) d'atteindre 1 bar ??!!
ralenti a froid nickel
mais a chaud bim ca monte entre 1200 et 1400 tours
je dois vérifier tout cela, vérifier les connecteurs.
Ce n'est pas la vanne je l'ai déjà changée (pour rien)
je soupsonne le papillon.
Cette prise expliquerait peut-être aussi ma surconsommation, mon non-gain avec un boitier MR Sweden, et le fait que mon turbo bloque avant que je puisse le faire (avec robinet) d'atteindre 1 bar ??!!
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- Ben
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moi j'ai résolu le même genre de pb, en réglant avec la vis du papillon, mais je me suis dabord assuré qu'il n'y avait aucune prise d'air aucun dysfonctionnement dans les sonde. (ma consommation était et est par ailleurs tout à fait honnête)
Mais tout est d'origine sur la mienne.
il marche sur quel principe ton boîtier MR, car ralenti haut, surconsommation...c'est pas un boîtier qui provoque l'enrichissement en biaisant les info de la sonde de temp d'eau ????
Mais tout est d'origine sur la mienne.
il marche sur quel principe ton boîtier MR, car ralenti haut, surconsommation...c'est pas un boîtier qui provoque l'enrichissement en biaisant les info de la sonde de temp d'eau ????
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- carter911
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tu as changé ton joint de collecteur?LeVautroyeur a écrit :Slt crashrunover, apparament tu as des prob de ralenti, je vais te donner un problème que j'ai eu récemment,crashrunover a écrit :j'ai l'impression d'avoir le meme soucis
j'ai remis les obugies d'origine car mon ralenti était trop haut depuis le changement de bougies....
quand tu dis ralenti instable tu veux dire qui oscille ? car le mien il oscille entre 1100 et 1400 tours, mais pas de manière rapide.
merci
J'avais un ralenti à chaud à 1400trs, j'ai cherché :
Petits trous d'air sur mon joint de collecteur d'admission,
j'ai démonté tous les durites d'air ( du turbo au collecteur d'admission) nettoyer vérifier, si pas de prise d'air, puis je l'ai remonté en serrant bien le serflex.
Nettoyé ma vanne de ralenti avec du white spirit
ainsi que les connecteurs de sondes !
et depuis son ralenti à chaud est de 950trs voir moins, mais ca varie encore un peu !
et comment tu as vu que tu avait des trou d'air?
Modifié en dernier par carter911 le jeu. 20 mars 2008, 16:10, modifié 1 fois.
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194
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Ben a écrit :moi j'ai résolu le même genre de pb, en réglant avec la vis du papillon, mais je me suis dabord assuré qu'il n'y avait aucune prise d'air aucun dysfonctionnement dans les sonde. (ma consommation était et est par ailleurs tout à fait honnête)
Mais tout est d'origine sur la mienne.
il marche sur quel principe ton boîtier MR, car ralenti haut, surconsommation...c'est pas un boîtier qui provoque l'enrichissement en biaisant les info de la sonde de temp d'eau ????
il est en periode d'essai sur sahara, c'est le boitier de boucle d'or et elle n'a aucun probleme! a ce niveau la...
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