Ma 440T s'étouffe...[RESOLU]
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
Hello, j'ai un souci depuis cet apres midi, pas de souci particulier en allant chez quelqu un, mais au moment de repartir, j'ai demarré, et j'ai calé apres avoir à peine acceleré,
je l'ai donc laissée chauffer au ralenti, j'ai pu avancer un peu, mais sans pouvoir jamais accelerer vraiment, je dirais pas plus que la moitié, je ne pouvais pas depasser la barre jaune du mano de turbo, sinon, le moteur s'étouffe, et ça n'avance plus...
si je n'accelere pas trop fort je peux depasser les 3000 tours sans probleme
Je ne sais pas trop d'ou ça peut venir.
je vous joins une video que vous voyez que ce que ça fait
http://www.youtube.com/watch?v=45RYeqS9r6w
je l'ai donc laissée chauffer au ralenti, j'ai pu avancer un peu, mais sans pouvoir jamais accelerer vraiment, je dirais pas plus que la moitié, je ne pouvais pas depasser la barre jaune du mano de turbo, sinon, le moteur s'étouffe, et ça n'avance plus...
si je n'accelere pas trop fort je peux depasser les 3000 tours sans probleme
Je ne sais pas trop d'ou ça peut venir.
je vous joins une video que vous voyez que ce que ça fait
http://www.youtube.com/watch?v=45RYeqS9r6w
Modifié en dernier par stalker le mar. 01 avr. 2008, 23:12, modifié 1 fois.
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Tout est bien branché?
Pas de souci de prise d'air, ou de debitmetre debranché?
Pas de souci de prise d'air, ou de debitmetre debranché?
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Hyperactif / 480 Mania
- Messages :436
- Enregistré le :mar. 03 oct. 2006, 19:18
- Localisation :Aisne (Pas entre tes jambes !)
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Moi, je pencherais pour une coupure d'allumage genre bobine en court jus, ou fils HT "non étabche"! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- stalker
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :3117
- Enregistré le :jeu. 08 nov. 2007, 08:25
- Localisation :Annecy
je pense, à chaque fois que je tapais contre le coude, ça allait, et des qu y avait un niveau choc, ça ne passait plus.boudav67 a écrit :ouah!! pas bon signe
tu es sur que c'était bouché
la fuite d'eau ne doit pas avoir d'incidence sur le fonctionnement moteur
a moin que ta surpression vienne du joint de culasse
a+
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Mis a part un passage d'eau dans les cylindres par surpression occasionnant des ratées, je ne vois vraiment pas le rapport avec ton problème d'étouffement a l'accélération! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- vtec
- Modérateur
- Messages :8612
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Tant mieux pour toi si ça marche, mais je reste circonspect!!!



Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- JL-L
- Les deux mains gauches
- Messages :4913
- Enregistré le :lun. 27 janv. 2003, 15:41
- Localisation :Croix / métropole Lilloise / nord / france
j'ai eu un truc similaire avec une ... talbot HORIZON ...
plus de pêche du tout .. monter les côte du boulonnais (dans le pas de calais ..) devenait laborieux .. genre en 2 nde voir en premiére ... alors que normalement, c'était en 4 éme ...
intervention du garageot : détartrage du radiateur .... et c'est reparti ... j'ai jamais compris ...
mais ça marchait ..
plus de pêche du tout .. monter les côte du boulonnais (dans le pas de calais ..) devenait laborieux .. genre en 2 nde voir en premiére ... alors que normalement, c'était en 4 éme ...
intervention du garageot : détartrage du radiateur .... et c'est reparti ... j'ai jamais compris ...
mais ça marchait ..
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920