La vioque ne démarre pas. Comme ça, aucun signe avant coureur !! La pompe d'amorçage de l'essence s'enclenche, je pense donc à l'allumage. Le delco était dans un sale état alors j'ai nettoyé les contacts mais rien à faire, elle ne veut rien savoir !!
Vaut-il aussi vérifier les vis platinées ?
Si je dois changer tout ça, comment je règle l'écartement ?
Merci.
Le problème pourrait-il venir d'ailleurs ?
problème de démarrage [résolu, cause : faisceau d'allumage]
- deraine
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- harchin
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vi , les etincelles en premier a verifier au bougie .
le capteur situé sur le carter d'embrayage
depuis combien de temps elle a pas tourné ??
tu,peux regarder mon post sur la "poussiereuse " , j'ai (avec votre aide ) remonté pratiquement toutes les causes possibles .
le capteur situé sur le carter d'embrayage
depuis combien de temps elle a pas tourné ??
tu,peux regarder mon post sur la "poussiereuse " , j'ai (avec votre aide ) remonté pratiquement toutes les causes possibles .
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Re: problème de démarrage - à résoudre illlico !!
y'en a sans doute pas .. mais un AEI (Allumage électronique intégral) Renix (Renault Bendix) comme sur quasiment toutes les Renault des années 80-90deraine a écrit : Vaut-il aussi vérifier les vis platinées ?
Procédure de test décrite in
http://pboursin.club.fr/pdgdiag2.htm
Vérifier aussi la résistance du capteur et le connecteur du capteur de PMH (capteur de Point Mort Haut aussi appelé capteur de position/régime, capteur de vitesse, cranksensor selon les littératures) car si non OK ==> ça ne démarrera jamais
sonde PMH in http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 431245.htm
Bye
- harchin
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en fait j'ai tout testé avec un multimètre et je me suis aperçu que le faisceau ne laissait pas passer le courant ! J'aurais jamais pensé que ça pouvait venir de là !!
Elle ne m'en fait pas tant voir que ça. Je rappelle que c'est mon véhicule quotidien et que je fais + de 20 000 kms par an ! Elle est plutôt économique d'ailleurs.
prix du faisceau complet 23€ TTC
tête de delco + doigt ~ 50 € TTC
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