Installation combinés d'instrument supplémentaires
- davesodapop
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salut a tous
une petite question :
les premiers modeles de ES avaient des manometre huile et voltmetre et les turbo avaient un mano pression turbo en plus .
seules les turbo ont gardés des manos.
sur ma ES de 1989 je n' ai pas de manos mais j'aimerais en mettre car l'espece de vide poche a la place est super moche et inutile pour moi car je ne fume pas...( a part des clopes , je voit pas ce qu'on peut y mettre )
est ce que les voitures sont restées pré-cablées ? car j' aimerais y monter ces manos ( tres utiles je pense )
a plus !
une petite question :
les premiers modeles de ES avaient des manometre huile et voltmetre et les turbo avaient un mano pression turbo en plus .
seules les turbo ont gardés des manos.
sur ma ES de 1989 je n' ai pas de manos mais j'aimerais en mettre car l'espece de vide poche a la place est super moche et inutile pour moi car je ne fume pas...( a part des clopes , je voit pas ce qu'on peut y mettre )
est ce que les voitures sont restées pré-cablées ? car j' aimerais y monter ces manos ( tres utiles je pense )
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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Salut !
En regardant dans le livre d accessoires pour serie 400 (dont il y a un extrait sur le site) on y trouve le combine d instruments mais pour 440 et 460. Le kit comprend le faisceau de cable, donc je ne pense pas que les voitures soient cablees.
Si je me trompe dites le !
a+
En regardant dans le livre d accessoires pour serie 400 (dont il y a un extrait sur le site) on y trouve le combine d instruments mais pour 440 et 460. Le kit comprend le faisceau de cable, donc je ne pense pas que les voitures soient cablees.
Si je me trompe dites le !
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L'équipe volvo480.org
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cablage
COncernant le cablage je ne sais pas mais en ce qui concerne les manos...je ne crois pas qu'en 89 il ai disparu de la ES...Il y en a avec et sans...mais je ne sais à quoi cela se refere!!!
De toute façon on dirais que les equipements ont étés distribués au hazard par fois chez volvo!!
De toute façon on dirais que les equipements ont étés distribués au hazard par fois chez volvo!!
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Re: cablage
C est vrai que c est a se demander parfois !!! je me suis deja pose la question rien qu en regardant des photos de 480.AOD a écrit : De toute façon on dirais que les equipements ont étés distribués au hazard par fois chez volvo!!

L'équipe volvo480.org
manometres
Pour des raisons d'economie, le combiné pression/voltemetre a ete supprimé des 1990, sauf sur les turbos.Il existe depuis en pieces référencées qui comporte les deux équipements et la sonde d'huile qui remplace la simple sonde danger. Cette sonde se trouve bien visible sur la partie avant du moteur pres du filtre a huile refroidissseur.Le cablage est toujours present (il s'agit d'économie) d'une part sur le tableau de bord avec fil de masse, fil + et fil transpondeur huile, d'autre part sur le moteur avec le groupe de connecteur ralenti et compresseur. Même les connecteurs sont là.
Derniere nouvelles, le prix de cet ensemble est de 270 euros avec 30 minutes de MO.
Derniere nouvelles, le prix de cet ensemble est de 270 euros avec 30 minutes de MO.
- davesodapop
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manos
super !
si les cables sont la !
j' ai en effet des cables qui servent a rien derrierre le vide poche ...
dans une casse pres de chez moi , il y a une turbo avec son moteur et ses manos .
puis-je les recuperer pour les mettre sur mon ES ?
et apparement je dois recuperer des " trucs "sur le moteur turbo ?
encore merci bernard !

si les cables sont la !
j' ai en effet des cables qui servent a rien derrierre le vide poche ...
dans une casse pres de chez moi , il y a une turbo avec son moteur et ses manos .
puis-je les recuperer pour les mettre sur mon ES ?
et apparement je dois recuperer des " trucs "sur le moteur turbo ?
encore merci bernard !









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Equipements
C'est pas allucinant cette manie de faire tout et n'importe quoi????C est vrai que c est a se demander parfois !!! je me suis deja pose la question rien qu en regardant des photos de 480.
En feuilletant mes docs (dont je suis très fier!!!) je me suis appercu que la première années les interupteurs de ventilateur étais équipés de Led....(alors que sur la mienne c'est un simple retro eclairage bcp plus beau d'ailleur), qu'il y avait sur certains modèles la possibilité de fermer les vitres et le TO elec (en option) avec la clés de l'exterieur!!! J'avais aussi remarqué depuis assez longtemps qu'il existait des systemes de ventilation interne différents....(le miens est style "clim" mais sans la "clim" !!!)
J'ai aussi lu dans les docs qu'en france les turbo étaient livrées avec sièges cuirs alors que j'en ai déjà surpris quelque une sans!!!!
Qu'en pense tu très cher??
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manometre et vitres et boutons de chauffage
Si tu a les manometres(2 en cas de ES et 3 en cas de turbos, pas de problèmes, cele se monte en 10 minutes sans oublier la prise air du manoturbo) mais attention, récupérer la sonde huile sur le bloc moteur. Cela permet d'ailleur de repérer les fils et leur couleur.
Pour les vitres a remontée automatique, c'est un équipement à partir de 1991 et l'arrivée du CEM 3
Pour le chauffage sans la clim mais avec les boutons clim cela vient du fait que cette voiture devait être vendue aux USA donc avec clim. Cela ne s'est pas fait et donc on a gardé le TB clim en cachant les 3 boutons bleus inutiles. Mais sour le TB l'évaporateur est bien là, totalement inutile mais facturé.Pour éviter les frais, certains concessionnaires montaient la clim en accessoires (tuyaux, bouteille, condensateur, compresseur) le reste était déja là et payé.Ainsi le cioncessionnaire se faisait un peu de gratte....
Pour les vitres a remontée automatique, c'est un équipement à partir de 1991 et l'arrivée du CEM 3
Pour le chauffage sans la clim mais avec les boutons clim cela vient du fait que cette voiture devait être vendue aux USA donc avec clim. Cela ne s'est pas fait et donc on a gardé le TB clim en cachant les 3 boutons bleus inutiles. Mais sour le TB l'évaporateur est bien là, totalement inutile mais facturé.Pour éviter les frais, certains concessionnaires montaient la clim en accessoires (tuyaux, bouteille, condensateur, compresseur) le reste était déja là et payé.Ainsi le cioncessionnaire se faisait un peu de gratte....
- davesodapop
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interrupteur pression huile, transmetteur niveau et t° huile
salut
ma 480 est une ES de 89 , donc livrée sans manometres ( pression huile et voltmetre ) ...
l'epave sur laquelle j'ai recupéré les manometres est de 87...
je pensais donc recuperer les transmetteurs pres du filtre a huile de l'epave pour que mon mano pression huile fonctionne...
mais sur celle avec manos , il y a une broche avec 2 cosses pour la pression et le niveau et une autre broche a 1 fil pour la t°
et sur la mienne , une broche a 4 cosses pour la pression et le niveau et une broche a un fil pour la t°
tout le monde suit ???
si je veut brancher les bons fils sur le transmetteur avec mano , il m'en reste 2 qui servent a quoi ??
a moins que les transmetteur pression et niveau aient changés de modeles ( l'epave est un des 1° modeles )
j'ai pas trouvé les bonnes docs sur la rta ...
sur les turbos , 2 fils ou 4 fils ??? si 4 fils ma sonde est trop vielle , ou alors possibilité de laisser 2 fils pendouiller ???
@plus




mais sur celle avec manos , il y a une broche avec 2 cosses pour la pression et le niveau et une autre broche a 1 fil pour la t°
et sur la mienne , une broche a 4 cosses pour la pression et le niveau et une broche a un fil pour la t°
tout le monde suit ???
si je veut brancher les bons fils sur le transmetteur avec mano , il m'en reste 2 qui servent a quoi ??
a moins que les transmetteur pression et niveau aient changés de modeles ( l'epave est un des 1° modeles )
j'ai pas trouvé les bonnes docs sur la rta ...
sur les turbos , 2 fils ou 4 fils ??? si 4 fils ma sonde est trop vielle , ou alors possibilité de laisser 2 fils pendouiller ???
@plus
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Manometre
Ton épave est un modele 87
Jusqu'en 88 le mano était disposé à l'arriere du moteur, coté courroies.Il a deux plots reliés à un fil jaune et un fi brun (masse).le jaune va au connecteur C23 du TB au niveau des cadrans.Ce connecteur a aussi un fil gris blanc allant au neiman(fusible 19) et un fil brun de masse.
Ton modele est de 89, donc normalement nouveau système de cadrans et de connection:
manometre pres du filtre à huile avec deux fils: jaune allant au connecteur C23 par broche 3,en passant par troisieme connecteur TB coté gauche sur broche 4.
fil orange allant au 4 eme connecteur de TB coté gauche, broche 1 et se terminant connecteur C23,broche 5. Ce fil est relié sur son trajet à la lampe d'alerte huile, elle même reliée au neiman par fusible 19.Le fil est alors gris/blanc.
Ce fil orange incorpore donc dans le mano l'alerte de pression trop basse.
Il existe un autre broche de ce conneccteur C23:brun/gris pour le rhéostat.
ON arrive donc à 4 fils.
Tu va donc avoir du mal à brancher, et sans doute devoir acheter un transmetteur de pression huile.
Si tu bloque, je peux envoyer les schémas des deux millésimes.
bernard
Jusqu'en 88 le mano était disposé à l'arriere du moteur, coté courroies.Il a deux plots reliés à un fil jaune et un fi brun (masse).le jaune va au connecteur C23 du TB au niveau des cadrans.Ce connecteur a aussi un fil gris blanc allant au neiman(fusible 19) et un fil brun de masse.
Ton modele est de 89, donc normalement nouveau système de cadrans et de connection:
manometre pres du filtre à huile avec deux fils: jaune allant au connecteur C23 par broche 3,en passant par troisieme connecteur TB coté gauche sur broche 4.
fil orange allant au 4 eme connecteur de TB coté gauche, broche 1 et se terminant connecteur C23,broche 5. Ce fil est relié sur son trajet à la lampe d'alerte huile, elle même reliée au neiman par fusible 19.Le fil est alors gris/blanc.
Ce fil orange incorpore donc dans le mano l'alerte de pression trop basse.
Il existe un autre broche de ce conneccteur C23:brun/gris pour le rhéostat.
ON arrive donc à 4 fils.
Tu va donc avoir du mal à brancher, et sans doute devoir acheter un transmetteur de pression huile.
Si tu bloque, je peux envoyer les schémas des deux millésimes.
bernard
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Enlever les compteurs centraux sur TURBAL!!!
Bah oui j'ai essayé l'autre jours pour remplacer le fond de mon compteur de pression d'huile qui est tout craquelé....mais j'ai été stoppé net par la durite d'air du mano de pression du turbo!!
Les bricolos en herbe on peut etre une technique pour detacher cette durite sans l'endommager????


Les bricolos en herbe on peut etre une technique pour detacher cette durite sans l'endommager????

Aiguille compteur
... oui, presquecarter911 a écrit :Et vous avez déja essayé d'enlever l'aiguille du compteur de vitesse?
kkun a déja réussi sans rien casser ?

J'avais ENTIEREMENT démonté mon bloc compteur pour le scanner (dans l'idée de faire un fond d'écran "haute résolution"





@+
- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
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- Localisation :France Orléans
Re: Aiguille compteur
ok mais a tu réussi a l'enlever cette éguille car g peur de forcer elle a l'air de bien tenir !quatorze a écrit :
j'ai donné un grand coup sur l'aiguille du compteur de vitesse![]()
à l'arrêt , le compteur indiquait +ou- 40 km/h
Donc j'ai replacé l'aiguille au jugé (en forçant UN PEU) et apparemment j'ai eu la main heureuse puisque mon compteur est plus exact qu'avant !
![]()
@+
salut
Aiguille compteur bis
Salut,
Non, je n'ai pas séparé l'aiguille du compteur... juste tournée un peu par rapport à son axe
@+
[edit] Mais au fait pourquoi tu veux l'enlever ? Tu veux changer les fonds de compteur ?
Non, je n'ai pas séparé l'aiguille du compteur... juste tournée un peu par rapport à son axe

@+
[edit] Mais au fait pourquoi tu veux l'enlever ? Tu veux changer les fonds de compteur ?

Quelle est la fiche de branchement des manos?
Je vais installer des manos
sur ma belle avant son départ.
Mais, la fiche pour les brancher; c'est laquelle?
Car en sortant les fils de l'autoradio, j'ai remarqué une fiche rouge avec 4 fils dont deux marrons...
Est-ce bien celle-là?
Que ceux qui en possèdent me le montre...



Mais, la fiche pour les brancher; c'est laquelle?

Car en sortant les fils de l'autoradio, j'ai remarqué une fiche rouge avec 4 fils dont deux marrons...

Est-ce bien celle-là?

Que ceux qui en possèdent me le montre...
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- Accro / 480 Fada
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Connecteur huile/voltmètre
Il s'agit du connecteur C23 à § broches dont 4 utilisées:
Jaune N° 3 allant au transmetteur huile moteur
Brun n° 6 allant à la terre GCI au pied du montant A conducteur.
Brun/gris N° 4 allant au rhéostat d'éclairage
Gris/blanc N°5 allant au contacteur par l'intermédiaire du fusible 19 et à l'ampoule d'alerte huile de TB.
Bernard
Jaune N° 3 allant au transmetteur huile moteur
Brun n° 6 allant à la terre GCI au pied du montant A conducteur.
Brun/gris N° 4 allant au rhéostat d'éclairage
Gris/blanc N°5 allant au contacteur par l'intermédiaire du fusible 19 et à l'ampoule d'alerte huile de TB.
Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472
- jano3000
- Très Actif / 480 Fana
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- Enregistré le :mer. 18 août 2004, 12:17
- Localisation :Alsace Haut-Rhin
Pression d'huile et tension de batterie
Salut,
J'ai récupéré d'une autre 480 le cache compteur de pression de l'huile et voltage de battérie ma question est la suivante
: est-ce que je possède de 1 , les capteurs nécessaire aux fonctionnements de ces compteurs, et de 2 les cable déja pret dérrière l'emplacement prévu à cet effet.
Donc en gros que dois-je faire pour rendre opérationnel ce bloc optionnel?
Merci beaucoup
P.S:Volvo 4 Life
J'ai récupéré d'une autre 480 le cache compteur de pression de l'huile et voltage de battérie ma question est la suivante


Donc en gros que dois-je faire pour rendre opérationnel ce bloc optionnel?

Merci beaucoup
P.S:Volvo 4 Life
