Fuite importante d'huile au niveau du turbo [résolu]

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Fuite importante d'huile au niveau du turbo [résolu]

Message par LeVautroyeur » sam. 03 mai 2008, 13:19

Voila , j'ai découvert une importante fuite d'huile au turbo, je ne s'est pas si c'est l'arrivé ou la sortie de l'huile :cry:

Image

on voit pas très bien mais c'est l'écrou du haut

Image

La fuite represente environ une goutte par seconde, j'ai essayé de resserrer et de le desserrer mais ca bouge pas. :cry:

Quels sont les joints autour? si je mettais un peu de pate le temps de colmater, car je dois partir ce soir dans le 62 avec et demain je vais à un baptême donc je vais faire pas mal de route!
Modifié en dernier par LeVautroyeur le jeu. 08 mai 2008, 22:23, modifié 1 fois.

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Message par boudav67 » sam. 03 mai 2008, 13:28

vu que tes photos sont a l'envers il ma fallu quelques secondes pour comprendre ;-)

a mon avis ta fuite vient de la durite métallique du haut et pas de bol pour toi
elle n'a pas de joint mais c'est une olive qui fait l'étanchéité

le mieux est de la virer et de la remplacer
j'en ai déja vu des fissurer juste avant l'écrou de serrage

a+
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Message par LeVautroyeur » sam. 03 mai 2008, 13:32

Oui je pensé aussi a cette durite, apr contre j'en ai plus d'avance car j'ai vendu mon autre turbo recement. je peux mettre quelques chose pour en attend que je demonte?

En faite le photo n'est pas a l'envers je l'ai pris en dessous du moteur ;-)

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Message par boudav67 » sam. 03 mai 2008, 13:45

je ne vois pas trop ce que tu peux faire a part changer cette piece



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Message par vtec » sam. 03 mai 2008, 13:49

La démonter et essayer de ressouder??? :roll:
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Message par LeVautroyeur » sam. 03 mai 2008, 14:32

pas de post à souder de dispo... et je connais personne pour le faire :-(

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Message par LeVautroyeur » dim. 04 mai 2008, 22:02

Problème trouvé !!! mais pas résolu.... :cry:

Image

L'olive a l'extrémité du tuyau qui allait alimenter en huile le turbo, s'est cassé nette! on peut le ressouder ? je trouve cela un peu juste.
Par contre ce qui a entrainé la casse du tuyau , c'est que celui ci n'était plus fixé par deux écroux sur le bloc moteur, donc il vibrait constamment et un jour cassé !

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Message par dacascos » dim. 04 mai 2008, 22:14

Je ne suis pas spécialiste, mais je pense que çà peut se ressouder, par contre, demandes quand même à volvo le prix de cette pièces ;-)
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

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Message par LeVautroyeur » jeu. 08 mai 2008, 22:21

Donc j'ai passé ma soirée à réparer cette fuite d'huile, et pour cela on m'a envoyé la durite. et il y a vraiment une grosse différence entre la durite d'une turbo de 89 ( celle en haut ) et une durite de turbo de 88 (bas), m'étonne pas qu'elles cassent avec les vibrations moteurs :roll:

Image

;-)

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Message par RTK » ven. 09 mai 2008, 07:53

C'est bizarre, sur mes modèles 91 et 93 j'ai des durites rigides moi :-|
* Mon ex : Titine : 480 Tbo 1991 Black Metallic 250.000 kms "Pack Sport" :mrgreen:
* Raoul : 854 T5 summum 273.000 kms :mrgreen:
* Notre utilitaire : V70 Fuel 1999 290.000 kms
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Roulez en Volvo !! Ca détend ...8-)

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