Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
cyril - Actif / 480 Dada

- Messages :69
- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
- Localisation :Paris - Montpellier
Eclairage TDB et compteur
Message
par cyril » jeu. 08 mai 2008, 22:39
Je n’ai pas d’éclairage su mon TDB, j’ai testé les ampoules du compteur et elles sont ok (les 3 grosses).
Pour les petites tout va bien.
L’ampoule de l’ODB était bidouillé donc je n’avais pas de rétroéclairage. Je l’ai changé, maintenant elle fonctionne mais c’est l’ODB qui ne fonctionne plus.
J’ai regardé tous les fusibles et ils sont ok, par contre c’est le b… car la notice ne correspond pas au tableau !!!
Merci.
Cyril.
-
le grand gonzo
- Darth Vader modérator
- Messages :1609
- Enregistré le :mar. 12 oct. 2004, 20:55
- Localisation :Troyes dans l'Aube...
Message
par le grand gonzo » jeu. 08 mai 2008, 22:47
Tu n'aurais pas installé un auto-radio avant que ça arrive?
Ex No name 480 Turbo '89
Ex Laura 480 Turbo '89
240 Turbo '84 "Panzer Messerchmitt"
-
cyril - Actif / 480 Dada

- Messages :69
- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
- Localisation :Paris - Montpellier
Message
par cyril » jeu. 08 mai 2008, 23:05
Je viens de l’acheter et s’était comme ça (avec un autoradio).
Pour l’ODB qui n’affiche plus rien (sauf le rétroéclairage), j’ai démonté et remonté le compteur.
Cyril.
-
quatorze
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
Message
par quatorze » jeu. 08 mai 2008, 23:17
C'est probablement les connexions à l'arrière du bloc compteur, le démontage/remontage a pu suffire à les rendre capricieuses.
Je crains qu'il ne faille re-démonter, et les taquiner un peu pour savoir si le problème vient bien de là.
Pas d'autre problème électrique au tableau de bord ?
@+
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » jeu. 08 mai 2008, 23:42
Salut, probablement le problème classique des soudures des connecteurs qui craquent.
Le fait de défaire les prises tue tes soudures si elles sont un peu vieilles.
Donc, soudures connecteurs à vérifier
-
cyril - Actif / 480 Dada

- Messages :69
- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
- Localisation :Paris - Montpellier
Message
par cyril » ven. 09 mai 2008, 08:17
C'est vrai que les connecteurs sont super durs à enlever et qu'il faut les triturer pour les sortir ...
Ok je vais vérifier toutes les soudures.
Cyril.
-
crashrunover - Hyperactif / 480 Mania

- Messages :431
- Enregistré le :jeu. 01 mars 2007, 09:44
- Localisation :Orléans
Message
par crashrunover » ven. 09 mai 2008, 16:57
les connecteurs sont toujours ultra durs à enlever
avec de l'expérience on apprend à les manipuler
mais le fait de tirer dessus, comme dit dacascos, ca les fragilise, donc si à la base elles étaient limites...
refait les, travail de 1 H max demontage et remontage compris
Turbo de 91 Smoke Silver 141 000 kms.
TOE, Clim & Cuir.
-
cyril - Actif / 480 Dada

- Messages :69
- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
- Localisation :Paris - Montpellier
Message
par cyril » dim. 11 mai 2008, 16:52
Bon ça y est, j'ai refait toutes les soudures, vraiment toutes, et il faut plus d'une heure avec le remontage
J'ai toujours le même problème, je n'est pas de lumière au TDB (compteur, ventil, pression d'huile et turbo).
j'ai aussi passé un coups de bombe contacte.
J'ai vérifié les fusibles avant démontage, je vais vérifier à nouveau...
-
quatorze
- The brain
- Messages :1605
- Enregistré le :dim. 26 janv. 2003, 22:56
- Localisation :Paris
Message
par quatorze » dim. 11 mai 2008, 17:33
Ah ! Si les manomètres ne sont pas éclairés non plus, le problème ne vient sans doute pas du bloc compteur...
Pour les fusibles, il faut bien vérifier qu'ils laissent passer le courant, et pas seulement qu'ils sont visuellement bons (cette petite plaisanterie a déja été vécue par certains ici...).
@+
-
JMV11
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Message
par JMV11 » dim. 11 mai 2008, 17:52
Vérifie aussi la présente de courant au niveau des bornes des fusibles pour chaque fusible; il y a peut-être quelques choses de débranché derrière la boite à fusibles
-
cyril - Actif / 480 Dada

- Messages :69
- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
- Localisation :Paris - Montpellier
Message
par cyril » dim. 11 mai 2008, 20:20
Ok je vais regarder si j'ai du ju dans chaque fusible.
Par contre ça ne m'explique pas la panne sur l'ODB, il fonctionnait avant de démonter le compteur !!!

-
JMV11
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Message
par JMV11 » dim. 11 mai 2008, 22:41
Pour l'ODB tu as peut-être tout simplement touché le verre de l'ampoule halogène avec les doigts...
-
cyril - Actif / 480 Dada

- Messages :69
- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
- Localisation :Paris - Montpellier
Message
par cyril » dim. 11 mai 2008, 23:34
Avant de remplacer l'ampoule, l'ODB fonctionnait et maintenant plus.
L'ampoule ne fonctionne toujours pas car j'ai tout le tableau de bord qui reste éteint ...
Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème d'ODB et d'alim du TDB.
Demain je vais vérifier si tous mes fusibles sont alimentés.
Quelqu'un aurait un circuit imprimé (VDO) pour essayer l'échange ?
Merci.
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » lun. 12 mai 2008, 00:05
Salut si plus d'éclairage tgableau de bord, rien à voir avec ton VDO
Quelle est l'année de ta 480 et atmo ou turbo ?
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » lun. 12 mai 2008, 01:59
C'est pas tout simplement un pb de rhéostat ??
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » lun. 12 mai 2008, 09:27
AOD a écrit :C'est pas tout simplement un pb de rhéostat ??
Pas con
-
cyril - Actif / 480 Dada

- Messages :69
- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
- Localisation :Paris - Montpellier
Message
par cyril » lun. 12 mai 2008, 22:04
Le rhéostat c'est le truc pour régler l'intensité de la lumière ?
-
harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
-
Contact :
Message
par harchin » lun. 12 mai 2008, 22:11
oui
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
-
cyril - Actif / 480 Dada

- Messages :69
- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
- Localisation :Paris - Montpellier
Message
par cyril » lun. 12 mai 2008, 22:17
Ben justement, quand je rebranche le rhéostat, l'ODB s'alume en entier et l'intensité varie mais que pour lui pas pour le TDB (mais je pense que ce n'est pas le rétroéclairage car c'est trop faible).
Le truc c'est que j'ai roulé 2 semaines avec le TDB démonté et l'odb fonctionnait sans rhéostat et sans sa commande ???
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28431
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » lun. 12 mai 2008, 22:30
t'avais débranché la commande rotative de phare ...?? Si oui, rebranche pour voir !!

turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
cyril - Actif / 480 Dada

- Messages :69
- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
- Localisation :Paris - Montpellier
Message
par cyril » lun. 12 mai 2008, 22:46
Oui je l'avais enlevé mais desuite remise pour pouvoir rouler de nuit.
Depuis je n'y ai pas touché.
NB: mon allume cigare fonctionne donc ce n'est pas l'alim.
Je pense que ça vient du VDO car je n'ai pas de jus au niveau des grosses ampoules du compteur.
-
dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Message
par dacascos » lun. 12 mai 2008, 23:58
Le VDO ne gère que la partie ordinateur de bord, les lampes sont gérés par rien, si tu a du jus à une ampoule, et qu'elle est bonne, çà éclaire ;)
Après il faut voir pourquoi le jus n'arrive pas à l'ampoule, mais çà ne passe pas par le VDO, c'est directement le circuit imprimé qui fait la liaison entre les broches et les ampoules.
-
cyril - Actif / 480 Dada

- Messages :69
- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
- Localisation :Paris - Montpellier
Message
par cyril » mar. 13 mai 2008, 10:53
VDO = circuit imprimé ? Non
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10475
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » mar. 13 mai 2008, 10:56
pour moi le VDO, c'est la petite carte elec qui est rapportée à l'arrière du combiné et qui gère l'odb seulement.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
cyril - Actif / 480 Dada

- Messages :69
- Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 14:18
- Localisation :Paris - Montpellier
Message
par cyril » mar. 13 mai 2008, 11:32
Ah ok merci.
C'est juste que c'est marqué VDO sur le circuit
Je pense que c'est effectivement le circuit qui doit déconner, il faudrai que j'en trouve un pour tester.