Etrier grippé ?

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :316
Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation :CALVADOS
Etrier grippé ?

Message par christophe » ven. 09 mai 2008, 19:29

Avant d'investir, je voudrais être sûr de ne pas faire d'erreurs.

Voilà, à la mise en route du moteur rien de particuliers concernant les freins, mais aprés quelques kms, la voiture finit son freinage seule au feu rouge. En fait la roue avant gauche ne tourne plus librement et la jante est plus chaude que les autres. De plus lors de freinages appuyés le voyant abs et le rouge de frein s'allument une fraction de seconde :-(
J'ai aussi l'impression que la pédale est légèrement plus dure après plusieurs freinages...

A la vue de ces symptômes c'est + étrier, maitre cylindre ...

Merci pour vos lanternes ;-)
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 12 mai 2008, 13:27

Ton liquide est vieux??

Commence peut être par ça.
Mais si la roue AV G est plus chaude il se peut qu'il y ait un point dur sur cet étrier, Il faudrait le déposer, l'ouvrir et poncer très légérement (plutôt polir) le piston et ca devrait résoudre le souci ;-)
Mais bon c'est une opération assez délicate dans le sens qu'elle touche directement à la sécurité de la voiture et il faut être sur de soi pour le faire, car aucun garagiste ne le fera :-|
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 12 mai 2008, 17:21

et tu m'appels quand tu auras un maitre-cylindre sur ton bloc hydrolique




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :316
Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation :CALVADOS

Message par christophe » lun. 12 mai 2008, 19:06

Jerlab a écrit :Ton liquide est vieux??
Commence peut être par ça.
J'en ai aucune idée :oops: seule une purge avait été effectuée l'année dernière, mais je comptais bien faire une vidange ( par un pro ) et si tu penses que l'étrier en a un coup je ferais bien un échange standard afin de réunir les 2 opérations.

Me reste plus qu'a trouver un étrier neuf ou occas. et confier l'opération à un pro :-(
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 12 mai 2008, 19:36

Franchement une refection d'étrier est assez simple.
Tu peux demander à JeanPète qui m'a vu faire les siens (arrière).
D'autant plus qu'à l'avant il n'y a aucun souci de sysème de rttrapage de jeu.
Et si c'est bien fait pas de souci. Tu peux demander à Kitel et Floby, Laura n'a pas de souci de freins depuis la refection en profondeur que j'avais faite été 2005 ici ;-)
Leila aura surement droit à la même chose cet été ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :316
Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation :CALVADOS

Message par christophe » lun. 12 mai 2008, 20:41

Sûr, cette semaine je fais une vidange du circuit et après j'aviserais...

En tout cas merci pour tes encouragements ;-)
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » lun. 12 mai 2008, 20:59

Si tu te lances et que t'as une question en cours de route tu peux m'appeler ;-)

Si t'as vraiment peur de le faire et que t'es pas trop pressé, tu m'envoies ton étrier et je te le révise ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

V60-V480
Membre associatif
Messages :1716
Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
Localisation :76 Nord

Message par V60-V480 » mar. 13 mai 2008, 00:16

As- tu démonté ton étrier? il arrive que les plaquettes se coincent dans la position d'appui à cause de l'oxydation entre le guide et la plaquette(j'ai eu le problème sur ma laguna qui a les même freins), un petit coup de lime pour enlever la rouille, un petit peu de graisse H.T. et sans doute un changement de plaquette, c'est rarement un problème de piston à l'avant. Si tu as malgré tout besoin de le démonter pour le nettoyer j'ai un petit truc qui évite la fuite; tu nettoies la gorge du joint d'étanchéité, après le nettoyage méticuleux tu inverses la face d'appui (elle est généralement marqué par des impuretés alors que l'autre est parfaite).
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens :roll: .

Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :316
Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation :CALVADOS

Message par christophe » mar. 13 mai 2008, 19:19

Jerlab a écrit :Si tu te lances et que t'as une question en cours de route tu peux m'appeler ;-)
Je me suis partiellement lancé tout à l'heure en rentrant du boulot...
Le mécano qui a opéré pour l'embrayage m'a donné les mêmes soluces que toi "Jer" ;-) j'ai donc fait du provisoire en attendant le démontage total.

Et bien c'est déjà mieux :) il y a certainement un point dur sur le piston et également plein de poussière de frein sur l'étrier, voir sous les caches de guide. J'ai déposé les plaquettes, fait ressortir le piston et mis un peu de WD40 sous le cache-poussière et sur les guides.
Il est clair que si le soucis vient de là il va falloir regraisser tout ça avec le lubrifiant adéquat.
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » mar. 13 mai 2008, 20:06

Bon bah si je suis pas le seul à dire qqch, ca me rassure.

Puis tu verras, c'est vraiment pas compliqué ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
christophe
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :316
Enregistré le :sam. 15 juil. 2006, 17:00
Localisation :CALVADOS

Message par christophe » dim. 25 mai 2008, 15:29

Aprés diag. plus sérieux pour mon freinage, j'ai un soufflet de piston d'étrier percé :-(

Oû peut-on trouver des kits de réparation pour l'avant ?
VOLVO 480 TURBO Intercooler 1988

ImageImageImage

Avatar du membre
carter911
Hyperactif / 480 Mania
Hyperactif / 480 Mania
Messages :472
Enregistré le :mer. 31 déc. 2003, 19:42
Localisation :France Orléans

Message par carter911 » dim. 25 mai 2008, 15:34

christophe a écrit :Aprés diag. plus sérieux pour mon freinage, j'ai un soufflet de piston d'étrier percé :-(

Oû peut-on trouver des kits de réparation pour l'avant ?
oui je croit que le souflet se trouve chez volvo
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Message par Jerlab » dim. 25 mai 2008, 16:34

Un soufflet percé en soi c'est pas grave, ce qui est grave c'est l'humidité qui se glisse dans ce soufflet et fait gripper le piston :-|

On en trouve sur PFS ;-)

En France ce genre de kit est interdit à la vente car certains estiment que démonter des étrier et le ouvrir est trop dangereux...et puis ca fait vendre :mrgreen:
Mais bon je suis quand même un peu d'accord avec ça, car quand on voit certaines personnes faire de la mécanique, ca fait peur quand même :roll:
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Répondre