Pompe auxiliaire du circuit de refroidissement du turbo

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tetrao
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Pompe auxiliaire du circuit de refroidissement du turbo

Message par tetrao » lun. 19 mai 2008, 09:59

Salut à tous !

Hier, lors d'une sortie de 480 alsaciennes, Boudav s'est arrêté net dans une conversation, et a jeté un oeil acéré à ma Steel grey. Ca fout les jetons, quand il regarde ta voiture, Boudav, car tu sais qu'il la connaît sur le bout des doigts, et qu'il s'apprête à sortir un truc du genre "y a un bruit, là", qui te fait serrer les fesses pour le reste de la journée.

En l'occurence, le bruit en question, c'était la pompe auxiliaire du circuit de refroidissement du turbo (ça, c'est Boudav qui me l'a annoncé, car moi j'avais juste diagnostiqué... un bruit :mrgreen: ), qui tourne apparemment assez longtemps après l'arrêt du moteur. Sur la phase 1 de Boudav, elle tourne maxi 5 minutes après extinction du bouilleur, tandis que sur la mienne elle tourne souvent plus de 10 minutes.

Questions :
:arrow: Est-ce normal pour une phase 2 ?
:arrow: Dois-je m'en inquiéter (en sachant que je l'ai depuis quelques mois et qu'elle m'a toujours fait ça) ?
:arrow: Ma batterie va-t-elle apprécier à moyen terme ?

Merci pour vos éclaircissements !

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Message par Ben » lun. 19 mai 2008, 10:20

oui il est normale que le fonctionnement soit différent entre une série I et une série II. l'un est temporisé, l'autre est repris par une sonde de Temp.
et il y en a même des comme la mienne un peu entre deux ou, c'est un peu des deux ;-)

rassure toi, je pense que tout va bien
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Message par crashrunover » lun. 19 mai 2008, 10:53

euh tu veux juste parler de la pompe à eau additionnelle éléctrique là.
non ?
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Message par stalker » lun. 19 mai 2008, 11:21

Non non il a tout à fait raison, c'est pour refroidir le turbo en douceur apres l'arret de la voiture.

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Message par tetrao » lun. 19 mai 2008, 12:08

stalker a écrit :Non non il a tout à fait raison, c'est pour refroidir le turbo en douceur apres l'arret de la voiture.
C'est ça ! ;-)

C'est ce m'a indiqué Maître Boudav.

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Message par crashrunover » lun. 19 mai 2008, 18:22

ah parce que le circuit de refroidissemrent du turbo est différent ?
pour moi la pompe éléctrique additionnelle est faire pour continuer à faire circuler l'eau et donc refroidir le moteur en douceur et surtout le turbo.
j'y comprends plus rien.
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Message par christophe » lun. 19 mai 2008, 18:37

Ptite question en passant :oops:

Cette pompe doit-elle fonctionner à chaque fois que l'on coupe le contact?

Car pour moi c'est pas le cas :-|
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Message par carter911 » lun. 19 mai 2008, 18:49

christophe a écrit :Ptite question en passant :oops:

Cette pompe doit-elle fonctionner à chaque fois que l'on coupe le contact?

Car pour moi c'est pas le cas :-|
normalement , oui

sur les phases 2 le temps dépend de la température du moteur quand on coupe le contact. La pompe peut fonctionner jusqu'a 20 min en fonction de la chaleur
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Message par christophe » lun. 19 mai 2008, 18:59

Ah c'est embêtant alors. Dans certains cas je suis obligé de remettre le contact et couper de suite pour l'entendre.
Il arrive même qu'elle fasse un bruit différent quand le ventilo a tourné au moins une fois : comme-ci il y avait de l'air dans le circuit. C'est grave docteur?
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Message par carter911 » lun. 19 mai 2008, 20:01

christophe a écrit :Ah c'est embêtant alors. Dans certains cas je suis obligé de remettre le contact et couper de suite pour l'entendre.
Il arrive même qu'elle fasse un bruit différent quand le ventilo a tourné au moins une fois : comme-ci il y avait de l'air dans le circuit. C'est grave docteur?
je crois que sur la mienne des fois la pompe ne se met pas en route ou je ne l'entend pas, je sais pas trop

pour ton pb je sais pas, ça arrive que ma pompe fasse bcoup de bruit comme si elle allais me lacher
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Message par Jerlab » lun. 19 mai 2008, 20:01

Sur les phase 1 : elle tourne 1 min dès que tu coupes le contact, et ce qu'elle que soit la température, et même si tu mets le contact et le coupe sans que le moteur n'ait tourné.

Sur les phase 2 : elle tourne + ou - lgtps en fonction de la temp ext et de la temp du LR, hier j'ai fait 15 kms, me suis arrêté un peu plus de 10 minutes, et elle tournait encore...et pourtant il ne faisait pas très chaud :roll:

C'est une pompe anti percolation, afin que le LR ne se mette pas à bouillir dans le circuit.
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Message par carter911 » lun. 19 mai 2008, 20:04

Jerlab a écrit :Sur les phase 1 : elle tourne 1 min dès que tu coupes le contact, et ce qu'elle que soit la température, et même si tu mets le contact et le coupe sans que le moteur n'ait tourné.

Sur les phase 2 : elle tourne + ou - lgtps en fonction de la temp ext et de la temp du LR, hier j'ai fait 15 kms, me suis arrêté un peu plus de 10 minutes, et elle tournait encore...et pourtant il ne faisait pas très chaud :roll:

C'est une pompe anti percolation, afin que le LR ne se mette pas à bouillir dans le circuit.
oui wala :mrgreen:
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