la fuite que tu créé c'est sur la durite qui va de la vanne 3 voie a la wastgate ? c'est bien ça ?dacascos a écrit :Bon, j'ai tout branché, mais problème.
J'ai un système de T sur lequel sont branchés la vanne 3 voies, la wastegate et mon robinet, mais la dépression se fait tout le temps, même quand je bouche le tuyaux du robinet, donc, il doit y avoir problème d'étanchéité, par contre, je ne sais pas du tout comment se branche ce T qui en fait est une vanne avec une bille anti-retour, c'est à dire que le flux passe d'un sens ves 2 autres, mais l'air l'ouverture est condamnée sur les 2 autres ouvertures.
Qui peux m'aider ?
Où mettre le robinet de réglage de pression de turbo ??
- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
4 8 0 Turbo '93 XLBEX193E0C583194
- Jerlab
- Il Maestro
Pas besoin de té...le robinet fait offe de té
Enfin dans mon cas c'est comme ça

Enfin dans mon cas c'est comme ça

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
a ta place je mettrais un T simple (moi j'ai juste un T avec un embout réglable et ça fonctionne nikel)dacascos a écrit :Oui, c'est plus compliqué dans le miens car le T fait une dérivation mais avec un sens, genre de clapet anti retour intégré (voir schéma)
J'ai aussi mis un schéma explicatif du montage du robinet.
T'a beaucoup de longueur pour la durite qui part de ton T vers l'électrovanne on/off ??
- carter911
- Hyperactif / 480 Mania
oui enlève la bille comme ça l'air circulera correctement partoutdacascos a écrit :Ben, j'ai pas calculé, mais j'ai la longueur pour aller du vide poche (en dessous du bouton LP) au té
Donc peut être 70/80cm
Pour le té, je peux enlever la bille qui bloque la circulation
Si la longueur est trop longue entre ton T et l'électrovanne on/off, ça dégrade les temps de réponses
-
- Hyperactif / 480 Mania
Salut à tous,
Je mes suis procuré un petit robinet pour le turbo, j'ai branché commeRTK entre la wasgate et la vanne 3voies.
J'aurais besoin de quelques principes sur le robinet, quand il est fermé, le turbo se comporte comme à l'origine ? donc on modifie pas la pression c'est ca ? J'ai remarqué qu'il fallait peu l'ouvrir (mais vraiment de quelques millimètres) car si il est trop ouvert,j'appuie à fond sur l'accélérateur j'ai une coupure vers 0.5bars, et si j'y vais molo, la coupure se fait vers 0.8bars,
quand j'ai fait les tests j'ai reussi à trouver le "bon milieu" et le moteur ne coupait plus, il montait à 0.8 bars sans souci!
Existe t il une " technique " peu mieux regler le robinet ?

Je mes suis procuré un petit robinet pour le turbo, j'ai branché commeRTK entre la wasgate et la vanne 3voies.
J'aurais besoin de quelques principes sur le robinet, quand il est fermé, le turbo se comporte comme à l'origine ? donc on modifie pas la pression c'est ca ? J'ai remarqué qu'il fallait peu l'ouvrir (mais vraiment de quelques millimètres) car si il est trop ouvert,j'appuie à fond sur l'accélérateur j'ai une coupure vers 0.5bars, et si j'y vais molo, la coupure se fait vers 0.8bars,
quand j'ai fait les tests j'ai reussi à trouver le "bon milieu" et le moteur ne coupait plus, il montait à 0.8 bars sans souci!
Existe t il une " technique " peu mieux regler le robinet ?

- dacascos
- Membre associatif
Oui, j'ai réglé mon problème, j'ai enlevé la bille du Té.
Une petite vidéo à télécharger, poids 21 mo pour 11 secondes
Pour télécharger, clik droit et enregistrer sous
Une petite vidéo à télécharger, poids 21 mo pour 11 secondes
Pour télécharger, clik droit et enregistrer sous
- legranfred
- Actif / 480 Dada
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
C'est qui qui filmait? parce que c'est très net et pas trop bougé, chapeau!
Sinon, je sais pas si c'est très ergonomique l'emplacement du bouton: on voit que tu cherches où il est, ce qui fait perdre en concentration (t'as presque oublié de changer la vitesse!!!)
Sinon, je sais pas si c'est très ergonomique l'emplacement du bouton: on voit que tu cherches où il est, ce qui fait perdre en concentration (t'as presque oublié de changer la vitesse!!!)
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- legranfred
- Actif / 480 Dada
- LANTIN
- Accro / 480 Fada
Et plus simplement, ça n'existe pas des electrovanes réglables à la volée (avec un rhéostat par ex) ?
Tu l'installes entre la wastegate et la vanne 3 voies et tu changes l'ouverture à la volée depuis l'habitacle. Pas de tuyaux en plus donc,pas de risque d'augmenter le lag. Juste l'électrovane et le rhéostat (potentiomètre) à cabler.
Tu l'installes entre la wastegate et la vanne 3 voies et tu changes l'ouverture à la volée depuis l'habitacle. Pas de tuyaux en plus donc,pas de risque d'augmenter le lag. Juste l'électrovane et le rhéostat (potentiomètre) à cabler.
- dacascos
- Membre associatif
Oui, il y a des systèmes que tu peux règler comme çà, mais çà impose de mettre pas mal d'électrovannes, il faut aussi un bouton rotatif.
Mais on peut aussi imaginer le système avec une électrovanne et le robinet directement sur la durite de wastegate, mais c'est chiant à régler quand c'est dans le moteur
Mais on peut aussi imaginer le système avec une électrovanne et le robinet directement sur la durite de wastegate, mais c'est chiant à régler quand c'est dans le moteur

- Matthieu
- Hyperactif / 480 Mania
C'est Seb qui filmait tout en conduisantnicostet42 a écrit :C'est qui qui filmait? parce que c'est très net et pas trop bougé, chapeau!

O||||||O
- dacascos
- Membre associatif
Avec mon pied gauche, c'est pour çà que j'ai eu du mal à passer la vitesseMatthieu a écrit :C'est Seb qui filmait tout en conduisantnicostet42 a écrit :C'est qui qui filmait? parce que c'est très net et pas trop bougé, chapeau!
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
- dacascos
- Membre associatif
Ben je pense que je suis limité à 0.6 bars du fait de la petitesse du trou de l'électrovanne de VEM, donc, il faut que je me trouve une électrovanne d'aquarium, mais elles restent horriblement chères. Sinon, reste la solution d'un double circuit parallèle.
La pression n'est pas phénoménale 0.7, c'est rien.
J'ai l'impression qu'elle marche un peu pareil de 0.4 et des bananes en normal à 0.6 en maxi.
Mais la sensation de poussée est plus forte qu'avant, çà c'est sure, même si une souris grignoteuse était venue se faire les dents sur mon tuyaux de wastegate et m'avait déjà fait un petit trou.
La pression n'est pas phénoménale 0.7, c'est rien.
J'ai l'impression qu'elle marche un peu pareil de 0.4 et des bananes en normal à 0.6 en maxi.
Mais la sensation de poussée est plus forte qu'avant, çà c'est sure, même si une souris grignoteuse était venue se faire les dents sur mon tuyaux de wastegate et m'avait déjà fait un petit trou.

-
- Hyperactif / 480 Mania