SalutLeVautroyeur a écrit :Salut,
RTK as tu fait le montage comme le prescrit NIC_258, car je pige pas trop pourquoi il faut retirer la dump. as tu tourner ton robinet de beaucoup ou pas ? ton allumage coupe souvent ?
merci
Oui j'ai fait comme Nic258 et non je n'ai pas retiré la dump, chose à faire seulement si tu mets une dump entre l'échangeur et le collecteur.
Mon robinet est ouvert à fond parce que mon turbo est naze fissuré de partout surement, je sais pas je l'ai pas encore démonté mais c'est ce qui arrive dans la plupart des cas avec les turbos que je nommerai phase 2 en gros à partir de 90.
En effet sur ces turbos la bride est en une partie et largement sous dimensionné pour des pressions de .8 bar je conseille donc de rester à .6 bar sous peine de fissurer l'escargot en fonte et d'avoir une fuite naturelle et plus aucune compression.
C'est pour ça que je cherche une bride de phase 1 en 2 parties et en bon état car celle que j'ai récupéré chez Pik@ a 3 microfissures dans l'escargot en fonte et les 4 goujons à remplacer sur la deuxième partie

Les goujons je vais les sortir et l'escargot durera ce qu'il durera

De plus la partie boulonnée sur l'achappement permet d'adapter du T25 ou T28 facile

Les problèmes d'allumage viennent soit de la coupure programmée, soit du fil de bobine touché au passage et qui fait merdouiller la caisse dès que tu appuies un peu et que tu demandes du jus.
Sinon le calculo d'allumage