soupape cuite ( réglé )

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soupape cuite ( réglé )

Message par davesodapop » lun. 03 mai 2004, 15:38

salut

chui triste ....

je suis allé dans un garage volvo avec de " vrais " mecanos volvo et je leur ai montré mes vibrations moteurs .... :cry:

d'apres eux :

:arrow: au bruit , une soupape d'echappement grillée .... :-(

mais il a dit qu'il y avait une chance que ce soit quand meme " qu'un injecteur " :-|

mais comme j'ai une bougie qui est pas comme les autres .... et un drole de bruit a l'echappement , je crains le pire ! :evil:

deculasser et compagnie .... quel boulot !

snif , chui triste .........

@plus
Modifié en dernier par davesodapop le dim. 31 oct. 2004, 14:13, modifié 1 fois.
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Message par PiK@cHu » lun. 03 mai 2004, 18:12

ta pe etre po a t'inkiété, les mécanos meme de ché volvo peuvent te dire des conneries

petite anecdote:

le frere et sa belle 480 ES de 90 donc B18EP, bref :arrow:
vous connaissé tous le joint de cache arbre a cames ki a souvent tendance a fuir, et allé dégouliné 1 pe d'huile ds le puit de bougies, le mécano nous dit :" oulala, remonté d'huile par les bougies, ouhhhhhhh :!: c'est po bon, le moteur est mort, blablablabla!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ils font ceux ki savent tous et pi arrivé la, c'est ke des conneries et tu as tjours po trouvé ta panne, bon défois c'est vrai mais po souvent :lol:



deja, pour enlevé tout les doutes, mes 4 bonnes bougies :-P , après demonte tes injecteurs et fais les nettoyé aux ultra-sons, c'est nickel :-P
eventuellement, controlé la cmpression du moulbif, po pour la segmentation ( elle devrait etre bonne ) mais au cas ou 1 soupape ferme po bien, il se pe qu'elles soient bourrés de calamine, et la 1 bon nettoyage s'impose

ce ke je te souhaite, c'est ke ta culasse fasse po de vague :mrgreen: :-(







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Message par davesodapop » lun. 03 mai 2004, 18:24

salut

je vais aussi commencer par controler le jeu aux soupapes ( il serait temps , 205 000 kms :oops: )

si reglage a faire , achat de pastilles ( j'aime pas les pastilles :evil: )
faut un compresseur de poussoir , et j'ai pas :-(

sinon , au pire , segmentation ou joint de culasse :shock:

en esperant que ce soit juste un ti reglage ;-)

sinon , pas d'huile qui coule sur mes bougies via le cache culbuteurs ; mais de l'huile sur une d'entre elle :-|

@plus
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Message par PiK@cHu » lun. 03 mai 2004, 18:29

fais gaffe les pastille coutent la peau du cul

mais si 1 soupape ferme mal, ca servira a rien de faire ca, tu pe tjour controlé le jeu au soupape




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Message par davesodapop » mar. 04 mai 2004, 15:21

salut

je vais aller faire controler ma compression , on aura une idée .....

si une soupape est grillée , je pars pour une belle facture , non ?

:cry: :cry:

quelqu'un a t il fait une reparation de ce genre ?


@plus
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Message par PiK@cHu » mar. 04 mai 2004, 20:21

ui je l'ai deja fais (moi meme)

joint de culasse 200f
goujon de culasse 400f
joint de queue de soupape 100f
spie d'arbre a cames 40f
pate a roder pour rodage soupape + ventouse 100f

et moi au passage javais changé la distri 600f



jai fais tout ca sur celle ke je vais po tardé a vendre :mrgreen:

+ peinture elle sera exactemnt comme la tienne :-D








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Message par davesodapop » ven. 07 mai 2004, 16:14

salut

bon , mauvaise nouvelle ,
j'ai bien une soupape de cuite :cry:

bon , si il faut juste la roder , pas trop de soucis , mais si elle a un eclat , ouille !

le prix d'une soupape ?

il y a pas de rectification culasse a prevoir ?

en considerant que ce soit " juste " une soupape , ok , mais si le siege est mort ?

j'ai encore le moteur de 156 000 kms de mon epave , puis je recuperer la culasse équipée et la mettre ( apres controle ) sur mon bloc moteur ?

je sais plus quoi faire , le luxembourg arrive a grand pas , je serais jamais pret , d'autant que j'ai la turbo a aller chercher et a reparer aussi !

j'ai pas le moral , vous comprenez ? :cry:

@plus
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Message par JL-L » ven. 07 mai 2004, 16:27

Sallut, Met toi à fond sur une, (La turbo.... la ES c'est pour ta femme.. :lol: :oops: )
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Message par allblack » ven. 07 mai 2004, 16:57

fonce il a raison... mais sur la es, à mon avis tu la connais mieux, elle sera plus fiable pour le luxembourg et pour la suite ( c'est chiant une femme avec une voiture tout le temps en panne...)

Tu te sens de le faire seul, va y, sinon demande un coup de main à des copains, vaut mieux assurer un peu!

Bonne chance je pense à toi ;-)
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Message par PiK@cHu » ven. 07 mai 2004, 18:06

t'as du boulot pour 1 petit bou de temps :-P


bon courage ;-)




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Soupape cuite

Message par quatorze » ven. 07 mai 2004, 18:18

Salut Dave,

Je pense comme Allblack que tu devrais te consacrer à 100 % à ta ES pour l'instant, c'est vrai, c'est LA voiture de Dave ;-)

La turbo tu nous la présentera une autre fois... et puis tu ne le connaitras pas encore assez bien pour l'emmenner au Lux (en plus, 160 cv :-P )

Bon courage, ça en vaut la peine ;-)

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Courrrrrrrrrage !

Message par Bredt » ven. 07 mai 2004, 21:17

Bon j'ai pas de conseil a te donner !
Mais :
KEEP THE FAITH !

Bredt 8-)
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Message par davesodapop » mar. 11 mai 2004, 17:35

bon , c'est decidé , je repare la ES

bin , ouais , la turbo arrive que le 25 .....

donc rendez vous chez volvo vendredi 14 pour verifier si c'est bien sur a 100 % que ce soit la soupape :evil: .......... et apres je deciderai quoi faire.....

@plus
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Message par davesodapop » lun. 17 mai 2004, 06:16

petite question supplementaire :

je dois encore faire quelques kilometres avec ma " 3 cylindres " .... pour aller la reparer et faire quelques courses ( commander les pieces etc ... )

bin , ouais , j'ai fais les compressions , cyl 1 : 14 ; cyl 2 : 13.9 ; cyl 3 : 2 :shock: ; cyl 4 : 14

donc pour une voiture de 206 000 kms , j'ai une compression de moteur comme neuve .... sauf ou il y a ma soupape d'echappement de morte .

voila ma question :
:arrow: ca sent l'essence , donc l'explosion ne se fait pas ( normal , pas de compression )
a part bien sur le fait d'endommager l'equipage mobile du moteur ( desquilibre ), je ne risque pas de " glacer " mon cylindre ? l'essence ne va pas abimer les segments ou la paroie ?

serait il judicieux d'arreter l'injection d'essence ( en debranchant l'injecteur n°3 ) ?

qu'en pensez vous ?
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Message par PiK@cHu » lun. 17 mai 2004, 17:13

la, je prefere rien dire donc je me tais



BERNARD HELP!!!!!!!!!






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Message par razmotte » mer. 19 mai 2004, 10:49

A mon sens, mais je suis pas mécano :

Fauffage irrégulier de la culasse et du bloc cylindre :-(
Dillution de ton huille moteur par l'essence qui tombe le long du cylindre :-( :-( :-( .

Si c'était moi:
J'éviterais de rouler avec.
Je ferais une vidange trés vite aprés la réparation.
Mon ex, superbe et étanche (non non, j'insiste pas ;-)):

http://membres.lycos.fr/eversy/

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Message par davesodapop » jeu. 08 juil. 2004, 17:44

salut ,

suite des evenements :

je fais refaire la culasse de la ES de 87 que je vais mettre sur ma ES de 89 .

des petites modifs au niveau collecteur , et galet ...
sinon , c'est les memes :mrgreen:

donc , devis chez " SLV " , LE specialiste des refections moteurs , en plus le boss connait bien mon bopapa ;-) , donc " prix garage " :mrgreen:

resultat des courses :

:arrow: demontage equipement mobile ( j'ai laissé l'arbre a came pour test )
:arrow: rectif de la culasse
:arrow: rectif des sieges de soupapes
:arrow: rectifs des soupapes et rodage
:arrow: remontage
:arrow: reglage complet avec pastilles neuves

et il me la rende prete a monter :mrgreen:

et tout ca pour 305 € , c'est pas trop cher :mrgreen:

bon , me reste a acheter les joints collecteurs , le joint de culasse , les goujons de culasse ,et c'est fait !

et a demonter ma vieille culasse ( que je vais pitete refaire , on sait jamais ;-) ) et remonter le tout :mrgreen:


ouf.....
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Message par davesodapop » dim. 31 oct. 2004, 14:11

salut ,

voila , la voiture tourne ( depuis un moment mais j'ai pas eu le temps de finir ce post :oops: )

elle tourne comme si elle etait neuve ! :mrgreen:

donc des pitites photos pour les curieux :

:arrow: la culasse refaite a neuf , equipée , prete a remonter
Image


:arrow: remarquez l'essence qui coulait du corps papillon ( mauvaise etancheité soupape ... )
Image


:arrow: le demontage par lui meme :
Image


:arrow: la vieille culasse ( beurk )
Image


:arrow: le moteur , remarquez que sur le cylindre ou la soupape etait morte , que le piston est tres propre , nettoyé par l'essence non brulée :shock:
Image


:arrow: la soupape incriminée :
Image



voila , maintenant , elle a une patate d'enfer !

je vous rassure , j'ai bien nettoyé le haut moteur ( j'ai oublié de prendre une photo :oops: ) , ca brillait comme un neuf !

@plus
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Message par davesodapop » lun. 08 nov. 2004, 20:24

salut

un petit up pour adonf ;-)

pour les quelques photos de la culasse

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Message par Invité » lun. 08 nov. 2004, 20:47

davesodapop a écrit :salut

un petit up pour adonf ;-)

pour les quelques photos de la culasse

@plus
Merci, vous etes bien sympa les gars :)

Sinon, c´etait quoi ton bruit a l echappeemnt qui te faisait dire qu une soupapes etait grillée ?

Moi, jai des vilains bruit de vibrations a 3000 tr/min avant non et apres non plus et j ai l impression que quand il vibre entre 2500 et 3000 il perd du couple....

A+ :)

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Message par Dgrimaud » lun. 08 nov. 2004, 22:54

Adonf a écrit :Moi, jai des vilains bruit de vibrations a 3000 tr/min avant non et apres non plus et j ai l impression que quand il vibre entre 2500 et 3000 il perd du couple....
... moi aussi, je pensais à un problème de raccord entre deux pièces d'échapement, car j'ai aussi un (petit) bruit de fuite d'échappement classique :roll: .

sowat datise :?:
Turbo Smoke Silver - 1989 - XLBEX063E0C544491 - daily driver à 160 000 Km
ES 2L Steel Grey Metallic - 1995 - XLBEC313E0C590802 - 480 000 Km

Une 480 ne vaut presque plus rien... mais rien ne vaut une 480 !

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Message par davesodapop » mar. 09 nov. 2004, 11:23

salut

mon bruit etait caracteristique , 1 soupape cuite ou cassée ou plus etanche , et 1 cylindre tourne moins bien , donc tous les 4 allumages de cylindre , un " touf " a l'echappement et en y mettant la main ( a la sortie du pot ) on sentait 3 belles deflagrations coup sur coup puis un arret ...

en plus odeur d'essence au pot .... pas bon signe ....

voila !

sinon pour les vibrations , les bougies peuvent en etre pour quelquechose , demande a volvomaniac , il est passé en bougies volvo , et ca va mieux !

@plus
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Message par Invité » mar. 09 nov. 2004, 18:41

Dgrimaud a écrit :
Adonf a écrit :Moi, jai des vilains bruit de vibrations a 3000 tr/min avant non et apres non plus et j ai l impression que quand il vibre entre 2500 et 3000 il perd du couple....
... moi aussi, je pensais à un problème de raccord entre deux pièces d'échapement, car j'ai aussi un (petit) bruit de fuite d'échappement classique :roll: .

sowat datise :?:
Bas, j ai démonté l echappement du collecteur au silentieux et remonté et ca le fait toujours....

Ha oui, j oubliais, j´ai pété deux fois le support de boite arriere en 8 mois..... ?

Et les bougies volvo, j en ai jamais mise et avant ca faisait pas, c´est venu petit a petit...

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