Salut Kap'
Bien???
decris-moi ce qui se passe si tu fais un 0 à 130 DA
Tout d'abord on dit s'il te plais

(j'plaisante bien sur

)
Bah rien de spéciale si ce n'est qu'elle fonce tete baissée!!! Nan sans dec' après avoir eu une 11 turbo, je peux affirmer que la 480 est moins source de sensations mais bon la 11 à un 1.4l qui gueule vite puis elle est affublée d'un plus gros turbo, donc coup de pied au cul inside!!! Alors que la volvo est elle, équipée d'un turbo soufflant assez bas, c'est un turbo dit d'agrement qui est plus fait pour durer plutot que pour mettre à mal le train avant!
Mais quand on compare les perfs d'une 11 à celle de la volvo, c'est la 480 qui prend l'avantage!
est-ce que ça coince si tu écrases la pédale sur tous les rapports ?
A quelle niveau

, la boite est un peu delicate mais si tu embraye bien pas de pb, sinon la mécanique monte sans broncher dans les tours (avec moins d'entrain qu'une voiture dite "multisoupapes")
si ecraser est forcement trop , comment tu procedes pour faire un bon temps ?
Bah je dose la puissance sur le train avant, mais en ce moment c'est
délicat, j'ai des slicks à l'avant
Sinon je dose mon embrayage et l'accel pour le demarrage et après j'évite de trop l'emmener à la zone rouge en 1er car la seconde patine souvent!!
quelles observations fais-tu sur la pression turbo pendant cet exercise ?
La pression du turbo ne franchis jamais la zone rouge, j'ai toujours une pression constante (sauf au changement de rapport car je lève pied bien entendu!!) pas de baisse ni de hausse brutale du mano!!
Quelles sont les circonstances où tu titilles la zone rouge , si ça arrive ? où tu restes scotché au milieu de la zone orange ?
Ca dépend (ça depasse je sais

) de mon humeur, si je veux jouer j'astique mais le fait de monter jusqu'au rupteur est assez rare pour ma part! elle rupte à 6500 tr/min si je dit pas d'anneries!
quelles sont les entretiens qui dans ta mémoire ont tres fortement modifié le comportement du moteur dans ces conditions de forte charge ?
Le changement de la tete de delco!!

(je sais c'est con mais ca ma valu une belle panne sur l'autoroute!!!)
Nan sinon j'vois pas trop
Mais sache que la 480 turbo est quand meme un plus linéaire que les turbo essence que l'on trouvait à la meme époque!