Bruit à l'échappement! (RESOLU!)

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
20V turbo
Bruit à l'échappement! (RESOLU!)

Message par 20V turbo » ven. 07 mai 2004, 23:02

Salut!

Etant bientot possesseur d'une 480 (j'ai achetée celle de Lionel du 68, une S de 1992 moteur 2l :-D ), j'ai fait un essai Jeudi et il y a quelque chose de bizarre! :?:

Y'a un bruit à l'échappement!

J'explique:

Au ralenti pas de soucis, mais à l'accélération... :shock: ça apparait à partir de 2500 tpm par une méga résonnance qui fait croire que le pot est troué ou fendu! :!: en revanche, à la décélération ça le fait un peu...

Lionel a fait changer la ligne mais ne s'était pas aperçu du bruit car il n'a pas eu l'occasion de rouler avec depuis la réparation!

Je me suis penché sous la voiture, moteur au ralenti: rien ,meme pas de fuites! Meme en faisant monter un peu le moteur dans les tours: pas de bruit, normal quoi!

Keski se passe? d'ou que ça vient? :idea:

Merci du coup de main!

J'ai commandé mon silencieux chez Volvo et on verra...
:ae

ça y est silencieux changé (c'était du Walker qui était monté) par du Volvo 114€ et plus de bruit! C'est quand meme plus agréable!
Modifié en dernier par 20V turbo le jeu. 27 mai 2004, 22:18, modifié 2 fois.

20V turbo

Message par 20V turbo » ven. 07 mai 2004, 23:36

ki c'est qui peux m'aider? :cry:

Avatar du membre
allblack
Modérateur
Messages :1425
Enregistré le :ven. 13 juin 2003, 14:06
Localisation :Lausanne / Suisse

Message par allblack » ven. 07 mai 2004, 23:44

Je vois pas trop ce que ca peut etre, ca a pas l'air d'être le catalyseur car il résonne et vibre à l'arret quand il est mort, s'il y a un trou sur le colecteur tu devrais voir ou sentir une fuite, soit sous la voiture soit sous le capot....a moins que ce soit très petit et alors là tu le verras dans quelques temps...

Il est pas très compliqué à démonter mais c'est assez long :-x

Bonne recherche!
EX-LABEL NOIR ES de 1991_____XLB EX 183 EMC 564 166__________

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 08 mai 2004, 01:48

Mickael avec un K bonsoir ! (je viens de rentrer pffff)

J'ai été voir le garage qui a refait le pot d'échappement pour lui demander ce que ca pouvait etre. J'ai été en taxi faute de temps. Je n'ai pas remplacé toute la ligne d'échapement. Les 3 silencieux "seulement". Et le garagiste qui connait donc la voiture me disait qu'effectivement il avait remarqué un défaut au niveau d'un collier de serrage, je ne sais où...

Je suis embetté lundi je ne pourrais pas lui emmener la voiture, je serais sur Nancy toute la journée. Maintenant, que faire ? je t'appelle demain pour voir. Au cas où tu lis ce message avant. Voila je t'appelle en fin de matinée.

@ demain
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 08 mai 2004, 02:18

encore une chose pour ceux qui répondraient à ce sujet. Le bruit dont nous parlons est plutot une "résonnance". A savoir aussi que le CT qui a moins de 2 semaines ne signale aucun défaut d'échapement !? :shock:
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » sam. 08 mai 2004, 10:45

salut

peut etre une vibration sur une tole de protection

si tes silent-blocs moteurs sont un peu fatigués , ton moteur bouge trop , et ta ligne complete d'echappement suit !
a bas regime , on ne voit rien ! :evil:

moi, j'ai eu un collier de serrage dont la vis frottait de temps en temps sur un carter , a certains regimes ..... et ca faisait un bruit de casserole .....


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

20V turbo

Message par 20V turbo » sam. 08 mai 2004, 18:54

lionel_du_68 a écrit :Mickael avec un K bonsoir ! (je viens de rentrer pffff)

J'ai été voir le garage qui a refait le pot d'échappement pour lui demander ce que ca pouvait etre. J'ai été en taxi faute de temps. Je n'ai pas remplacé toute la ligne d'échapement. Les 3 silencieux "seulement". Et le garagiste qui connait donc la voiture me disait qu'effectivement il avait remarqué un défaut au niveau d'un collier de serrage, je ne sais où...

Je suis embetté lundi je ne pourrais pas lui emmener la voiture, je serais sur Nancy toute la journée. Maintenant, que faire ? je t'appelle demain pour voir. Au cas où tu lis ce message avant. Voila je t'appelle en fin de matinée.


@ demain
Au pire, si c'est un collier, demande au garage si la ou les fixation peuvent tenir le temps du trajet jusque chez moi (si ce n'est pas grave). Au pire enmène la mardi. Si c'est plus grave on verra bien! Mais ce qu'il y a c'est qu'il n'a pas effectué le nécessaire alors qu'il s'était rendu compte d'une anomalie... :?:

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 08 mai 2004, 19:06

Non l'anomalie avait été corrigée car sortant de la révision la voiture ne m'a jamais fait ce bruit.
Par contre, Mickael, je peux pas te garantir que le garage me fera la voiture pour le trajet. Pour le CT j'ai prit RDV 3 semaines avant. Ce bruit étant nouveau je ne peux pas croire que la voiture ne fera pas le trajet. Et puis 1800 € c'est 12 000 fr et je la vendais à plus avant donc je vais pas encore investir dans des réparations à mes frais.
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4467
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » sam. 08 mai 2004, 19:11

Franchement, je suis pas mécano, mais Lionnel a changé les plus grosses parties du pot, du moins les plus couteuses, sauf collecteur. Je pense que les soucis ne seront pas trop onéreux, au mieux, c'est un bruit le temps que l'echappement se fasse et au pire, c'est sans doute un colier ou silent block.

Sinon, je pense qu'au cours de la vie d'une voiture, il faut forcément engager des frais, et d'autant plus quand c'est une 480
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

20V turbo

Message par 20V turbo » sam. 08 mai 2004, 19:26

lionel_du_68 a écrit :Non l'anomalie avait été corrigée car sortant de la révision la voiture ne m'a jamais fait ce bruit.
Par contre, Mickael, je peux pas te garantir que le garage me fera la voiture pour le trajet. Pour le CT j'ai prit RDV 3 semaines avant. Ce bruit étant nouveau je ne peux pas croire que la voiture ne fera pas le trajet. Et puis 1800 € c'est 12 000 fr et je la vendais à plus avant donc je vais pas encore investir dans des réparations à mes frais.
Certes! Si ton garagiste te dit que la voiture peut rouler sans soucis avec le problème, tant mieux. Sinon je loue un porte voiture (cher). Ne fais pas de frais, je m'en occuperais.

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 08 mai 2004, 19:50

Ok !
Toutefacon je fais au mieux ! Si c'est pas grand chose, ce qui doit etre le cas quand meme car sinon ca me parait gros tout de meme, le garage me demandera rien voir pas cher.
Au pire t'auras un diagnostic,

@ lundi je te tél, Lionel
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

20V turbo

Message par 20V turbo » sam. 08 mai 2004, 19:54

Ok! ça marche comme ça!

euh si tu veux appeler maintenant tu peux! mais j'ai plus beaucoup de batterie!

Avatar du membre
lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1822
Enregistré le :ven. 27 juin 2003, 10:28
Localisation :Staffelfelden

Message par lionel_du_68 » sam. 08 mai 2004, 19:58

j'vais passer à table, mademoiselle fait un plat surprise, ca sent trop bon mais je sais pas ce qui m'attend. Peut etre vais-je m'étrangler... et clamser avant le vente ! mdr
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

20V turbo

Message par 20V turbo » sam. 08 mai 2004, 19:59

euh non ma batterie vient de lacher! et je suis chez mon beau frère! Fais chier, week-end de merde!!!!

20V turbo

Message par 20V turbo » sam. 08 mai 2004, 20:01

lionel_du_68 a écrit :j'vais passer à table, mademoiselle fait un plat surprise, ca sent trop bon mais je sais pas ce qui m'attend. Peut etre vais-je m'étrangler... et clamser avant le vente ! mdr

Ah bonjour à mademoiselle alors! Et dis-lui de ne pas te tuer car elle ferait un malheureux!! Moi aussi je vais manger... enfin bon ce n'est pas près d'etre pret! je suis bon cuisinier mais pas chez moi!

20V turbo

Message par 20V turbo » sam. 15 mai 2004, 21:10

juste un petit UP pour que l'on ne m'oublie pas!

Répondre