GPS & 480...[vos installations & votre matos!!]

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
alexis67
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada

Message par alexis67 » sam. 02 août 2008, 15:20

Hello,

J'ai pas de GPS car je ne veux pas voir de ventouses et autres câbles dans ma voiture...

Ci dessous petite idée d'intégration avec transformation des commandes de chauffage...

Comment? je massacre la console plus qu'avec une pauvre ventouse qu'on peut toujours enlever?
C'est pas faux et il me faudrait une deuxième voiture "cobaye" pour vraiment tenter le coup (et bcp de temps bien sûr).

A+

Image

lien Photobucket
480 ES TURBO 1991 181000KM #XLBEX063E0C561004 > VENDUE
SUBARU LEGACY SW 3.0 > pas en vente!

Ben
Modérateur

Message par Ben » sam. 02 août 2008, 15:44

ton avatar m'a longtemps intrigué ;-)
moi j'ai résolu le pb avec mon téléphone, c'est vraiment pas le top mais pour ce que sert un gps (surtout quand on roule peu) !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

lionel_du_68
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé

Message par lionel_du_68 » sam. 02 août 2008, 17:01

Et un autoradio Gps intégré ca suffit pas ?
Pour le plaisir / week end : une 480 2.0l BVA : XLBEX315EOC582282 - MEC 02/12/1992 - 170 000 km

Pour le chargement / longues distances : une 945 2.3l Edition Grand Luxe : MEC 26/11/1997 - 222 000 km

Ben
Modérateur

Message par Ben » sam. 02 août 2008, 18:33

trouvé un autoradio, éclairage vert, avec un gps intégré (comportant les fonctions intéressantes comme la signalisation radar), j'ai un peu peur que ça soit dure à trouver !!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

frank_black
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re:

Message par frank_black » dim. 09 nov. 2008, 23:54

Invité a écrit :Gpspassion mais surtout leur forum !!!

Voir Lidl aussi qui propose règuliérement des promos sur des PDA !!

Pas certain mais je crois que c'est ça pour l'info traffic: -Pour l'info traffic celle ci peut être transmise lors du repérage satellite (abonnement ou pas je sais pas), via une carte GPRS/GSM (abonnement), ou via la radio (gratuit mais faut le soft qui le fasse)

Pour le reste le monde du PDA va baisser en tarif et augmenter sa modularité. Travaillant dans ce secteur, je peux vous dire que la 3G sur laquelle on a investi énormément d'argent devra être rentabilisée..
Le GSM est très présent, et permet lui aussi de faire passer de la data ..
Mais il y a un mais !! le GSM n'est pas compatible Wifi !!!
Alors que les installations UMTS (3G) (voir les équipements Hyperlan) sont parfaitement compatibles avec les normes WIFI !!!

Résultat : bha comme le téléphone de Free Gratuit (et autre FAI), on fait de la VOIP soit de la voix sur IP (protocole réseau) et on envoi le tout vers le correspondant via internet, puis un autocom (je fais simple).

Résultat, les fournisseurs d'accès, les fabricants de pdas, de téléphones portables, se ruent sur cette techno.

Résultat le monde du GPS va fortement évoluer, imaginé un PDA 3G et Wifi, internet + soft de cartographie ?? énorme !! et je parle pas du reste ..

Bon maintenant reste à voir comment se vends la 3G, mais en général en créant un nouveau produit on engendre une nouvelle demande, surtout en matière de communication. En bref le téléphone Wifi certains analystes disent pas avant 2009, mais ce sera bien avant et surtout dans une large gamme d'équipements : voiture, sécutrité, téléphonie, informatique domestique....etc

Les FAIs vendront peut être plus l'équipement et moins l'abonnement.. changement à l'horizon en matière de communication !!

L'avenir du PDA/GPS, c'est le PDA/GPS/3G=>Wifi, voir letéléphone PDA écran tactile pliable sans clavier, projet déjà à l'étude depuis 2 ans chez samsung.

Donc attendez un peu si vous souhaiter acheter un PDA/GPS cette année, de nouveaux vont sortir courant de cette année.
En 2005, et c'est moi qui l'ai dit, quand on voit l'Iphone et les autres... Je vais changer de nom => mainteant c'est PACO !! :-D

Bon sinon moi j'ai toujours mon TomTom one V1, avec carte de France v725.1871 et TomTom Nav V7, j'ai essayé la V8 mais ça bug un peu.
Il fait vraiment bien son Job ce cher TomTom ONE.
Bien entendu, il me signal un dépassement de vitesse, les radars fixes et mobiles, les zones dangereuses et autres points d'intérêts divers.
Quand t'es mort, tu t'en fous, c'est les autres que ca affecte....

Quand t'es con...

C'est pareil

Répondre