Clim
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J'ai récemment vu un truc comparable sur le site type911 : un Retrofit kit (marque Interdynamics), à moins de £30 sans les FDP sur eBay.co.uk
Le membre du site type911 avait justement dû en acheter depuis l'Angleterre, car les Etats-Unis où il avait découvert le produit ne tolèrent pas le transport de fluides par avion pour les particuliers.
Le membre du site type911 avait justement dû en acheter depuis l'Angleterre, car les Etats-Unis où il avait découvert le produit ne tolèrent pas le transport de fluides par avion pour les particuliers.
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
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Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
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- nicostet42
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Re: Clim
Question sur les différents systèmes de clims qui ont pu équiper les 480...
Sur ma première ES (Paris Blue de fin 91), l'air froid arrivait quasi instantanément une fois la clim mise en route.
Sur la GT de thance, pourtant récemment rechargée, la clim met plusieurs minutes avant de délivrer un air vraiment froid, ce qui est vachement moins bien évidement.
Je m'inquiète donc, n'ayant pas encore fait recharger la clim de ma GT...
Combien de temps mettent vos systèmes de clims pour cracher de l'air froid ?
Sur ma première ES (Paris Blue de fin 91), l'air froid arrivait quasi instantanément une fois la clim mise en route.
Sur la GT de thance, pourtant récemment rechargée, la clim met plusieurs minutes avant de délivrer un air vraiment froid, ce qui est vachement moins bien évidement.
Je m'inquiète donc, n'ayant pas encore fait recharger la clim de ma GT...
Combien de temps mettent vos systèmes de clims pour cracher de l'air froid ?
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- JeanPète
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Re: Clim
Une quinzaine de secondes. Le vendeur venait de la recharger lorsque je l'ai achetée, il y aura quatre ans le 8 octobre prochain.
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Re: Clim
Pareil, avec une recharge neuve !JeanPète a écrit :Une quinzaine de secondes. Le vendeur venait de la recharger lorsque je l'ai achetée, il y aura quatre ans le 8 octobre prochain.

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Re: Clim
Moi un poil plus...enfin disons qu'au bout de 10-15 secondes ca commence a souffler frais et après ca met environ 30s -1 min pour etre vraiment efficace.
Mais déjà il y a une différence entre pahse 2 et phase 1 : sur les série 2, lorsqu'on appuie sur un bouton "clim" le compresseur ne s'enclenche pas tout de suite, il faut déjà attendre 7-8 secondes, contrairement au série 1 ou c'est immédiat...ca explique une partie de la différence
Mais déjà il y a une différence entre pahse 2 et phase 1 : sur les série 2, lorsqu'on appuie sur un bouton "clim" le compresseur ne s'enclenche pas tout de suite, il faut déjà attendre 7-8 secondes, contrairement au série 1 ou c'est immédiat...ca explique une partie de la différence

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Re: Clim
Moi faut bien 5 minutes pour que ça souffle frais, par contre faisait quasi 35° dans la voiture...
Puis ça faisait genre 1 mois qu'elle avait plus tourné, je crois...
++
Puis ça faisait genre 1 mois qu'elle avait plus tourné, je crois...
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Re: Clim
Hellonicostet42 a écrit :De retour du Canada, j'ai vu une pub pour une recharge de clim compatible R12 sans modif!
Il s'agit des produits Red Tek.
C'est vendu 50 dollars canadiens là bas (env 33 €), avec mano, recharge et traitement anti fuite.
J'en ai pas ramené (poids des bagages, et je ne sais pas si c'est autorisé dans les bagages.
Mais si c'est possible d'en acheter et le faire livrer en France, ça vaut le coup...
C'est un produit à base de propane, connu sous le nom de R290 et vendu sous diverses appellations commerciales
Très populaire au Canada et en Australie
On en trouve facilement sur internet en faisant une recherche aves les mots clés Deepcool ou MCSP (importateur Français)
Il a en effet beaucoup de qualité (GWP Clobal Warming Potential =11) mais un seul défaut .. grave .. il est inflammable
Il y a eu beaucoup de débat à ce sujet
- contre : c'est inflammable donc par principe selon certains à proscrire car en cas d'accident le gaz présent dans l'évaporateur peut s'enflammer ... dans l'habitacle
- pour : pas d'accidents déplorés au Canada/Australie (où il est très populaire .. surtout au Canada ... ) ; en cas d'accident, c'est d'abord le condenseur qui trinque et le gaz s'en va d'abord par là ; la quantité de gaz contenue dans l'évaporateur est faible donc risque très limité; le gaz R134 pour sa part est ininflammable mais pas son huile donc match nul
- en final, ne sera pas retenu comme fluide Européen en 2011 en raison de ce risque d'inflammabilité
Plus sur les fluides de clim : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 434912.htm
Bye
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Re: Clim
Merci pour ce complément d'info, toujours très instructif 

480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
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Re: Clim
Salut!
Bon ben j'en profite pour ce problème aussi... C'est le même genre que les autres, vraiment pas grave... Mais chiant!
Donc voilà, ma clim va nickel, et refroidit aussi très bien. Le seul soucis est qu'elle met bien 1 bonne minute avant de commencer à faire du froid, et carrément 5 bonnes minutes pour que ça soit du vrai froid qui sorte...
Avez vous des idées?
Merci
Bon ben j'en profite pour ce problème aussi... C'est le même genre que les autres, vraiment pas grave... Mais chiant!

Donc voilà, ma clim va nickel, et refroidit aussi très bien. Le seul soucis est qu'elle met bien 1 bonne minute avant de commencer à faire du froid, et carrément 5 bonnes minutes pour que ça soit du vrai froid qui sorte...
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Re: Clim
Mon idée c'est que la pression du circuit est pas assez élevée pour que ça pulse...donc recharge !!thance a écrit :Salut!
Bon ben j'en profite pour ce problème aussi... C'est le même genre que les autres, vraiment pas grave... Mais chiant!![]()
Donc voilà, ma clim va nickel, et refroidit aussi très bien. Le seul soucis est qu'elle met bien 1 bonne minute avant de commencer à faire du froid, et carrément 5 bonnes minutes pour que ça soit du vrai froid qui sorte...
Avez vous des idées?
Merci

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Re: Clim
Bah on va croiser les doigts...Mais bon, l'évapo est un point faible sur nos montages clim' ....thance a écrit :Ton idée tient la route!
Mais, je l'ai rechargée ya moins d'un an...![]()
Faudrait faire un tracage, mais j'ai peur d'avance...

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Re: Clim
Non, tout dépend de la taille de la fuite....enfin, là dans ton cas, c'est une micro-micro fuite...thance a écrit :Elle n'irait pas du tout sinon?
Pasque après elle souffle froid sans problèmes... Et pendant longtemps....
A+
Quand a-t-elle été rechargée pour la dernière fois ?
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Re: Clim
bah une minute et 5 pour refroidir la caisse entière c'est normal en été
évidement si tu as fait le test par 0 degrès là y a un blème
a+

évidement si tu as fait le test par 0 degrès là y a un blème

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la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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- Jerlab
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Re: Clim
Moi aussi ca met un petit peu de temps...mais bon tout est question de sensation de froid de chacun.
La clim des 480 n'est pas non plus un monstre de puissance.
Et puis attendre une monute sur un trajet de 10 minutes c'est pet être pénible, maus sur un trajet de 2h...
Je serais ça j'appliquerais la même méthode que moi : "touche pas à ça p'tit con tant que ça fonctionne"

La clim des 480 n'est pas non plus un monstre de puissance.
Et puis attendre une monute sur un trajet de 10 minutes c'est pet être pénible, maus sur un trajet de 2h...
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