boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
je suis à Nantes nouvelle sur le forum . je galère un peu en ce moment avec ma volvo 480 turbo annee 90 .
soucis de vitesses qui passent mal , embrayage date de mars 2007, bien sur monsieur embrayage sans même l'essayer.. me propose de refaire l'embrayage ...et me donne un rendez vous pour lundi .
Pas convaincue je ne reconnais pas les symptomes (elle ne patine pas , roule bien ), la premiere ne passe plus , la marche arriere craque horriblement, c'est angoissant .la seconde est dure .
J'ai pensé à faire vidanger la boite , timide amelioration , et monsieur feu vert me dit que certainement la boite est à changer et tant qu'à faire il faut changer aussi l'embrayage!!! qui date de mars 2007.
j'ai besoin de ma voiture pas de transports à 5 h du matin il faut que je trouve une solution.
merci à tous je me sens moins seule
PS : QUi peut me parler du rassemblement de septembre ?
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soucis de vitesses qui passent mal , embrayage date de mars 2007, bien sur monsieur embrayage sans même l'essayer.. me propose de refaire l'embrayage ...et me donne un rendez vous pour lundi .
Pas convaincue je ne reconnais pas les symptomes (elle ne patine pas , roule bien ), la premiere ne passe plus , la marche arriere craque horriblement, c'est angoissant .la seconde est dure .
J'ai pensé à faire vidanger la boite , timide amelioration , et monsieur feu vert me dit que certainement la boite est à changer et tant qu'à faire il faut changer aussi l'embrayage!!! qui date de mars 2007.
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- vtec
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Re: boite de vitesse ou embrayage ?
Il faudrait déjà commencé par regarder si le réglage de la course de la pédale est correct et, au besoin, retendre un peu le cable (le réglage se trouve au niveau de la fourchette d'embrayage)! Pour savoir si ça débraye bien, tu met le moteur en marche, tu le laisse au ralenti, tu débraye a fond et tu passe la 1ère. Ensuite, tu relache tout doucement la pédale d'embrayage jusqu'a ce que la voiture commence a avancer. Si c'est le cas alors que la pédale est a peine relachée, il faut augmenter la course de la pédale, c'est a dire retendre le cable 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- BOUELLE Jean-pierre
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Re: boite de vitesse ou embrayage ?
Salut miss !!! et bienvenue chez les oufs !!!
Ton embrayage est comme neuf !!! peut être le câble a t il besoin d'un petit réglage ... mais aussi, as tu un jeu différent dans ton levier de vitesse ou tes vitesses sont elles précisément au même endroit depuis qu'ils ont bric... heu, réparé ton embrayage ???
si tu peu, regarde dessous (comme te l'a indiqué chrom1 dans ton post de présentation) à l'endroit de liaison entre la barre du levier et la boîte, il y a des petites pièces en caoutchouc (silent bloc) qui sont peut être fatiguées ou mal remis (!!)
Bon courage et vas voir sur la carte, il y a plusieurs membres sur la région Nantaise. Ils pourront bien t'aider !!! (Vince t'a donné des adresses déjà !!!)


si tu peu, regarde dessous (comme te l'a indiqué chrom1 dans ton post de présentation) à l'endroit de liaison entre la barre du levier et la boîte, il y a des petites pièces en caoutchouc (silent bloc) qui sont peut être fatiguées ou mal remis (!!)
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SKODA Octavia combi brun topaze 150cv DSG7
Et...
La FUEGO turbo E de madame,105 kkm
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- dacascos
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Re: boite de vitesse ou embrayage ?
Salut,
Tout d'abord avant de s'inquiéter, il y a pas mal de pistes très plausible et qui ne te couteront qu'un peu de temps de travail.
Si les vitesse 1 et 2 passent mal et que la marche arrière craque, çà peut être le cable qui n'est pas bien réglé comme cité plus haut déjà
Tout d'abord avant de s'inquiéter, il y a pas mal de pistes très plausible et qui ne te couteront qu'un peu de temps de travail.
Si les vitesse 1 et 2 passent mal et que la marche arrière craque, çà peut être le cable qui n'est pas bien réglé comme cité plus haut déjà
- Vince
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Re: boite de vitesse ou embrayage ?
Bonsoir.
Si tu veux on peut jeter un oeil à ton câble d'embrayage si la mécanique n'est pas ton truc.
Si tu veux on peut jeter un oeil à ton câble d'embrayage si la mécanique n'est pas ton truc.
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- Jerlab
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Re: boite de vitesse ou embrayage ?
Sur la 460 du frangin et sur une de mes 480 (je sais plus laquelle) j'avais les vitesses dures à passer...j'ai aspergé de WD40 toutes les articulations de la tringlerie, et regraissé tout ça...après ca passait comme dans du beurre
Essaie déjà ça, ca coute rien et ne fera pas de mal.
Que la M AR craque un peu, ca le fait souvent, ca reste des BV Renault...Perso je mets tjrs la 1ere avant de passer la M AR, ca passe bcp mieux
Si c'était la boite, je pense que tu aurais d'autres symptomes : vitesses qui suatent, sifflement, etc...
Essaie déjà ca et comme dit plus haut vérife d'abord le reglage de ton cable
C'est bête que je ne sois plus en vacances, sinon j'aurais bien passé une journée sur Nantes

Essaie déjà ça, ca coute rien et ne fera pas de mal.
Que la M AR craque un peu, ca le fait souvent, ca reste des BV Renault...Perso je mets tjrs la 1ere avant de passer la M AR, ca passe bcp mieux

Si c'était la boite, je pense que tu aurais d'autres symptomes : vitesses qui suatent, sifflement, etc...
Essaie déjà ca et comme dit plus haut vérife d'abord le reglage de ton cable

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Rat crevé team
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: boite de vitesse ou embrayage ?
___________________________Jerlab a écrit :Sur la 460 du frangin et sur une de mes 480 (je sais plus laquelle) j'avais les vitesses dures à passer...j'ai aspergé de WD40 toutes les articulations de la tringlerie, et regraissé tout ça...après ca passait comme dans du beurre![]()
Essaie déjà ça, ca coute rien et ne fera pas de mal.
Que la M AR craque un peu, ca le fait souvent, ca reste des BV Renault...Perso je mets tjrs la 1ere avant de passer la M AR, ca passe bcp mieux![]()
Si c'était la boite, je pense que tu aurais d'autres symptomes : vitesses qui suatent, sifflement, etc...
Essaie déjà ca et comme dit plus haut vérife d'abord le reglage de ton cable![]()
merci pour ta reponse, pas de vitesses qui sautent pas de sifflements tu me rassures ...
passer la 1 er avant la MA je voudrais bien mais elle ne passe pas .
Re: boite de vitesse ou embrayage ?
__________________________________Vince a écrit :Bonsoir.
Si tu veux on peut jeter un oeil à ton câble d'embrayage si la mécanique n'est pas ton truc.

c'est vrai que je veux au moins savoir si cela provient du cable ou non car je tiens à garder ma voiture qui vient de passer brillement le controle technique et sort à peine d'une fuite de radiateur maitrisee.
si c'est faisable et que vous n'êtes pas trop loin pourquoi pas , pas confiance en Monsieur embrayage qui me voit venir de loin et vaut tout refaire sans essayer la voiture.
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Re: boite de vitesse ou embrayage ?
bin déjà pour savoir si c est pas ton cable qui s est détendu c est tout simple : la pédale d'embrayage doit etre à peu près à la meme hauteur que la pédale de frein, peut etre 5mm dessus ou dessous.
par contre un embrayage de chez monsieur embrayage c est possible qu'il se soit détérioté en un an et demi..
sinon si c est la BV à changer, l'ancien embrayage si il est bon, il ne sera pas changé
par contre un embrayage de chez monsieur embrayage c est possible qu'il se soit détérioté en un an et demi..
sinon si c est la BV à changer, l'ancien embrayage si il est bon, il ne sera pas changé
Re: boite de vitesse ou embrayage ?
_____________________________________vtec a écrit :Il faudrait déjà commencé par regarder si le réglage de la course de la pédale est correct et, au besoin, retendre un peu le cable (le réglage se trouve au niveau de la fourchette d'embrayage)! Pour savoir si ça débraye bien, tu met le moteur en marche, tu le laisse au ralenti, tu débraye a fond et tu passe la 1ère. Ensuite, tu relache tout doucement la pédale d'embrayage jusqu'a ce que la voiture commence a avancer. Si c'est le cas alors que la pédale est a peine relachée, il faut augmenter la course de la pédale, c'est a dire retendre le cable

PS : j'étais bien incapable de le faire moi même ma volvo a éte reparée par un "medecin anethesiste urgentiste "dans le civil ...ma 48O mérite bien ça ...(merci Bernard


- Vince
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Re: boite de vitesse ou embrayage ?
Content pour toi, je me connectais pour te proposer de passer dans la journée, mais du coup mon offre n'est plus utile.
Sauf erreur de ma part, le rassemblement de Pirmil aurai lieu ce mois-ci le 14 Septembre au matin.
J'en serai donc peut-être au 14.
Vincent
Sauf erreur de ma part, le rassemblement de Pirmil aurai lieu ce mois-ci le 14 Septembre au matin.
J'en serai donc peut-être au 14.
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Re: boite de vitesse ou embrayage ?
Eh bé voilà
!!! Content pour toi et ta voiture! Maintenant, a ta place, j'irais peut être revoir les zeus qui t'ont dis que l'embrayage et la boite étaient morts histoire de leur dire qu'ils ne sont que des bons a rien ou des mauvais a tout
! Perso, j'ai une sainte horreur des voleurs, mais ça n'engage que moi
!




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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
ca n'engage po que toi!!!
++

++

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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
J'espère bien! Je trouve quand même scandaleux la façon de faire de certaines personnes soit disant "pro"
! Moi, c'est le genre de personnage que je ne loupe pas! Et après, les gens disent que les garagistes sont des voleurs, et ils ont raison! Faut la détruire cette vermine!!!






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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
Je relance se post car j'ai un problème similaire.
Pour remettre dans le contexte j'ai fait changer mon câble d'embrayage après une casse sur paris par un voleurs qui a même oublier ces outils que j'ai lâché sur le périph, bref, suite a sa la pièce faisant le lien entre la pédale et le câble d'embrayage me lâche je la remplace par celle de ma ES blanche et choisie de faire changer l'embrayage, après moultes péripéties avec un très mauvais garagiste je récupère enfin ma belle avec toute les vitesses qui passent et un embrayage de nouveau très dur (grâce a cette pédale dure j'ai perdue 25 kilos et peut chooter un ballon a mach 2.lol).Mais ce week end la pièces entre la pédale et le câble me relâche, j'ai déjà la solution pour un pièce plus solide car je trouve le métale de cette pièce de mauvaise qualité. Je voudrais savoir comment faire un check up de l'embrayage, comment bien le réglé pour pouvoir passer enfin a des réparations moins lourde et que je trouve plus agréable.
Je suis loin et les membres du forum ne sont pas nombreux dans mon coin, mais un coup de main serais le bien venue.
Pour remettre dans le contexte j'ai fait changer mon câble d'embrayage après une casse sur paris par un voleurs qui a même oublier ces outils que j'ai lâché sur le périph, bref, suite a sa la pièce faisant le lien entre la pédale et le câble d'embrayage me lâche je la remplace par celle de ma ES blanche et choisie de faire changer l'embrayage, après moultes péripéties avec un très mauvais garagiste je récupère enfin ma belle avec toute les vitesses qui passent et un embrayage de nouveau très dur (grâce a cette pédale dure j'ai perdue 25 kilos et peut chooter un ballon a mach 2.lol).Mais ce week end la pièces entre la pédale et le câble me relâche, j'ai déjà la solution pour un pièce plus solide car je trouve le métale de cette pièce de mauvaise qualité. Je voudrais savoir comment faire un check up de l'embrayage, comment bien le réglé pour pouvoir passer enfin a des réparations moins lourde et que je trouve plus agréable.
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Peugeot BB de 1958 mon passe temps
A vu les médisances du président au gros pif piqueur de cacahuètes et en appel à la VENDETTA
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- Vince
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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
Hello,
La pièce qui rend l'embrayage dur est le mécanisme d'embrayage (le "diaphragme")
C'est le ressort que l'on comprime quand on appuie sur la pédale et avec le temps il devient raide.
Un bon remplacement d'embrayage passe par le changement du disque ET du mécanise (et de la butée mais c'est une autre histoire).
Un garagiste qui fait ça à l'arrache ne change que le disque.
Bon le souci c'est que le changement du mécanisme nécessite le même démontage que le changement d'embrayage complet, donc ça douille.
Sinon il se peut aussi que le câble d'embrayage soit bridé dans sa gaîne, mais là tu sentirais en appuyant que c'est dur ET que ça cracouille/grince/coince...
La pièce qui rend l'embrayage dur est le mécanisme d'embrayage (le "diaphragme")
C'est le ressort que l'on comprime quand on appuie sur la pédale et avec le temps il devient raide.
Un bon remplacement d'embrayage passe par le changement du disque ET du mécanise (et de la butée mais c'est une autre histoire).
Un garagiste qui fait ça à l'arrache ne change que le disque.
Bon le souci c'est que le changement du mécanisme nécessite le même démontage que le changement d'embrayage complet, donc ça douille.
Sinon il se peut aussi que le câble d'embrayage soit bridé dans sa gaîne, mais là tu sentirais en appuyant que c'est dur ET que ça cracouille/grince/coince...
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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
cool, donc c'est mort avant que je change complètement l'embrayage.Je vais quand même faire tout le conseil de se post en espérant que sa améliore un peu l'embrayage, je vous donne des nouvelles et prend des photos.
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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
J'ai trouvé la solution de mon embrayage ultra dur, après vérification du montage du câble d'embrayage sur la ES qui me sert de réserve de pièces j'ai vu tout simplement que le câble n'était pas monté correctement par se fameux garagiste de ivry. Au niveau de la pédale le bloc rond doit se trouver derrière la carrosserie et non pas dans l'habitacle, de plus la fixation sur la carrosserie dans le moteur du câble est importante. Voila donc aujourd'hui un embrayage ultra souple enfin parfait, j'ai fêté cela par une consommation plus que honteuse suite a un gros écrassage de pédale de droite.
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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]

je poste là, j'ai un problème qui ressemble à celui du premier post, sauf que ce n'est pas constant.
Disons que à froid, ou lorsque la température extérieure est modérée (c'est à dire pas comme en ce moment ), tout ce passe correctement.
Par contre, à chaud, et d'autant plus par des températures "élevées" comme en ce moment, bah la première est dure (les autres vitesses un peu moins) et la marche arrière craque.
est ce un réglage de câble un peu trop "juste" ou carrément le cable qui se détend avec la chaleur? ou autre hein ...
l'embrayage est récent (2000km peut être)
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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
Reprend le réglage du câble d'embrayage
!

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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
effectivement, y'avait plus de contre ecrou 

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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
Hello à tous,
Je continue dans ce post.
Vu que sur ma GT c'est la marche arrière qui foire, je me demandais si c'était comme pour la 5ieme, accessible via la partie "amovible" de la boite, en noir?
A+
Je continue dans ce post.
Vu que sur ma GT c'est la marche arrière qui foire, je me demandais si c'était comme pour la 5ieme, accessible via la partie "amovible" de la boite, en noir?
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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
Merci d'avoir déterré ce post,thance a écrit :Je continue dans ce post.
Vu que sur ma GT c'est la marche arrière qui foire, je me demandais si c'était comme pour la 5ieme, accessible via la partie "amovible" de la boite, en noir?
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>200 000 Kms, en route vers les 300 000?
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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
Je ne comprends pas? Si c'est effectivement la 1ère et 2ième, il y a quand même pas mal de pistes avant que ça soit la boite "usée", mais ça reste aussi une possibilité.
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Re: boite de vitesse ou embrayage ? [résolu]
+1
! Un réglage de la commande, par exemple
!


Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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