Montage ABS en seconde monte
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Bonjour,
Est-il possible de monter un ABS de phase 1 sur une phase 2 (même bloc 1.7 atmo B18EP) en seconde monte?
Pour moi, il suffit de changer les cardans, placer les 4 capteurs, la centrale ABS, et le faisceau de l'ABS + ampoule sur bloc compteur.
Y a-t-il d'autre chose à faire?
Est-ce raisonnablement réalisable?
Est-il possible de monter un ABS de phase 1 sur une phase 2 (même bloc 1.7 atmo B18EP) en seconde monte?
Pour moi, il suffit de changer les cardans, placer les 4 capteurs, la centrale ABS, et le faisceau de l'ABS + ampoule sur bloc compteur.
Y a-t-il d'autre chose à faire?
Est-ce raisonnablement réalisable?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- JMV11
- Incurable / 480 Greffé
Re: Montage ABS en seconde monte
Je ne vois pas trop l'intérêt de la manip; tu as déjà réussi à bloquer les freins d'une 480 sans ABS? Coté freinage je crois que la 480 est très bien conçue même sans ABS.
Ensuite légalement, je ne sais pas si tu peux installer un ABS en seconde mode. Tu touches quand même un organe de sécurité majeur.
Personnellement, je ne m'y risquerais pas.
Ensuite légalement, je ne sais pas si tu peux installer un ABS en seconde mode. Tu touches quand même un organe de sécurité majeur.
Personnellement, je ne m'y risquerais pas.
- chRooM1
- Accro / 480 Fada
au contraire je pense pas que ça soit une mauvaise idée... avec l'ABS sur la ES de mon frere il aurait peut etre pas fait un tout droit..
par contre je ne sais pas si c'est légal
respecte surtout les années de production car en cas de pépin s'il le voit .. pô cool..
++
par contre je ne sais pas si c'est légal
respecte surtout les années de production car en cas de pépin s'il le voit .. pô cool..
++
480 GT Turbo - 95' dark grey
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
480 Turbo ----- 90' [Lyzie] smoke silver
480 Turbo ----- 93' rouge
480 2.0 BA ---- 93' steel grey - cruise control
480 2.0 BA ---- 93' Noire liseret rouge
944 Ph1 ------- 84' En peinture
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Non, l'objectif, c'est de modifier le ressenti à la pédale de frein: toutes les 480-440 essayées avec l'ABS ont une pédale souple, et un freinage mordant.
Moi, j'ai les 4 disques/plaquettes + étriers arrières + vidange du liquide de frein neuf, et la pédale est super dure à enfoncer et aucun mordant... je ne sais pas ce que ça donnerai en cas de freinage d'urgence, et en descente, c'est pas très agréable.
Donc pour moi, le but est vraiment d'améliorer la sécurité de mon auto.
Alors, le problème serait pour le côté légal...
En même temps, si tous les éléments du système ABS sont présents, l'explication d'un boitier plus vieux peut bien être d'avoir été changé par un modèle ancien acheté en casse, non?
Moi, j'ai les 4 disques/plaquettes + étriers arrières + vidange du liquide de frein neuf, et la pédale est super dure à enfoncer et aucun mordant... je ne sais pas ce que ça donnerai en cas de freinage d'urgence, et en descente, c'est pas très agréable.
Donc pour moi, le but est vraiment d'améliorer la sécurité de mon auto.
Alors, le problème serait pour le côté légal...
En même temps, si tous les éléments du système ABS sont présents, l'explication d'un boitier plus vieux peut bien être d'avoir été changé par un modèle ancien acheté en casse, non?
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
salut Nicostet
pour le montage ABS oui c'est possible mais même moi qui aime les défits je ne le ferais pas
sa n'engage que moi évidement
pour le mordant sur la pédale c'est différent sur chaque 480
sur ma turbo avec ABS c'est super dur et sur la ES sans ABS c'est super mordant, limite blocage si tu vas trop fort
je pense que tu devrais voir du coté maitre cylindre
a+
pour le montage ABS oui c'est possible mais même moi qui aime les défits je ne le ferais pas
sa n'engage que moi évidement
pour le mordant sur la pédale c'est différent sur chaque 480
sur ma turbo avec ABS c'est super dur et sur la ES sans ABS c'est super mordant, limite blocage si tu vas trop fort
je pense que tu devrais voir du coté maitre cylindre
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Oui, merci du tuyau, ou bien de la qualité des disques/plaquettes?
Quelqu'un sait si le faisceau ABS est groupé avec le reste ou si ce sont des fils/alimentation indépendants?
Quelqu'un sait si le faisceau ABS est groupé avec le reste ou si ce sont des fils/alimentation indépendants?
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé
le faisceau est compris avec celui de la gestion moteur et il va jusqua dans le coffre ou est placé la gestion ABS
il part aussi vers la boite a relais et fusible et etc..
il te faudra aussi percer ton coffre pour y passer les fils pour les capteurs AR
changer les cardans, les moyeux(ceux sans ABS n'on pas l'emplacement pour les capteurs)
changer tout le faisceau electrique gauche et droit et avec un peut de chance tu auras les conduites trop courte pour te relier au bloc ABS
a+
il part aussi vers la boite a relais et fusible et etc..
il te faudra aussi percer ton coffre pour y passer les fils pour les capteurs AR
changer les cardans, les moyeux(ceux sans ABS n'on pas l'emplacement pour les capteurs)
changer tout le faisceau electrique gauche et droit et avec un peut de chance tu auras les conduites trop courte pour te relier au bloc ABS

a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Bon, ok merci, donc le faisceau ça va sans doute être ce qui va me faire abandonner... Je pensais que c'était possible d'isoler le faisceau de l'ABS du reste... mais si c'est couplé à la gestion moteur, ça risque d'être trop risqué.
- dacascos
- Membre associatif
Oui, percer l'arrière et l'avant de la caisse, sans compter les valves de décharge du circuit.
C'est une assez grosse entreprise, mais pas insurmontable, surement besoin de moins de connaissance et de matos que pour démonter un bas moteur
Pour ton mordant, ta voiture d'origine devait bien freiner, je pense qu'il faudrait regarder du côté du maitre cylindre
C'est une assez grosse entreprise, mais pas insurmontable, surement besoin de moins de connaissance et de matos que pour démonter un bas moteur

Pour ton mordant, ta voiture d'origine devait bien freiner, je pense qu'il faudrait regarder du côté du maitre cylindre
-
- Membre associatif
C'est vrai que c'est une opération longue, par contre le faisceau est spécifique il est posé par dessus l'autre mais il faut démonter tout l'intérieur pour pouvoir le passer, les trous existent déjà il suffit d'enlever les obturateurs en plastique(l'idéal c'est de l'avoir démonté). Ce genre d'opération est intéressante si tu refait une très grosse révision et nettoyage de tout l'intérieur et avoir toutes les pièces à petit prix.
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Pour les pièces, j'aurais tout, c'est pas le soucis...
Pour le démontage, c'est bête j'ai tout démonté il y a 6 mois pour nettoyer en profondeur (c'est dingue la quantité de cochoneries qui se sont accumulées en 16 ans!)
Quand tu dis tout démonter l'intérieur, c'est quoi au juste?
Il faut faire passer le faisceau sur les côtés sous la moquette? Démonter les plastiques du coffre?
Le seul truc qui m'embête, c'est s'il faut tomber le TDB.
Pour le démontage, c'est bête j'ai tout démonté il y a 6 mois pour nettoyer en profondeur (c'est dingue la quantité de cochoneries qui se sont accumulées en 16 ans!)
Il faut faire passer le faisceau sur les côtés sous la moquette? Démonter les plastiques du coffre?
- dacascos
- Membre associatif
Oui, oui, c'est vrai le faisceau est une nappe qui vient en plus du faisceau.
J'en ai une démontée, je regarde, je me souvient plus comment ell est faite
J'en ai une démontée, je regarde, je me souvient plus comment ell est faite
-
- Membre associatif
En fait pour pouvoir lever la moquette, il faut enlever tout l'habillage coté gauche, pour le tableau de bord je crois pas, la plaque noire du dessous doit suffire pour accéder aux vis de fixation, à la connexion jaune, l'autre partie qui traverse l'habitacle passe à gauche des pédales(je suis en train d'en démonter une qui avait l'ABS, je peux te faire des photos si tu veux des gros plans).nicostet42 a écrit :Pour les pièces, j'aurais tout, c'est pas le soucis...
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens

- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
Ah oui, je veux bien, et puis ça servira à d'autres, voir un tuto si ça se concrétise!