Crémaillère
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J'ai une petite question à propos de la crémaillère, c'est difficile à démonter pour quelqu'un qui a des pieds gauche à la place des mains? (je ne dis pas ça pour l'odeur, allons...)
Parce que je voudrais démonter celle qui se trouve sur épave partiellement démontée pour que Paulo puisse remplacer la sienne.
J'attends vos conseils avisés et pourquoi pas un schéma du bidule.
Cimer
Parce que je voudrais démonter celle qui se trouve sur épave partiellement démontée pour que Paulo puisse remplacer la sienne.
J'attends vos conseils avisés et pourquoi pas un schéma du bidule.
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Re: Crémaillère
Cher GG,
Voici quelques éléments de réponse, c'est déjà ça...





Voici quelques éléments de réponse, c'est déjà ça...





- Olivadun
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Re: Crémaillère
+1 pour la crème!



- harchin
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Re: Crémaillère

c'est bien les revues techniques , c'est tout beau tout propre .
Bon courage pour la speleo . la crasse et le manque de lumiere ne te decouragerons pas , j'en suis sur !
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Re: Crémaillère
Bah tu vois qu'il n'y a que deux boulons à enlever ! En 1/4 c'est torché ce truc !
Heureusement que ton épave ne traîne pas sur un parking d'Auchan, Kitel aurait encore eu froid en attendant que tu termines...

Heureusement que ton épave ne traîne pas sur un parking d'Auchan, Kitel aurait encore eu froid en attendant que tu termines...

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- dacascos
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Re: Crémaillère
La crémaillère, çà va, je pense qu'en prenant 1/2 journée, tu peux la changer.
Le souci c'est que c'est pas mal en dessous, que tu va perdre ton liquide de direction, vois si un garagiste te proposerait pas de la faire en 1 heure ou 2 pour 80 euros de MO.
Si tu le fait toi même, commence par enlever le boulon qui relie à la colone de direction et enlève la vis entièrement car elle fait office de sorte de goupille.
ensuite, déboulonne les tuyaux d'arrivé et départ du liquide de DA, et après, tu pourras t'attaquer aux rotules de direction et les vis qui tiennent crémaillère.
Le souci c'est que c'est pas mal en dessous, que tu va perdre ton liquide de direction, vois si un garagiste te proposerait pas de la faire en 1 heure ou 2 pour 80 euros de MO.
Si tu le fait toi même, commence par enlever le boulon qui relie à la colone de direction et enlève la vis entièrement car elle fait office de sorte de goupille.
ensuite, déboulonne les tuyaux d'arrivé et départ du liquide de DA, et après, tu pourras t'attaquer aux rotules de direction et les vis qui tiennent crémaillère.
- le grand gonzo
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Re: Crémaillère
Merci pour ces conseils Seb
Pour l'instant je suis plutot bloqué au niveau de la roue... je ne parvient pas à la retirer
C'est tellement rouillé de partout que même sans les vis de roue et en la bougeant dans tous les sens comme un gros malade, elle ne tombe pas...
A suivre...

Pour l'instant je suis plutot bloqué au niveau de la roue... je ne parvient pas à la retirer

C'est tellement rouillé de partout que même sans les vis de roue et en la bougeant dans tous les sens comme un gros malade, elle ne tombe pas...
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- harchin
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Re: Crémaillère
Prend la masse de Matteo ...un coup sec a l'aide d'une calle martyr devrait lui faire la peau
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Re: Crémaillère
Je lui ai suggéré mais le Gonzo manque d'outillage... 

- dacascos
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Re: Crémaillère
Roule quelques km avecle grand gonzo a écrit :Merci pour ces conseils Seb![]()
Pour l'instant je suis plutot bloqué au niveau de la roue... je ne parvient pas à la retirer![]()
C'est tellement rouillé de partout que même sans les vis de roue et en la bougeant dans tous les sens comme un gros malade, elle ne tombe pas...
A suivre...

Nan, je déconne.
Au pire, d'un côté, tu n'a pas besoin de l'enlever, il suffit de tourner tes roues, mais c'est vrai que le jour ou tu vas crever de cette roue, tu va te dire qu'il aurait mieux valut que tu l'enlèves sur le moment.
- harchin
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Re: Crémaillère
evite de le faire en tong...thance a écrit :Donne un coup de pied sur le pneu... Ca devrait suffire...

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Re: Crémaillère
le grand gonzo a écrit :Merci pour ces conseils Seb![]()
Pour l'instant je suis plutot bloqué au niveau de la roue... je ne parvient pas à la retirer![]()
C'est tellement rouillé de partout que même sans les vis de roue et en la bougeant dans tous les sens comme un gros malade, elle ne tombe pas...
A suivre...
Truc que j'utilisais sur la saxo (pas la mienne):
Je débloquais les boulons, mais pas à bloc (0,3 cm maxi) et puis je donnais des coups de volant à l'arret, et des coups de frein (blocage de roues, mais quasi à l'arret, dans mon garage) et dès que j'enttendais blong, c'est qu'une roue s'était désoudée!
Après, plus qu'à lever et enlever les boulons, et la roue tombe.
Jamais voilé de roue (tôle), ni disque, rien... mais c'est peut-être trop bourrin comme méthode...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
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Re: Crémaillère
Non! Ca ne me semble pas trop bourrin, cette méthode! Ne pas oublier, avant de remonter la roue, de toiler et de graisser les surfaces de contact du moyeux et de la jante! L'oxydation est dûe, en grande partie, a l'utilisation de produits style "nettoyant a jantes" quand ils sont mal rincés et pour cause, on ne démonte pas les roues pour les nettoyer, ce qui fait que le produit s'insère entre le moyeux et la jante, oxyde ces derniers et finit par les "coller" l'un a l'autre
!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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Re: Crémaillère
ah oui, très bien la graisse, depuis que j'en met, aucun problème!
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Re: Crémaillère
Petite précision... L'épave de Maître gonzo n'a plus son volant 

- le grand gonzo
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Re: Crémaillère
Merci pour vos conseils, mais comme le disait Paulo l'épave n'a plus de volant, et pour que tout soit encore plus simple elle se trouve à Troyes soit environ à 280km de chez moi...
Je vais essayer d'y retourner lundi ou mardi pour que Paulo retrouve le moral
Je vais essayer d'y retourner lundi ou mardi pour que Paulo retrouve le moral

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Re: Crémaillère
J'ai vu dans le partsbook un kit de réparation de crémaillère!
Sachant que ma crémaillère fuit par son joint côté droit (ça fuit dans le soufflet d'où son aspect tout déformé, gonflé), ce kit peut-il suffire à la remettre en état? Ce qui éviterait à Florent de se tuer à démonter la sienne.
Sachant que ma crémaillère fuit par son joint côté droit (ça fuit dans le soufflet d'où son aspect tout déformé, gonflé), ce kit peut-il suffire à la remettre en état? Ce qui éviterait à Florent de se tuer à démonter la sienne.

- dacascos
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Re: Crémaillère
Salut, je pense que ce kit peut aller s'il comprend les joint car il me semble que même soufflet coupé, ta crémaillère ne doit pas fuire, il doit sagire du joint. Mais j'ai jamais démonté de crémaillère, je pourrais pas t'aider.
- boudav67
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Re: Crémaillère
attention les copains
une direction assisté est bien plus compliqué à réparer qu'a remplacer
déja première chose avant d'acheter un kit réparation c'est de voir ou ce situe le problème
soit le joint ou arbre métalique qui c'est usé
dans le deuxième cas c'est mort, mais pour le savoir il faut le mesurer et vérifier si pas ovalisé
et aussi qu'il soit bien lisse
pour les joints si c'est celui de droite qui fuit c'est faisable, par contre le coté gauche c'est la merde

a+
une direction assisté est bien plus compliqué à réparer qu'a remplacer
déja première chose avant d'acheter un kit réparation c'est de voir ou ce situe le problème
soit le joint ou arbre métalique qui c'est usé
dans le deuxième cas c'est mort, mais pour le savoir il faut le mesurer et vérifier si pas ovalisé
et aussi qu'il soit bien lisse
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- PA.chab
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Re: Crémaillère
Boudav! Un grand merci 
C'est du côté droit que ça fuit. Après pour savoir si c'est l'arbre ou le joint il faut donc obligatoirement démonter...
Penses-tu que c'est prendre beaucoup de risques de démonter, après avoir acheté le kit, et prier pour que ce soit le joint?

C'est du côté droit que ça fuit. Après pour savoir si c'est l'arbre ou le joint il faut donc obligatoirement démonter...
Penses-tu que c'est prendre beaucoup de risques de démonter, après avoir acheté le kit, et prier pour que ce soit le joint?
- boudav67
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Re: Crémaillère
pas besoin de démonter
il faut déplacer le soufflet et tourner les roue a fond sur la gauche
de cet façon tu fait sortir au max la cremaillère sur la droite et là tu l'inspecte
la plupart des problèmes c'est sur le polissage de la crémaillère qui presente comme un point de rouille ou usure
si c'est pas le cas tu peux commander le kit
mais le plus simple et moin compliqué est le remplacement complet
a+
il faut déplacer le soufflet et tourner les roue a fond sur la gauche
de cet façon tu fait sortir au max la cremaillère sur la droite et là tu l'inspecte
la plupart des problèmes c'est sur le polissage de la crémaillère qui presente comme un point de rouille ou usure
si c'est pas le cas tu peux commander le kit
mais le plus simple et moin compliqué est le remplacement complet
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- JeanPète
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Re: Crémaillère
J'ai fait changer la crémaillère en juillet : le kit de réfection coûte pas loin de 190 €, si je me souviens bien. Vu que c'est un peu la roulette russe, j'ai préféré jouer la sécurité. Enfin, je pensais, mais c'est une autre histoire (casse du contacteur d'airbag par le garagiste et les réparations traînent).
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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Re: Crémaillère
Salut JP!
La référence du kit de réfection m'intéresse fortement
Merci
Paulo.
La référence du kit de réfection m'intéresse fortement

Merci
Paulo.
- JeanPète
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Re: Crémaillère
3345069 à vérifier.
T'es sûr de ton coup ? Remplacer les joints sur une crémaillère, si c'est pour découvrir que l'âge n'a pas seulement ruiné les joints, mais aussi les dents à l'intérieur qui ont travaillé sans huile... C'est toi qui vois, mais j'aurais préféré connaître quelqu'un qui m'aurait remplacé la crémaillère par une d'occasion.
Et la piste belge ? Ca vaut peut-être le coup de demander le prix du kit et de la crémaillère là-bas ?
Bon courage, en tout cas !
T'es sûr de ton coup ? Remplacer les joints sur une crémaillère, si c'est pour découvrir que l'âge n'a pas seulement ruiné les joints, mais aussi les dents à l'intérieur qui ont travaillé sans huile... C'est toi qui vois, mais j'aurais préféré connaître quelqu'un qui m'aurait remplacé la crémaillère par une d'occasion.
Et la piste belge ? Ca vaut peut-être le coup de demander le prix du kit et de la crémaillère là-bas ?
Bon courage, en tout cas !
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