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Message par Tom71 » ven. 10 oct. 2008, 17:40

Salut à tous,

Depuis que ma distribution a été refaite cet été viewtopic.php?f=4&t=11929&hilit=distrib ... f6ae8aa536, j'ai une vibration dans toute la voiture à tout les vitesse y compris ralenti (pédalier, volant, boite)

J'ai ouvert le moteur et j'ai l'impression que cela vient du coté gauche vers la courroie de l'alternateur pompe DA.

Pas l'impression que les silent bloc ni l'amorto moteur soit mort (à l'arrêt le moteur ne bouge pas quand je le brutalise :mrgreen: )

Je vais voir mon garagiste tout à l'heure mais vos avis valent plus ....


Merci d'avance

A+
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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par vtec » ven. 10 oct. 2008, 20:56

Qu'est ce que tu entend par "vibration"? Un bruit, un tremblement? Si tu peux nous expliquer plus profondément de quoi il s'agit, ça n'e serait que mieux ;-) !
Vieux motard que jamais!





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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par Tom71 » sam. 11 oct. 2008, 14:32

Salut,

un tremblement si tu préfères, en fait je ressens quelque chose qui n'était pas avant et ce que ce soit au niveau du pédalier, de la commande de boite ou du volant.
C'est pas franc mais c'est la comme si ça vibrait quelque part dans le moteur et que cela se transmettait partout ...

Désolé j'ai pas mieux. :)

Merci et a+
Tom
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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par vtec » dim. 12 oct. 2008, 23:06

Est ce que tu as l'outillage pour prendre les compressions ou est ce que tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait le faire? :roll:
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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par dacascos » dim. 12 oct. 2008, 23:07

La seule chose que tu peux toucher quand tu fais la distrib, c'est le vérin amortisseur de moteur, ce vérin est souvent HS sur nos caisses.
Vois déjà s'il te l'a bien remis en place, il se trouve devant le cache de la distrib
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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par Tom71 » lun. 13 oct. 2008, 09:31

vtec a écrit :Est ce que tu as l'outillage pour prendre les compressions ou est ce que tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait le faire? :roll:

J'ai rien de tout cela, ...
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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par Tom71 » lun. 13 oct. 2008, 09:32

dacascos a écrit :La seule chose que tu peux toucher quand tu fais la distrib, c'est le vérin amortisseur de moteur, ce vérin est souvent HS sur nos caisses.
Vois déjà s'il te l'a bien remis en place, il se trouve devant le cache de la distrib

Le vérin est en place et il a 20 ans ... un intérêt à changer, prix? difficulté à faire?

Merci et a+

Tom
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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par vtec » lun. 13 oct. 2008, 11:56

J'ai pensé aussi a une chose! Théoriquement, quand on remplace la distribution, on remplace également la courroie d'accessoires, et il arrive fréquemment que celle ci "vibre", notamment le brin entre la poulie de vilebrequin et la poulie de D-A. Et cette vibration se transmet dans tout le train avant donc, remonte jusqu'au pédalier, au volant et a la commande de boite. Peut être faudrait il faire un essai en supprimant cette courroie, pas longtemps, bien sûr, juste le temps de voir si la vibration disparait ou non! ;-)
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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par Tom71 » lun. 13 oct. 2008, 12:11

Cette courroie n'a pas été changé avec la distrib.

C'est accessible facilement car je le tenterai bien. Cela colle avec ce que je ressens.

A+
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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par vtec » lun. 13 oct. 2008, 12:24

Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas été changée en même temps que la distribution? Parce qu'une courroie "poly V" démontée est une courroie a remplacer, a moins qu'elle ne soit vraiment pas vieille! Bref! Pour la vibration, essaye simplement en détendant cette courroie au maximum de manière a ce qu'elle ne soit plus entrainée. Ne fait pas tourner le moteur lomgtemps car sans courroie, tu n'as plus de pompe a eau donc, le moteur chauffe TRES vite!!! ;-)
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Message par dacascos » lun. 13 oct. 2008, 12:59

On la démonte cette courroie pour la distrib ;-)
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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par vtec » lun. 13 oct. 2008, 22:30

En plus, oui!!! ;-)
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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par harchin » mar. 14 oct. 2008, 10:18

Le verin amortisseurs devant le cache distrib n'est pas compliqué a demonter . Mais je doute fortement que ce soit lui la cause de tes vibrations . Meme desserré ou enlevé completement ; je n'ai remarqué aucune difference sur route avec Grisouille .

Verifie quand meme son serrage , c'est tout .
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms

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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par Tom71 » mar. 14 oct. 2008, 10:24

vtec a écrit :Je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas été changée en même temps que la distribution? Parce qu'une courroie "poly V" démontée est une courroie a remplacer, a moins qu'elle ne soit vraiment pas vieille! Bref! Pour la vibration, essaye simplement en détendant cette courroie au maximum de manière a ce qu'elle ne soit plus entrainée. Ne fait pas tourner le moteur lomgtemps car sans courroie, tu n'as plus de pompe a eau donc, le moteur chauffe TRES vite!!! ;-)

Salut,

je vais regarder pour le verrin et la courroie.

Si c'est la courroie pourquoi elle se met à vibrer, mauvais remontage, HS problème de centrage.

Vous préconisez un changement ?

La suite ce WE

a+
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Re: Pas Good Vibrations ...

Message par vtec » mar. 14 oct. 2008, 11:48

Si elle vibre, c'est tout simplement parce qu'elle ou trop tendue, ou pas assez! Quand a préconiser son remplacement, ça dépend de son age et de son kilométrage, mais je le répète, une courroie démontée est une courroie a remplacer, sauf si elle a moins de 10000kms (de mémoire, corrigez moi si je me trompe!) ;-)
Vieux motard que jamais!





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