
Bruit (plus que) suspect
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Coté montage, je pense que oui, mais les rapports ne seront pas les mêmes! 

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
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Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- vtec
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Re: Bruit (plus que) suspect
J'essaye de voir ça dans la RTA et je te dis ça! 

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- thance
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Re: Bruit (plus que) suspect
Ok, pasque alors je me garde la boite de 2L au cazou...
A+
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Re: Bruit (plus que) suspect
Tu peux me donner la ref de la boite (M--)?
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Re: Bruit (plus que) suspect
C'est une M59 sur une turbo je pense... Mais sur 2L aucune idée :s
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Re: Bruit (plus que) suspect
Désolé
! Je viens de regarder sur la RTA, et je n'ai pas le 2L! La revue ne traite que les modèles 1721cc et 1794cc!!! Toutes mes excuses!

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Re: Bruit (plus que) suspect
Pas grave, t'inquiètes! Tu m'as déjà bien aidé!
Et ya bien un autre pro pour répondre à ça?
A+
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Re: Bruit (plus que) suspect
Boîte de 2.0 L : M60, de mémoire. Je sais plus où est le super document qu'avait fait Quatorze avec tous les rapports de boîtes et tout et tout...
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)
850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92
Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km
Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !
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Re: Bruit (plus que) suspect
Merci, mais les rapports c'est pas encore trop grave... Me demande si c'est compatible...
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Re: Bruit (plus que) suspect
Mais bien sur, elles sont toutes compatibles, tous moteur confondus 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
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Re: Bruit (plus que) suspect
la boite de 2.0 fera que les rapports seront plus courts, et peut etre moins adapté au caractere du modele turbo non?Je la trouve vraiment bien la boite des turbo, bien étagée pour le moteur.
- stalker
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Re: Bruit (plus que) suspect
evidemment ;)
- Jerlab
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Re: Bruit (plus que) suspect
Les rapports sont à peine plus courts que ceux d'une turbo 

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Re: Bruit (plus que) suspect
Et pour l'embrayage? Je prends un quoi? Un de turbo ou de 2L? 

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- vtec
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Re: Bruit (plus que) suspect
Perso, je te conseillerais plutôt de monter un embrayage qui se monte normalement sur ton type de moteur!!! 

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Re: Bruit (plus que) suspect
Oui, donc turbo 
En fait je me suis rendu compte ce w-e, que la boite de la 2L est assez récente... D'ou mon engouement...
A+

En fait je me suis rendu compte ce w-e, que la boite de la 2L est assez récente... D'ou mon engouement...
A+
Bmw e21 315 82
Re: Bruit (plus que) suspect
Hello
J'étais venu en Octobre ici même et les spécialistes avaient détecté un roulement malade
Bon avec l'hiver ... je n'ai rien fait (ça caille dans le garage, le gazout est à 0,90€, je suis parti à l'autre bout du monde, etc... donc la 480 n'a pas fait 300 kms en 3 mois)
Avec les beaux jours je m'y suis remis : j'ai nettoyé les portées des roues et serré le moyeu à fond .. résultat plus de jeu du tout et ça fait maintenant 15 jours et 200 kms que c'est comme cela
Je croyais avoir trouvé : hélàs. Je crains donc d'avoir besoin de vous , en fait non, je ne crains rien car je suis sur car ça fait quelques temps que je cherche ... sans trouver
Les symptomes ont évolué
- Quand a faible vitesse je tourne à droite : petit bruit de frottement roue AV droite comme une plaquette qui reviendrait mal
- Quand à faible vitesse, je tourne à gauche : idem mais bruit de frottement plus marqué
- A moyenne vitesse à gauche : bruit de frottement encore plus marqué
- en ligne droite : rien
- si on fait de la roulette ... on ne sent pas de roue freinée
- les boulons de roue ne sont pas chauds
Bon
- j'ai nettoyé les freins sans rien noter d'anormal ... ça tourne, ça ne reste pas bloqué ... pas de plaquette plus usée
- roue droite levée : aucun bruit
- roue droite levée braquée à gauche ou à droite : idem
- Moyeu de roue serré comme il faut .. pas de jeu horizontal ni vertical
en bref : roue levée rien à signaler mais roue en appui : bruit de frottement quand on tourne surtout à gauche
- a priori le support d'étrier de frein est serré à max, je n'ai pas noté de jeu extravagant dans les colonnettes/glissières
- j'ai l'impression que roue braquées en marche arrière ca fait moins de bruit
- je suis allé dans un centre auto spécialisé qui ne fait que pneus/plaquettes roulement/rotules/pneus ... selon eux : ni roulement, ni rotule
Alors
- Roulement ?
- cardan : sans doute pas ça ne claque pas mais ça frotte
- rotules : sans doute pas car pas de jeu et ça ne claque pas
- support d'amortisseur ? coupelle ?
- triangle ?
- silent blocs de triangle ?
Bref quoi vérifier ? ou regarder ? quoi reserrer ?
Merci
Bye
J'étais venu en Octobre ici même et les spécialistes avaient détecté un roulement malade
Bon avec l'hiver ... je n'ai rien fait (ça caille dans le garage, le gazout est à 0,90€, je suis parti à l'autre bout du monde, etc... donc la 480 n'a pas fait 300 kms en 3 mois)
Avec les beaux jours je m'y suis remis : j'ai nettoyé les portées des roues et serré le moyeu à fond .. résultat plus de jeu du tout et ça fait maintenant 15 jours et 200 kms que c'est comme cela
Je croyais avoir trouvé : hélàs. Je crains donc d'avoir besoin de vous , en fait non, je ne crains rien car je suis sur car ça fait quelques temps que je cherche ... sans trouver
Les symptomes ont évolué
- Quand a faible vitesse je tourne à droite : petit bruit de frottement roue AV droite comme une plaquette qui reviendrait mal
- Quand à faible vitesse, je tourne à gauche : idem mais bruit de frottement plus marqué
- A moyenne vitesse à gauche : bruit de frottement encore plus marqué
- en ligne droite : rien
- si on fait de la roulette ... on ne sent pas de roue freinée
- les boulons de roue ne sont pas chauds
Bon
- j'ai nettoyé les freins sans rien noter d'anormal ... ça tourne, ça ne reste pas bloqué ... pas de plaquette plus usée
- roue droite levée : aucun bruit
- roue droite levée braquée à gauche ou à droite : idem
- Moyeu de roue serré comme il faut .. pas de jeu horizontal ni vertical
en bref : roue levée rien à signaler mais roue en appui : bruit de frottement quand on tourne surtout à gauche
- a priori le support d'étrier de frein est serré à max, je n'ai pas noté de jeu extravagant dans les colonnettes/glissières
- j'ai l'impression que roue braquées en marche arrière ca fait moins de bruit
- je suis allé dans un centre auto spécialisé qui ne fait que pneus/plaquettes roulement/rotules/pneus ... selon eux : ni roulement, ni rotule
Alors
- Roulement ?
- cardan : sans doute pas ça ne claque pas mais ça frotte
- rotules : sans doute pas car pas de jeu et ça ne claque pas
- support d'amortisseur ? coupelle ?
- triangle ?
- silent blocs de triangle ?
Bref quoi vérifier ? ou regarder ? quoi reserrer ?
Merci
Bye
- thance
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Re: Bruit (plus que) suspect
Tes silent block de triangles sont comment?
J'avais le même genre de bruit avant de les changer, mais pas tout à fait les mêmes symptômes...
A+
J'avais le même genre de bruit avant de les changer, mais pas tout à fait les mêmes symptômes...
A+
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Re: Bruit (plus que) suspect
Tu n'aurais pas roulé dans les graviers il y a quelques temps
???

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- boudav67
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Re: Bruit (plus que) suspect
même bruit que toi et après recherche poussé c'était un roulement AR
et pourtant le bruit semblait venir de l'avant
mais après roulements neuf à l'avant toujours ce bruit en virage mais pas en ligne droite
regarde dèrrière au cas ou
a+
et pourtant le bruit semblait venir de l'avant

mais après roulements neuf à l'avant toujours ce bruit en virage mais pas en ligne droite

regarde dèrrière au cas ou
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
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Re: Bruit (plus que) suspect
Merci à tous
Boudav67 .. bien noté mais ça le fait en roulant à 5 km/h ... bon avec l'âge, on souffre de presbyacousie m'enfin ... bon je vais rerererevérifié. Certains disent qu'un roulement ça ne fait du bruit qu'à partir de 70 km/h
Vtec : Gravier .. Non mais pourquoi ... j'aurais un gravier dans l'oreille ? tu penses à un gravier coincé dans la roue ... non on a vraiment le bruit d'un frottement comme un patin de frein ...
Quand on tourne , quel pièce de la suspension doit tourner ? quelle pièce peut frotter ?
Thance : c'était quoi ton symptome ?
A part être déchiré, qu'est ce qui peut arrivé à un silent-bloc de triangle
C'est quoi le lien sur ton cas ?
Bon je vais regarder attentivement ce silent-bloc
Merci
Bye
Boudav67 .. bien noté mais ça le fait en roulant à 5 km/h ... bon avec l'âge, on souffre de presbyacousie m'enfin ... bon je vais rerererevérifié. Certains disent qu'un roulement ça ne fait du bruit qu'à partir de 70 km/h
Vtec : Gravier .. Non mais pourquoi ... j'aurais un gravier dans l'oreille ? tu penses à un gravier coincé dans la roue ... non on a vraiment le bruit d'un frottement comme un patin de frein ...
Quand on tourne , quel pièce de la suspension doit tourner ? quelle pièce peut frotter ?
Thance : c'était quoi ton symptome ?
A part être déchiré, qu'est ce qui peut arrivé à un silent-bloc de triangle
C'est quoi le lien sur ton cas ?
Bon je vais regarder attentivement ce silent-bloc
Merci
Bye
- thance
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Re: Bruit (plus que) suspect
Bruit bizarre en tournant dans les pavés... Du côté gauche. Je l'entend plus depuis qu'il sont neufs...
Mais ça n'a ptet rien à voir, mais juste une piste... Le fait qu'ils ne fassent plus leur travail peut forcer un truc...
Mais ça n'a ptet rien à voir, mais juste une piste... Le fait qu'ils ne fassent plus leur travail peut forcer un truc...
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