Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Sujets concernant la 480 en général (sauf questions techniques).
Répondre
Vidoudezp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :36
Enregistré le :lun. 07 juil. 2008, 12:56
Localisation :Suisse
Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par Vidoudezp » mer. 29 oct. 2008, 10:10

Bonjour

J'ai actuellement une 480 ES de 1988 avec 199'500km, stationnée 7 ans dans un parking souterrain, corossée aux passages de roues arrières et avec bien des frais pour l'expertiser en Suisse (CHF 2'300 pour service 200'000km, tirant de chasse, cadrans, suspensions).

Aussi, bien que le moteur démarre au 1/4 de tour, j'ai dû me résigner à me séparer de cette voiture que j'ai chéri et où j'ai investi jusqu'à 197'000km encore bien des frais (embrayage 10'000km, alternateur 3'000km, tuyaux d'eau)

Aussi, je viens d'acheter une Volvo 480 Turbo 1.7 ABS immatriculée en novembre 1993 avec 41'000km.

A part la garniture intérieure, sauriez-vous quelles pièces mécaniques, intérieures ou de carrosserie (à part les rétro) qui ne pourraient pas être reprises ?

Je peine effectivement à trouver un repreneur pour cette 480.

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par AOD » mer. 29 oct. 2008, 10:29

Heuuu Une turbal avec 41 000 KM??? Mais la question se pose pas....tu la gardes et c'est tout....

PS : On dis pas Corrosé...mais Corrodé ! ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par thance » mer. 29 oct. 2008, 10:49

Ya plein de pièces communes... A ta place je garderais les deux...

A+
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par nicostet42 » mer. 29 oct. 2008, 10:54

Tu nous met des photos de la rareté que tu as déniché?!

Sinon, ce que j'ai compris: tu as acheté la turbo, et tu voulais vendre la ES, mais comme elle ne se vend pas, tu projettes de garder seulemnt les pièces qui peuvent servir sur la turbo, et jetter le reste.

Alors niveau mécanique, les trains roulants sont identiques, à part les disques et cardans.
Pour le moteur, et sa gestion électronique par contre, c'est différent.
Tu peux bien sûr garder l'alternateur, la pompe de DA...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Vidoudezp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :36
Enregistré le :lun. 07 juil. 2008, 12:56
Localisation :Suisse

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par Vidoudezp » mer. 29 oct. 2008, 13:12

nicostet42 a écrit :Tu nous met des photos de la rareté que tu as déniché?!

Sinon, ce que j'ai compris: tu as acheté la turbo, et tu voulais vendre la ES, mais comme elle ne se vend pas, tu projettes de garder seulemnt les pièces qui peuvent servir sur la turbo, et jetter le reste.

Alors niveau mécanique, les trains roulants sont identiques, à part les disques et cardans.
Pour le moteur, et sa gestion électronique par contre, c'est différent.
Tu peux bien sûr garder l'alternateur, la pompe de DA...
Exact. Pour les photos, dès que j'en ai, je les mets... donc le pot serait le même ?
amitiés
thance a écrit :Ya plein de pièces communes... A ta place je garderais les deux...

A+
Le problème est que je puis pas garder les deux à couvert.

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par thance » mer. 29 oct. 2008, 13:25

Hum, le prob c'est que la ES ne vaut plus grand chose... Sauf p-e pour la personne qui l'utilise.

Alors soit tu la vends a un prix défiant toute concurrence, soit tu la garde, et au moindre problème avec ta turbo, t'auras des pièces en rab. Pour peu que ça soit des pièces compatibles...

A+
Bmw e21 315 82

Vidoudezp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :36
Enregistré le :lun. 07 juil. 2008, 12:56
Localisation :Suisse

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par Vidoudezp » mer. 29 oct. 2008, 15:21

AOD a écrit :Heuuu Une turbal avec 41 000 KM??? Mais la question se pose pas....tu la gardes et c'est tout....

PS : On dis pas Corrosé...mais Corrodé ! ;-)
Merci bien pour les précisions. Disons que j'avais à choix aussi une 480 ES de 1988, blue petrol, avec 89'000km mais bien que ma vision était de conserver une 480 de 1ère génération, j'ai opté pour celle de 1993 avec toit ouvrant (qui ne fonctionne pas pour l'instant)....

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par AOD » mer. 29 oct. 2008, 15:23

Vidoudezp a écrit :
Merci bien pour les précisions. Disons que j'avais à choix aussi une 480 ES de 1988, blue petrol, avec 89'000km mais bien que ma vision était de conserver une 480 de 1ère génération, j'ai opté pour celle de 1993 avec toit ouvrant (qui ne fonctionne pas pour l'instant)....
Tu nous fait saliver là....tu veux pas nous mettre des photos??? hein!!! Stp !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Vidoudezp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :36
Enregistré le :lun. 07 juil. 2008, 12:56
Localisation :Suisse

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par Vidoudezp » mer. 29 oct. 2008, 15:24

thance a écrit :Hum, le prob c'est que la ES ne vaut plus grand chose... Sauf p-e pour la personne qui l'utilise.

Alors soit tu la vends a un prix défiant toute concurrence, soit tu la garde, et au moindre problème avec ta turbo, t'auras des pièces en rab. Pour peu que ça soit des pièces compatibles...

A+
Et quel serait un prix défiant toute concurrence car trouver quelqu'un en Suisse qui souhaite un moteur, etc est plutôt rare; cela fait 3 mois que j'essaie....

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par AOD » mer. 29 oct. 2008, 15:27

Vidoudezp a écrit :
Et quel serait un prix défiant toute concurrence car trouver quelqu'un en Suisse qui souhaite un moteur, etc est plutôt rare; cela fait 3 mois que j'essaie....
Heuuu tu t'en tapes que le moteur parte autre part qu'en suisse....
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Vidoudezp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :36
Enregistré le :lun. 07 juil. 2008, 12:56
Localisation :Suisse

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par Vidoudezp » mer. 29 oct. 2008, 15:42

AOD a écrit :
Vidoudezp a écrit :
Et quel serait un prix défiant toute concurrence car trouver quelqu'un en Suisse qui souhaite un moteur, etc est plutôt rare; cela fait 3 mois que j'essaie....
Heuuu tu t'en tapes que le moteur parte autre part qu'en suisse....
Pas de souci pour moi mais la question est : va-t-il repartir avec toute la voiture ou seulement le moteur à démonter en Suisse puis à transporter car la voiture n'est plus immatriculée mais tout à fait roulable.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par AOD » mer. 29 oct. 2008, 15:46

Vidoudezp a écrit :Pas de souci pour moi mais la question est : va-t-il repartir avec toute la voiture ou seulement le moteur à démonter en Suisse puis à transporter car la voiture n'est plus immatriculée mais tout à fait roulable.
Je m'y connais pas assez en legislation suisse ! sorry !
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Vidoudezp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :36
Enregistré le :lun. 07 juil. 2008, 12:56
Localisation :Suisse

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par Vidoudezp » mer. 29 oct. 2008, 15:47

AOD a écrit :
Je m'y connais pas assez en legislation suisse ! sorry !
Mais aviez-vous une proposition. Le reste suivra.

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par AOD » mer. 29 oct. 2008, 16:20

Vidoudezp a écrit :Mais aviez-vous une proposition. Le reste suivra.
Non, pas le moins du monde... c'était juste pour aider !!
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7088
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par Jief » mer. 29 oct. 2008, 16:26

Je m'y perds un peu là...

En gros, si j'ai bien compris, tu as une ES depuis longtemps, que tu as bichonnée tant que tu pouvais, mais au vu des frais importants à faire dessus pour passer une sorte de CT suisse, tu veux t'en débarrasser et tu l'as remplacée par une Turbo de 93 qui n'a que 41.000 km ?

Tu essayes donc de vendre ta ES en pièces, c'est bien ça ?

Pour le moteur, s'il part avec la carcasse à l'étranger il suffit d'un plateau je pense... demande à PiK@ comment il a fait pour ses deux anglaises...
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Vidoudezp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :36
Enregistré le :lun. 07 juil. 2008, 12:56
Localisation :Suisse

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par Vidoudezp » mer. 29 oct. 2008, 16:32

Jief a écrit :Je m'y perds un peu là...

En gros, si j'ai bien compris, tu as une ES depuis longtemps, que tu as bichonnée tant que tu pouvais, mais au vu des frais importants à faire dessus pour passer une sorte de CT suisse, tu veux t'en débarrasser et tu l'as remplacée par une Turbo de 93 qui n'a que 41.000 km ?

Tu essayes donc de vendre ta ES en pièces, c'est bien ça ?

Pour le moteur, s'il part avec la carcasse à l'étranger il suffit d'un plateau je pense... demande à PiK@ comment il a fait pour ses deux anglaises...
C'est exact. En plus du CT suisse, les ailes arrières sont corrodées et elle a dormi pendant 7 ans dans un parking souterrain sans être utilisée

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par AOD » mer. 29 oct. 2008, 16:41

Vidoudezp a écrit :[
C'est exact. En plus du CT suisse, les ailes arrières sont corrodées et elle a dormi pendant 7 ans dans un parking souterrain sans être utilisée

Petit HS, Vidoudezp, peux-tu stp, décocher "Désactiver les BBCodes" quand tu envois un message stp...??? ça rend la lecture plus compliquée quand ils sont désactivés (les fameux BBcodes!)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Jief
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :7088
Enregistré le :mer. 04 avr. 2007, 16:25
Localisation :Yonval (80)

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par Jief » mer. 29 oct. 2008, 16:49

Pourquoi tu cries comme ça Nico, on n'est pas aveugles ! ;-)
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd

Avatar du membre
AOD
Le Paparazzi
Messages :28409
Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
Localisation :Au pays de Mickey
Contact :

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par AOD » mer. 29 oct. 2008, 17:16

Jief a écrit :Pourquoi tu cries comme ça Nico, on n'est pas aveugles ! ;-)
Je cris pas... :cry: j'écrit gros pour être sûr que mon message soit lu ;-)
:ae turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

Image
__________________
Groupe FB ici

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par thance » mer. 29 oct. 2008, 18:58

Un prix défiant toute concurence? entre 50 et 200€...

A++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
nicostet42
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :2703
Enregistré le :lun. 26 déc. 2005, 20:08
Localisation :Pelussin

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par nicostet42 » mer. 29 oct. 2008, 19:55

J'suis étonné qu'un modo ne fasse pas le ménage... ça dévie un peu là...

Je repars sur le sujet du topic:
Pour ta question sur le pot: Non, les deux lignes sont différentes.
Le silencieux arrière de ta ES ne doit pas pouvoir se monter sur la turbo, car les dimaètres des tubes sont différents, mais rien ne t'empèche d'essayer, si celui de la ES se démonte facilement, c'est vite fait.

Pour les pièces mécaniques, j'ai dit qu'il n'y avait pratiquement que les trains roulants qui étaient similaires, sauf disques et cardans.
Même le bloc compteur est différent entre les turbo et les atmo.
Pour la pompe à essence, ça sera pas le même, le CEM et le VEM non plus, mais là, c'est à cause de la différnce de millésime...

Par contre, en cas de casse ou bobo de carrosserie, ça vaut le coup de garder les morceaux, idem pour les vitres, qui ne tiennent pas de place, et qu'on est bien content d'avoir en cas de bris de glace...
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km

Vidoudezp
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages :36
Enregistré le :lun. 07 juil. 2008, 12:56
Localisation :Suisse

Re: Pièces communes 480 ES 1988 vs 480 Turbo 1993

Message par Vidoudezp » jeu. 30 oct. 2008, 13:30

nicostet42 a écrit :J'suis étonné qu'un modo ne fasse pas le ménage... ça dévie un peu là...

Je repars sur le sujet du topic:
Pour ta question sur le pot: Non, les deux lignes sont différentes.
Le silencieux arrière de ta ES ne doit pas pouvoir se monter sur la turbo, car les dimaètres des tubes sont différents, mais rien ne t'empèche d'essayer, si celui de la ES se démonte facilement, c'est vite fait.

Pour les pièces mécaniques, j'ai dit qu'il n'y avait pratiquement que les trains roulants qui étaient similaires, sauf disques et cardans.
Même le bloc compteur est différent entre les turbo et les atmo.
Pour la pompe à essence, ça sera pas le même, le CEM et le VEM non plus, mais là, c'est à cause de la différnce de millésime...

Par contre, en cas de casse ou bobo de carrosserie, ça vaut le coup de garder les morceaux, idem pour les vitres, qui ne tiennent pas de place, et qu'on est bien content d'avoir en cas de bris de glace...
Merci bien pour ces précisions. J'avais monté sur la 480 ES un pot en inox qui n'a jamais servi (d'une pièce du catalyseur à la marmite) Ainsi donc, il y a des craintes qu'il n'aille pas. J'aurai dû me renseigner avant car j'avais une occasion aussi d'une 480 ES de 1988 avec 88'000km ou 480 ES de 1989 avec 189'000km

Répondre