compatibilité culasses ( bernard sauve moi ! )

Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Répondre
Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )
compatibilité culasses ( bernard sauve moi ! )

Message par davesodapop » ven. 14 mai 2004, 15:55

salut ,

notre docteur bernard va m' aiguiller.... ;-)

bon voila , sur ma ES a moteur B18E numero xlbex143eoc544448 de 1989, j'ai une soupape d'echappement qui est morte .( les autres sont a controler ) :cry:

devis chez volvo 1000 € au bas mot :cry:

c'est simple , j'ai pas trop l'argent en ce moment ....

mais j'ai une solution :

recuperer une culasse sur l'epave qu'on avait acheté l'année passée .
c'est un B18E aussi mais les premiers modeles ( 1987) , avec le couvre culbuteur a 3 vis au lieu de 6 .
est ce que c'est faisable ?
sachant que je vais la faire controler aussi mais que les soupapes sont a priori bonnes....

les 2 culasses sont compatibles ?

vaut il mieux faire ca que de reparer ma culasse ?

merci doc ( et les autres ;-) )

@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » ven. 14 mai 2004, 18:20

je serai toa, je demonterai la culasse, lui ferai 1 rodage de soupape, joint de queue de soupape, trouvé 1 soupape pour remplacé la morte, attention prendre les dimensions de la nouvelle soupape et comparé avec l'ancienne

pour ton idée, :arrow: la culasse devrait se monté, ca reste le meme bloc moteur, regarde eventuellement la reference des injecteurs au cas ou! (de la culasse remplaçante)

controle ta nvelle culasse si elle fait po des vagues, ce serait con de monté 1 culasse morte :-D




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Culasse

Message par bernard leclerc » sam. 15 mai 2004, 00:50

Je te déconseille l'échange des culasses: en effet , en 1988, suite à des gros problémes éléctroniques de l'ecu d'injection et de sa programmation, le système fenix 3A a été changé en 3.2 avec injecteurs nouveaux,ecu nouveau, arbre à cames nouveau et réglage des courbes d'avance et de retard des soupapes nouveaux, sondes nouvelles.
sans compter la fixation du couvre culasse.

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » sam. 15 mai 2004, 11:46

est- ce ke les soupapes iraient sur l'otre culasse??? (bernard)
sont-elles de la meme dimension???




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

bernard leclerc
Accro / 480 Fada
Accro / 480 Fada
Messages :686
Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
Localisation :Nevers (58)

Culasse

Message par bernard leclerc » dim. 16 mai 2004, 13:32

AFFIRMATIF mon Colonel...

Bernard
Alias le doc, le vieux,le je sais tout.480 GT2L 1995-592472

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 17 mai 2004, 17:08

merci chef :mrgreen:




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Avatar du membre
davesodapop
Modérateur
Messages :3581
Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
Localisation :Dunkerque ( 59 )

Message par davesodapop » lun. 17 mai 2004, 19:30

salut ,

la culasse est demontée , c'est la meme a part le couvre culbuteur et le collecteur d'echappement ( juste au niveau de l'accouplement du spaghetti , mais m'en fout j'ai la piece aussi ;-) )

sinon , memes injecteurs , memes soupapes , memes sondes ....
donc a priori tout va bien quand meme !

une remise a neuf complete me couterai 350 € et ca comprend :
:arrow: surfacage
:arrow: rectif sieges soupapes et soupapes
:arrow: changement des joints
:arrow: reglage de l'arbre a came et du jeu aux soupapes
:arrow: mise a l 'epreuve

donc plus qu'a poser sur le moteur ....

ou sinon je la nettoie moi meme , verifie l'etancheité des soupapes , change les joints , fait les reglages ( avec les vielles pastilles ? ) et donc surfacage et mise a l'epreuve obligatoire pour 150 a 200 €

qu'en pensez vous ?
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995

Avatar du membre
PiK@cHu
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4358
Enregistré le :dim. 21 déc. 2003, 21:31
Localisation :PiK@land45/ vito 115cdi france

Message par PiK@cHu » lun. 17 mai 2004, 19:36

si tu es 1 pe mécano, tu pe le faire, ca demande juste du tps




++ ;-)
GT turbo #93711 :-P
+c70 T5 pack luxe'98
_______________________________________

480 forever
______________________________________

480 forever

Répondre