Salut à tous
Bon, ce weekend je me suis penché sérieusement sur les différents composants de mon moteur :
Sonde T° eau : 272 ohm avec 7° (290 ohm avec 20° infos Ceyla )
Sonde T° air : 273 ohm avec 7° (idem sonde eau)
Vanne ralenti : 40 ohm ( 44 infos Ceyla )
Injecteurs : cyl n°2 : 4,2 ohm et n°3 : 4,2 ohm ( 2 à 3 infos Ceyla)
Par contre pour le contacteur de papillon : bornes 1et 2 repos 2 ohm, plein gaz infini
bornes 2 et 3 l'inverse : repos infini, plein gaz 2 ohm
Bizarre bizarre ??? !!!
Tout cela avec un multimètre de marque et en plus étalonné pour le boulot !!
Je pense que je possède une ES de 87 avec un bloc moteur et une boite de B18 EP (M57) avec l'ensemble injection et gestion d'un B18 E
Lors de mes essais j'ai remarqué un léger bruit de grincement au ralenti, je l'ai localisé au niveau de la vanne de ralenti.
Je l'avais déjà nettoyée avec la méthode Vtec : nettoyant de frein secouer puis vider, mais rien, très propre cette vanne.
Selon Vtec cette vanne se lubrifie avec l'huile du reniflard, mais comme ma pauvre ES ne roule que très peu, j'ai donc pulvérisé une toute petite quantité de dégrippant, et plus de bruit
Bon et bien merci à tous,il ne me reste plus qu'à acheter une courroie 125 dents, un filtre à essence et cela devrait aller beaucoup mieux .
Par contre les valeurs du contacteur de papillon me font soucis : Ceyla que dit le Haynes ??? merci!!
Tchao et bonne nuit
@ + Jo la bricole