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Les joies de l'embrayage...
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j'espère pour toi qu'ils ne l'on pas monté a l'envers le disque
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- Vince
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Re: Ma galère d'embrayage...
Ce serait un moindre mal par rapport à la boîte flinguée non ?
Ca peut donner ce résultat un disque ou une butée à l'envers ? Quelles sont les conséquences ? Mécanisme à changer ? (c'est con il est neuf)
Ca peut donner ce résultat un disque ou une butée à l'envers ? Quelles sont les conséquences ? Mécanisme à changer ? (c'est con il est neuf)
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Re: Ma galère d'embrayage...
Te bile pas , un des ressort du disque est surement coincé .
en tout cas , redemontage assuré . Et il n'y aura pas de consequence sur tes pieces neuvescar la voiture ne roule pas . Elle a juste demarré , ça chie pas ....
en tout cas , redemontage assuré . Et il n'y aura pas de consequence sur tes pieces neuvescar la voiture ne roule pas . Elle a juste demarré , ça chie pas ....
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Re: Ma galère d'embrayage...
J'aime quand on me parle comme ça, merci Harchin 
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Re: Ma galère d'embrayage...
Pour monter une butée a l'envers, faut vraiment le vouloir! Pour le disque, c'est nettement plus faisable!!! Si le déport a été monté coté volant moteur, y a angoisse!!! Maintenant, autant que je me souvienne, il n'y a eu que deux sortes de disques qui ne se différencient que par le diamètre. Autrement dit, je ne pense pas que le montage de l'un pour l'autre empêche de passer les vitesses, mais....!!! Pour être clair, si les vitesses passent, moteur a l'arrêt, mais qu'elles ne passent plus lorsque celui ci est en marche, c'est que, même en étant débrayé a fond, la boite est entrainée alors qu'elle ne devrait pas l'être, donc, si tu es sûr de la référence de tes pièces, c'est qu'il y a eu un mauvais montage quelque part!!! Je ne veux pas dire par là que je doute de le capacité des intervenants, mais une erreur est si vite arrivée........ 
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Re: Ma galère d'embrayage...
Je viens d'avoir une conversation avec Vtec. Le problème se recentre sur le disque. Soit il est bloqué sur l'axe (cannelure qui a pris un coup...) soit il est monté à l'envers.
Cela explique aussi que j'ai trouvé la pédale d'embrayage bien souple...
Donc demain midi je fais un saut et je contrôle tout ça avec le mécano.
En toout cas merci mille fois Vtec
Ta voiture a bien de la chance de t'avoir !
Cela explique aussi que j'ai trouvé la pédale d'embrayage bien souple...
Donc demain midi je fais un saut et je contrôle tout ça avec le mécano.
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Re: Ma galère d'embrayage...
Lequel des deux a le plus de chance d'avoir l'autre? Moi ou ma voiture??? That is the questionVince a écrit : Ta voiture a bien de la chance de t'avoir !
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Re: Ma galère d'embrayage...
Hello,
Après ma longue réflexion de cette nuit, voila mes hypothèses :
Le problème : Pédale d'embrayage enfoncée, l'arbre primaire de boîte est entrainé. Bien posé ça permet de mettre hors de cause certains organes, à priori la boîte n'est pas en cause.
Les hypothèses :
- Disque monté à l'envers
- Axe primaire de boîte tordu (j'y crois très peu vu le diamère de l'axe mais bon, vu comment ils ont du forcer pour sortir le guide de butée...)
- Axe primaire décalé qui vient au contact du volant moteur (c'est possible ça ???)
- Mauvais mécanisme d'embrayage. C'est pas moi qui ai commandé cette pièce, je n'ai donc pas pu contrôler la ref. Le mécanisme du B20 semble différent. Est-il adaptable ou pourrait-il causer ce problème ?
- Cannelure griffée sur le disque ou sur l'axe qui embêche le disque de coulisser et le bloque contre le volant moteur.
Parmi ces hypothèse, je me prends à espérer que le disque est monté à l'envers. Si c'est pas le bon mécanisme, ça va encore immobiliser la voiture le temps qu'on recoive le bon et ça ne m'arrange pas du tout.
Les autres hypothèses me semblent un peu farfelues...
Après ma longue réflexion de cette nuit, voila mes hypothèses :
Le problème : Pédale d'embrayage enfoncée, l'arbre primaire de boîte est entrainé. Bien posé ça permet de mettre hors de cause certains organes, à priori la boîte n'est pas en cause.
Les hypothèses :
- Disque monté à l'envers
- Axe primaire de boîte tordu (j'y crois très peu vu le diamère de l'axe mais bon, vu comment ils ont du forcer pour sortir le guide de butée...)
- Axe primaire décalé qui vient au contact du volant moteur (c'est possible ça ???)
- Mauvais mécanisme d'embrayage. C'est pas moi qui ai commandé cette pièce, je n'ai donc pas pu contrôler la ref. Le mécanisme du B20 semble différent. Est-il adaptable ou pourrait-il causer ce problème ?
- Cannelure griffée sur le disque ou sur l'axe qui embêche le disque de coulisser et le bloque contre le volant moteur.
Parmi ces hypothèse, je me prends à espérer que le disque est monté à l'envers. Si c'est pas le bon mécanisme, ça va encore immobiliser la voiture le temps qu'on recoive le bon et ça ne m'arrange pas du tout.
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Re: Ma galère d'embrayage...
Sans vouloir faire mon gros lourd...
J'ai plutôt l'impression qu'ils se sont plantés de mécanisme, demande leur un peu?
J'ai plutôt l'impression qu'ils se sont plantés de mécanisme, demande leur un peu?
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Re: Ma galère d'embrayage...
Vérifié ce matin : C'est la bonne ref qui a été facturée pour le mécanisme.
Maintenant peut-être que le mécanisme livré ne correspond pas au mécanisme facturé...
Ils sont en train de démonter.
Pas glop.
Maintenant peut-être que le mécanisme livré ne correspond pas au mécanisme facturé...
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Re: Ma galère d'embrayage...
Comme tu dis! Pas glop!!! L'axe primaire voilé, je n'y crois pas du tout pour la bonne raison que le bout de cet arbre, a ce moment là, viendrait buter sur le volant moteur donc,pour emmencher la boite a fond, ça poserait peut être problème. De plus, pour plier un arbre comme celui ci, faut vraiment le vouloir!!! Perso, je reste sur mes idées ou de disque monté a l'envers, ou de canelures abimées en partant du principe que ce sont les bonnes pièces qui ont été montées, bien entendu!!! Bon courage quand même
!!!
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Re: Ma galère d'embrayage...
Vtec a dit:Perso, je reste sur mes idées ou de disque monté a l'envers, ou de canelures abimées
Je penche pour les canelures ... car monter un disque a l'envers c'est gros comme connerie de la part d'un mecano aussi...
Abimées les canelure ou une merde du style vieux boulon/vieille rondelle oublié(es) par terre dans le garage et qui est (sont) venues se glisser par inadverthance
dans ton disque ...
Je penche pour les canelures ... car monter un disque a l'envers c'est gros comme connerie de la part d'un mecano aussi...
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Re: Ma galère d'embrayage...
Nouvelles du front.
Le disque était à l'endroit, les cannelures sont OK. Ils ont bien graissé le disque, bien limé les cannelure pour que le disque puisse non seulement coulisser, mais aussi pivoter sur l'axe et là ils sont en train de passer les cardans à l'arrière pour ne pas être embêtés.
Oula, je deviens fou moi...
Blague à part, ils ont tout nettoyé et sont en train de terminer le remontage.
Les pièces sont toutes les bonnes. Seule la butée est un peu différente de celle montée avant mais Volvo nous a assuré qu'il s'agit de la bonne et elle se prend bien sur la fourchette.
Le disque était à l'endroit, les cannelures sont OK. Ils ont bien graissé le disque, bien limé les cannelure pour que le disque puisse non seulement coulisser, mais aussi pivoter sur l'axe et là ils sont en train de passer les cardans à l'arrière pour ne pas être embêtés.
Oula, je deviens fou moi...
Blague à part, ils ont tout nettoyé et sont en train de terminer le remontage.
Les pièces sont toutes les bonnes. Seule la butée est un peu différente de celle montée avant mais Volvo nous a assuré qu'il s'agit de la bonne et elle se prend bien sur la fourchette.
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Re: Ma galère d'embrayage...
Tu vas voir , ça ve refonctionner correctement et on saura pas le fin mot de l'histoire 
comme ma deuch

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Re: Ma galère d'embrayage...
Bon! Bah y a plus qu'a attendre
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Re: Ma galère d'embrayage...
Bouh, toujours la même galère...
Le plus dingue, c'est que moteur coupé et débrayé, l'axe primaire de boîte est bien libre.
Par contre, dès que le moteur tourne, l'axe primaire tourne. Après redémontage, nettoyage complet et remontage, les vitesses passent mais super mal. A priori quand on arrive à passer la vitesse avec voiture à l'arrêt, l'axe primaire s'arrête.
Donc à priori il y a un frottement quelque part qui provoque la rotation de l'arbre, mais ça doit être un frottement léger.
Le mécano a contrôlé l'axe primaire (pas voilé), le disque (pas de défaut d'usinage et disque bien droit), le mécanisme et le volant.
HELP
La seule interrogation concerne la butée qui est légèrement plus bombée que celle d'origine, mais Volvo assure que c'est la bonne.
Le plus dingue, c'est que moteur coupé et débrayé, l'axe primaire de boîte est bien libre.
Par contre, dès que le moteur tourne, l'axe primaire tourne. Après redémontage, nettoyage complet et remontage, les vitesses passent mais super mal. A priori quand on arrive à passer la vitesse avec voiture à l'arrêt, l'axe primaire s'arrête.
Donc à priori il y a un frottement quelque part qui provoque la rotation de l'arbre, mais ça doit être un frottement léger.
Le mécano a contrôlé l'axe primaire (pas voilé), le disque (pas de défaut d'usinage et disque bien droit), le mécanisme et le volant.
HELP
La seule interrogation concerne la butée qui est légèrement plus bombée que celle d'origine, mais Volvo assure que c'est la bonne.
Modifié en dernier par Vince le ven. 13 févr. 2009, 13:16, modifié 1 fois.
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Re: Ma galère d'embrayage...
Question débile du gars qui a pas du tout suivre....a-t-il changé la fourchette ?? Je dis ça parce que Volvo a sortit une fourchette plus longue (moins d'effort à la pédale!!)... peut-être que la dureté vient de là ?Vince a écrit :Bouh, toujours la même galère...
Le plus dingue, c'est que moteur coupé et débrayé, l'axe primaire de boîte est bien libre.
Par contre, dès que le moteur tourne, l'axe primaire tourne. Après redémontage, nettoyage complet et remontage, les vitesses passent mais super mal. A priori quand on arrive à passer la vitesse avec voiture à l'arrêt, l'axe primaire s'arrête.
Don à priori il y a un frottement quelque part qui provoque la rotation de l'arbre, mais ça doit être un frottement léger.
Le mécano a contrôlé l'axe primaire (pas voilé), le disque (pas de défaut d'usinage et disque bien droit) et le volant.
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Re: Ma galère d'embrayage...
Fourchette non changée et pas tordue.
C'est le modèle long.
Pour vérifier que le souci ne vient pas du câble, il a rajouté une calé derrière la butée du câble d'embrayage, sans succès. Avec ou sans la cale, le disque est parfaitement libre moteur coupé, mais est entraîné moteur tournant.
Je repars au garage, si certains ont une idée je suis joignable au 06 75 29 75 42
C'est le modèle long.
Pour vérifier que le souci ne vient pas du câble, il a rajouté une calé derrière la butée du câble d'embrayage, sans succès. Avec ou sans la cale, le disque est parfaitement libre moteur coupé, mais est entraîné moteur tournant.
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Re: Ma galère d'embrayage...
Tout d'abord merci mille fois à Boudav et Harchin.
Après moulte réflexion, il est possible que le mécanisme livré soit en cause.
La référence est la bonne MAIS en posant l'ancien et le nouveau mécanisme à côté, ils sont un peu différent. Le nouveau est un peu plus épais et dispose de chaque côté de 3 ressorts de rappel contre 2 pour l'ancien.
On a donc commandé un autre mécanisme à Volvo pour confirmer cette hypothèse. Après si ça ne marche toujours pas, c'est soit que Volvo nous a envoyé un AUTRE mécanisme non conforme, soit qu'il y a un problème dans la boîte, puisque si j'ai bien compris c'est normal qu'en position débrayée l'arbre primaire tourne un peu quand même...
Bref, to be continued lundi prochain...
Après moulte réflexion, il est possible que le mécanisme livré soit en cause.
La référence est la bonne MAIS en posant l'ancien et le nouveau mécanisme à côté, ils sont un peu différent. Le nouveau est un peu plus épais et dispose de chaque côté de 3 ressorts de rappel contre 2 pour l'ancien.
On a donc commandé un autre mécanisme à Volvo pour confirmer cette hypothèse. Après si ça ne marche toujours pas, c'est soit que Volvo nous a envoyé un AUTRE mécanisme non conforme, soit qu'il y a un problème dans la boîte, puisque si j'ai bien compris c'est normal qu'en position débrayée l'arbre primaire tourne un peu quand même...
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Re: Ma galère d'embrayage...
Arf pas cool tout ça 
Bon courage pour la suite !!
Si t'as besoin de pièces détachées de boite tu sais que j'en ai 2 à la maison
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Re: Ma galère d'embrayage...
Vince pense a toi , car les soupsons se portent sur le mecanisme d'embrayage neuf
surement un leger defaut de fabrication
dans le pire des cas , il faudra remonter le disque neuf d'embrayage sur un autre mecanisme (d'occas), car celui d'origine a trop souffert .
dans le pire des cas , il faudra remonter le disque neuf d'embrayage sur un autre mecanisme (d'occas), car celui d'origine a trop souffert .
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Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
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- vtec
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Re: Ma galère d'embrayage...
Vince a écrit : La référence est la bonne MAIS en posant l'ancien et le nouveau mécanisme à côté, ils sont un peu différent. Le nouveau est un peu plus épais et dispose de chaque côté de 3 ressorts de rappel contre 2 pour l'ancien.
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
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- harchin
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Re: Ma galère d'embrayage...
Du mecanisme Vtec ... du mecanisme , j'ai eu Vince au tel ..vtec a écrit :[
!!! Tu parle du disque ou du mécanisme???
POUR DURER , J'ENDURE
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Re: Ma galère d'embrayage...
Ne tiens pas compte du post précédent! Après discussion téléphonique, il s'agit bien du mécanisme
!!!
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Re: Ma galère d'embrayage...
J'espère pour toi que ça va se regler rapidement.
En tout cas, si tu es en manque, tu peux venir faire un tour de S boitoto
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts..........
244 GL 86.
Toyota Corolla 2020
Ex proprio d'une 480 S boitoto steel gray
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