
davesodapop a écrit :salut
je dois changer ma couroiue de distribution et les autres aussi dans la foulée , tant que j'y suis , et il y aurait 2 ref de courroie pour la distrib ?
une 124 et une 125 dents ? Choqué
sur les docs d'origine volvo que j'ai , pour ma turbo de 1990 , j'ai la ref 3343720.3 , c'est une 125 dents ?
car , toujous selon les docs , les B18E ( jusque mot n°16529), les B18F (jusque mot n° 01725 ), ainsi que les turbo ( jusque mot n ° 01455 ) ont pas les memes courroies : 124 dents ? ( ref 3342103.3 )
il y a encore la courroie n° 3463763.7 pour les B20F
ces questions/reponses , car nous sommes pas mal en ce moment a devoir changer notre courroie , et qu'on peut pas tous aller chez volvo ( vu la difference de prix pour la meme qualité )
donc si bernard peut nous confirmer les numeros ainsi que les dentures pour les courroies , je preparerais un tableau recapitulatif et le mettrais dans fiches techniques Clin d'oeil
merci bernard![]()
bernard leclerc a écrit :Pour changement de courroie: 1,75 heures MO
référence courroie B20F:3463763-7=39euros HT
Référence NON B20F :3343720-3=39euros HT
référence palier:3343741=119,50 HT
référence galet:30855992=52,20HT
référence courroie accessoires:3473198=32,80HT
(bien préciser les options=clim;DA,Alternateur)
Je me renseigne sur les crans, nouveauté pour moi....réponse dés lundi
Bernard
davesodapop a écrit :coucou ,
et le nombre de dents ?
c'est bien 124 pour les 1° modeles et 125 pour les suivants ?
merci Clin d'oeil
@plus
carter911 a écrit :pika vient de changer sa distri et il a 124 dents pour sa ES de 89 (pas sure de l'année mais c'est bien 124 dents pour les 1er model)
dacascos a écrit :Ben turbal phase2, c'est 125 dents.
Pik@chu a écrit :eh non carter!!!! M. Green
c'est po ca
sur ma ES de 87, je lui est collé le moteur de mon épave (ES de 8Cool moteur environ 230 000 km
donc a la base, le moteur c'est sur 1 ES de 1988 et po 89 M. Green
89, c'est lannée de ma future ES turbal la 33 de bordeau a 250e(ca se monte tout doucement Sourire )
voili voilou
++ Clin d'oeil
davesodapop a écrit :bon ,
on a toujours pas les ref exactes ......... Pleure ou Très triste
et je dois commander ma courroie Pleure ou Très triste
pour ma turbo de 1990 , ce serait bien une 125 dents ???
@plus
dacascos a écrit :Dave, pourquoi ne demandes tu pas simplement au vendeur la couroie en fonction du numéro de série de ton moteur ?
davesodapop a écrit :salut
bicoz j'ai pas trop confiance aux catalogues des equipementiers Pleure ou Très triste
deja chez volvo , je me suis fait avoir avec des pieces non conforme avec mon numero de serie ( pour la ES ) , alors je voudrais avoir TOUTES les references , avec leur nombre de dents , pour par la suite en faire une fiche technique Clin d'oeil
@plus
jerlab a écrit :Pour le même prix, je prendrais celle où il y à le plus de dents M. Green
Puis si y'en à trop t'en enlève une
Je sais
Wé c'est bon je connais la sortie -----------------> []