Probleme de choix
Salut à tous sage possionné de volvo, je m'en retourne à vous pour une question de choix. En effet apres avoir eu quasiment tous les modeles anciens de volvo excepté la serie 340 je suis desireux de faire l'aquisition d'une des plus amblematiques des volvo et la plus curieuse la 480. Seulement la quelle choisir et quelle année du fait des differents problemes technique que certains ont malheureusement trops tendnace à rencontrer.
Merci à tous
Merci à tous
- jonathan
- Administrateur
Re: Probleme de choix
les problèmes techniques ce n'est pas forcément un souci ! Si tu achètes une de 89, il se peut que tu aies moins de souci qu'avec une de 94 ! Tout dépend de l'entretien qui a été fait. C'est sûr que les dernières années (94-95) sont peut-être plus fiables et plus équipées mais ce qui fait aussi le charme d'une 480 c'est le temps qu'on passe à la bichonner
Tu as des 480 en vue ?

Tu as des 480 en vue ?
Jonathan
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
Sylvana : 480 2.0 S #583362, Paris Blue Met. [2002-2003] // GreTa : 480 2.0 GT BVA #592414, Flame Red Met. [2003-2009]
ESméralda : 480 1.7 ES #532818, Petrol Blue Met. [2007-2008] // EStrella : 480 1.7 ES #556668, Black [2011-2013]
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé
Et sur un forum on parle forcement des problèmes, sinon si nos 480 étaient parfaites on finirait par s emm.....Ne pas focaliser sur les problèmes, ils sont inhérents à tous les véhicules....Heu avec quelques spécificités pour les 480 ok 

Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...

WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
Merci pour vos reponse et je viens d'acheter une 480 ES 2litres de 1995, mais avec des problemes electrique je suppose. mais en super etat avec toi ouvrant et pas d'ordinateur de bord ce qui limite les problemes apparement.
-
- Incurable / 480 Greffé
Ce ne serait pas une Flame Red sans liserés noirs et qui aurait des problèmes de démarrage par hasard ?
Jief from Picard'land
---
480 S "Blackie" XLBEY313ERC587367
Big block clan
---
The A Team
---
"L'atmosphérique c'est fantastique" Elmer Food Beat
"Fear of an atmospheric planet" Public Enemy
"Comfortably atmospheric" Pink Floyd
---
Big block clan
---
The A Team
---
- AOD
- Le Paparazzi
J'y ai pensé aussi !!Jief a écrit :Ce ne serait pas une Flame Red sans liserés noirs et qui aurait des problèmes de démarrage par hasard ?

Bonsoir c'est une 480 es de 95 a savoir ce qu'est une flame red je ne sais pas car je suis nouveau mais c'est une 480 de couleur bordeau vendu en region 79 avec probleme de demarrage et la seule chose à faire etait de changer la batterie. seulement la centralisation l'alarme et le toit ouvrant ne marche pas.
- nicostet42
- Incurable / 480 Greffé
T'as changé le batterie est elle a redémarré?
480 ES 08/1990 EX143EA n° 560912 ... rouge 231-5 ... 168 334 km
- AOD
- Le Paparazzi
Si c'est celle dont on parle plus haut, méfies-toi...gweme a écrit :Bonsoir c'est une 480 es de 95 a savoir ce qu'est une flame red je ne sais pas car je suis nouveau mais c'est une 480 de couleur bordeau vendu en region 79 avec probleme de demarrage et la seule chose à faire etait de changer la batterie. seulement la centralisation l'alarme et le toit ouvrant ne marche pas.

- manulhom
- Incurable / 480 Greffé
bon, tout dépend du prix donné pour l'avoir,
et puis, on est là pour l'aider si ya des problèmes
et puis, on est là pour l'aider si ya des problèmes

TODAY
480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY

480 Turbo 1990
945 TDIC
YESTERDAY

- Jerlab
- Il Maestro
Si c'est bien elle, ce dont je ne doute pas vraiment, j'ai juste passé 2h à essayer de la démarrer en vain.
Et si la vendeuse t'as dit "juste la batterie à changer" c'est que c'est une fieffée menteuse car j'ai essayé avec des cables etc... et rien n'y a fait.
Je lui ai même dit que le souci avait l'air assez grave...
Enfin bon passons, depuis j'ai reflechi et je pense avoir trouvé le souci : ca pourrait fort bien être le CEM.
Tu es situé où? parce que je dois en démonter pour tester sur la 480 d'un autre membre, alors tant qu'il est démonté s'il peut te servir pour tester (sous reserve que tu ne sois pas trop loin bien sur)
Et sans indiscrétion, combien l'as tu payée??
Et si la vendeuse t'as dit "juste la batterie à changer" c'est que c'est une fieffée menteuse car j'ai essayé avec des cables etc... et rien n'y a fait.
Je lui ai même dit que le souci avait l'air assez grave...
Enfin bon passons, depuis j'ai reflechi et je pense avoir trouvé le souci : ca pourrait fort bien être le CEM.
Tu es situé où? parce que je dois en démonter pour tester sur la 480 d'un autre membre, alors tant qu'il est démonté s'il peut te servir pour tester (sous reserve que tu ne sois pas trop loin bien sur)
Et sans indiscrétion, combien l'as tu payée??
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Bonsoir et desolé de ne pas etre un regulier, mais oui c'est bien elle, la vendeuse n'a pas dit que c'etait la batterie mais le demareur. J'ai fais comme toi je l'ai demonté sur place essayé les cable le demarreur et verifié la distri, car selon elle elle c'est arreté toute seul.150 Kms plus loin avec une barre de tractage elle est chez moi. J'essaye un autre demarreur qui colle etb rien, je change la bobine d'allumage et rien. Je charge la batterie bien resolue à trouvé la panne car pas de centralisation pas de demarrage, pas d'alarme, pas de toit ouvrant. Et miracle avec batterie recghargé elle demarre au quard de tour ou presque. Seulement pas de leve vitre conducteur du fait qu'il n'y en ai plus du tout et ni centralisation, ni toit ouvrant ni alarme, apres le controle technique sonde lambda et catalyseur ainso que les 4 pneus HS. Le catalyseur crache des bouts de charbon digne de ceux qu'on met dans le barbecue. Enfin plein de merdes a faire. Et peut etre meme la distri
Mais malgres tout je suis content. A pres avoir essayé presque toutes les volvo celle ci je crois que je vais la bichonner.
Merci et à plus
Mais malgres tout je suis content. A pres avoir essayé presque toutes les volvo celle ci je crois que je vais la bichonner.
Merci et à plus
Modifié en dernier par gweme le sam. 21 mars 2009, 00:05, modifié 1 fois.
Et pour te repondre je l'ai payé 400 euros, j'aurais pus mieux baisser mais je croiis qu'une autre personne devais la voir et au risque de la perdre, tu sais ce que c'est.
Quand on aime!!!!!!
Sinon je suis en sud 37 et au fait c'est quoi le CEM?
Quand on aime!!!!!!
Sinon je suis en sud 37 et au fait c'est quoi le CEM?
Modifié en dernier par gweme le sam. 21 mars 2009, 00:06, modifié 1 fois.
D'ailleur je n'ai ni niveau d'essence qui fonctionne ni temperature moteur. le compteur est comme une 440 de 92, alors le compteur a t il ete changé ou pas d'ordi de bord sur ce modele?
Merci par avance car je me mefie de la vendresse.
Merci par avance car je me mefie de la vendresse.
Modifié en dernier par gweme le sam. 21 mars 2009, 00:06, modifié 1 fois.
- thor.59
- Hyperactif / 480 Mania
tu devrais éditer tes messages! car les mettre comme ça ala suite tu vas te faire taper sur les doigts! 
y a un logo sur le hayon?
si tu as le niveau d'essence et t° avec aiguille à coté du compteur kilométrique c'est que tu n'as pas d'odb
ça serait une S

y a un logo sur le hayon?
si tu as le niveau d'essence et t° avec aiguille à coté du compteur kilométrique c'est que tu n'as pas d'odb

Modifié en dernier par thor.59 le ven. 20 mars 2009, 23:42, modifié 1 fois.
Turbo noir liseret rouge de 91
- thance
- Incurable / 480 Greffé
Ca va faire mal à l'égo de Jerlab ça
Mais bon, tant mieux que ça s'arrange pour toi!

Mais bon, tant mieux que ça s'arrange pour toi!
Bmw e21 315 82
-
- Incurable / 480 Greffé
Ce n'est pas une S, c'est une ES.
Elle n'a pas l'ODB et c'est normal sur cette série, un peu mieux équipée que la S mais pas autant que la Turbo ou la GT en 95. La liste des équipements se trouve sur le forum, en cherchant il doit y avoir moyen de la retrouver facilement.
De mémoire la ES (française) a le spoiler, la clim', l'ABS, le cuir/tissus, des jantes Cetus et peut-être d'autres babioles...
Cela étant, un ODB ça se monte assez facilement.
Elle n'a pas l'ODB et c'est normal sur cette série, un peu mieux équipée que la S mais pas autant que la Turbo ou la GT en 95. La liste des équipements se trouve sur le forum, en cherchant il doit y avoir moyen de la retrouver facilement.
De mémoire la ES (française) a le spoiler, la clim', l'ABS, le cuir/tissus, des jantes Cetus et peut-être d'autres babioles...
Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---
---
Big block clan
---
The A Team
---
en toute logique c'est une es mais bon a savoir si le compteur a ete changé ca c'est une autre histoire 

- thor.59
- Hyperactif / 480 Mania
Ok! donc la ES disparait en 92 pour faire place a la S! et juste en 95 il refont la ES à la place de la S! c'est bien ça?Jief a écrit :Ce n'est pas une S, c'est une ES.

donc c'est simple de mettre un ODB sur une S?
- Jerlab
- Il Maestro
Wé, évite de poster plusieurs messages d'affilé, si tu pense à qqch après avoir posté utilise la fonction edit
Elle t'a pas dit que ca faisiat le même bruit que sa R19???
Et toi aussi elle t'as fait le coup du "il y a qqn qui vient la voir bientôt et qui est très interresé" ??
C'est chelou ce que tu dis autn à la charge batterie, car sur place j'avais essayé avec les cables branchés sur la Lude (moteur tournant) et batterie de la 480 débranchée...donc avec encore plus de jus qu'une batterie chargée.
A mon avis le temps que la batterie charge ca a du vider une mémoire quelconque et tout remis à plat...
Tu es où dans le sud du 37?? Chinon? Moi je suis dans le Nord du 86 (Loudun) donc on est voisins !!
Si tu veux qu'on se voit autour d'une 480 et d'une
pas de souci 

Elle t'a pas dit que ca faisiat le même bruit que sa R19???

Et toi aussi elle t'as fait le coup du "il y a qqn qui vient la voir bientôt et qui est très interresé" ??

C'est chelou ce que tu dis autn à la charge batterie, car sur place j'avais essayé avec les cables branchés sur la Lude (moteur tournant) et batterie de la 480 débranchée...donc avec encore plus de jus qu'une batterie chargée.
A mon avis le temps que la batterie charge ca a du vider une mémoire quelconque et tout remis à plat...
Tu es où dans le sud du 37?? Chinon? Moi je suis dans le Nord du 86 (Loudun) donc on est voisins !!
Si tu veux qu'on se voit autour d'une 480 et d'une

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme
Voui...thor.59 a écrit :Ok! donc la ES disparait en 92 pour faire place a la S!
Non, la ES est devenue une "quatrième" série qui venait s'ajouter aux S, Turbo et GT.thor.59 a écrit : et juste en 95 il refont la ES à la place de la S! c'est bien ça?![]()
Pour écouler les stocks je présume...
Il faut compter quelques heures de boulot et des doigts habiles... et les pièces adéquates !thor.59 a écrit :donc c'est simple de mettre un ODB sur une S?
Jief from Picard'land
---
Big block clan
---
The A Team
---
---
Big block clan
---
The A Team
---
- thor.59
- Hyperactif / 480 Mania
Ok!Jief a écrit :thor.59 a écrit : Non, la ES est devenue une "quatrième" série qui venait s'ajouter aux S, Turbo et GT.
Pour écouler les stocks je présume...
Il faut compter quelques heures de boulot et des doigts habiles... et les pièces adéquates !thor.59 a écrit :donc c'est simple de mettre un ODB sur une S?
je me suis fait tromper par les catalogues (1993-1994)! car dans les tableaux ils parlent de S, S auto et turbo!
merci du renseignement!

Salut je suis du coté de la roche posay. Ce serait avec plaisir pour partager certains trucs et astuces ainsi qu'une petite 

- Jerlab
- Il Maestro
Bah tu me dis quand tu es dispo et on voit ça (par mp) 

Rat crevé team
petite pomme
Rat crevé team
petite pomme