tout est dans le titre !
depuis un moment ma fochésato turbo a vraiment plus de patate ...
elle en avait de moins en moins depuis 2/3 ans car elle accusait 300 000 kms ...
aujourd'hui elle fete ses 350 000 kms et je viens de prendre ses compressions :
cyl1: 9,2
cyl2: 9,5
cyl3: 9,4
cyl4: 8,4
j'ai tésté en mettant un peu d'huile dans le trou de bougie 4 : compression 10,8 ... donc ma segmentation a un coup dans le nez

par contre , au demarrage , la fumée au pot d'echappement ( a cause de l'huile dans le cylindre ) ok , mais fumée dans le compartiment moteur ... je vais verifier des que je peux ( helas ! vie de dingue en ce moment ... ) l'etancheité du collecteur d'echappement ...
bon , j'ai pas les moyens et le temps ni de changer de moteur , ni de reparer la segmentation , mais je vais quand meme changer mes joints de collecteur

a moins que je trouve un moteur equivalent etat neuf pour y greffer mon boitier fochesato

@plus