Nouveau conducteur de 480 (ES 1988 mot B18E type EX143E), je me pose quelques questions :
- Je compte changer la courroie de distri et les galets, seulement ont me propose un modèle à 124 dents et un autre à 125 : lequel choisir ? (je n’ai pas envie de démonter la courroie sans avoir la neuve sous la main…) Sur la RT il est indiqué courroie crantée type Gates 58125 x ¾ ‘’. Le 58125 signifie-t-il 125 dents ?
- On m’a conseiller d’utiliser du liquide de refroidissement de qualité pour ménager les pastilles de désablage du bloc qui serait fragile : que me conseillez-vous ?
- L’indication de consommation de l’OB est-elle fiable ? Je consomme entre 7 et 8 l/100 km. Au ralenti, je crois qu’il raconte parfois des peu des conn…ies (de 5 à + de 20 l/100 km). Dans le même registre, l’autonomie affichée semble être calculée par rapport à la conso instantanée plutôt que la conso moyenne car elle varie très rapidement : ce dispositif est-il fiable ?
- Je compte changer les amortos : me conseillez-vous les mêmes que d’origine ? Est-ce que les Koni vont bien ?
Sinon, j’en profite pour présenter cette 480 qui connaî(ssai)t tous les maux habituels :
- Ralenti instable et calage (réglé : débranché le starter auto mais qui reste à remplacer pour l’hiver)
- Vitres électriques HS (réglé : réparation par remplacement des câbles et de leur attache)
- Coffre qui prend l’eau (réglé : étanchéité des feux AR)
- Compteur qui ne fonctionne plus au bout de qq jours (réglé : soudure des connecteurs)
- antenne électrique (non réglé)
- un bras de ceinture cassé (non réglé)
- pot d’échappement qui tape un peu (non réglé)
- Pour le reste elle est en bon état d’origine, pas de fuites, conduite saine, caisse saine, interieur bien, peinture un peu fanée mais dans son jus.
Merci et A+