Pot d'éjapement...

Tout ce qui ne se rapporte aux deux rubriques précédentes. Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur
Pot d'éjapement...

Message par thance » mar. 24 juil. 2007, 09:17

Non ce n'est pas une faute, mon pot fait un vraiment très bizarre bruit...

Je m'explique et espère ne pas être le seul :

Hier il a bien draché, genre des rivières dans les ornières de l'autoroute, donc normal, je rétrograde pour arriver à 80, on voyais quedale :shock:

Puis la je réentends un bruit sourd comme si mon pot était peté, et je perd un peu de puissance, et ça résonne dans toute la caisse, seul moyen que ça s'arrête, éviter au max la flotte...

Ca fait quelques fois que ça me le fais et je commence a me demander franchement ce que c'est... ça fous un peu les boules... :-|

Voilà si vous avez des idées...
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 24 juil. 2007, 13:14

On sait que le cata est fragile et sensible aux chocs thermiques et physiques. Dans le cas de la flotte qui giclerait sur le cata à chaud, je m'inquiéterais sur l'état de la céramique. Mais c'est surtout la perte de puissance ressentie qui me ferait dire ça.

Le bruit est-il resté ensuite ? As-tu constaté une surconsommation ? As-tu moyen de passer sous la voiture et de tapoter le cata en frappant avec le poing (intercale un chiffon) ?
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mar. 24 juil. 2007, 13:34

Ce qui est sur c'est que ça vient plus de l'arrière, pas du moteur...

En fait dés que j'ai pris la sortie, ou il y avait beaucoup moins d'eau sur la route, ça s'est complètement arrêté...

En temps normal je me serais arrêté, mais sur l'autoroute... :-|

Mais pourquoi ça me le fais à moi, p-e a cause de la réparation de mon aile, qu el'eau aurait plus tendance a aller sur mon cata maintenant :-|

Par contre, pas regardé la consommation, et même temps avec la drache il fallait rester concentré sur la route... Ca serait con...

Tapoter le cata? C'est bien ce qui est en dessous de la roue de secrours, enfin plus ou moins?

Jvé regarder mon aile tient...

Edit : photos :

Image

Image

Image
Bon il est pas très beau, surtout la sortie, mais il est comme ça depuis le début... :roll:

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Message par JeanPète » mar. 24 juil. 2007, 14:06

Euh... laisse tomber : le cata est après le collecteur d'échappement, avant et sous le levier de vitesses. A moins qu'un morceau de la céramique se soit détaché et se balade dans ton silencieux, mais ça me semble tiré par les cheveux... Attendons les pros !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mar. 24 juil. 2007, 14:09

Ah oké, ben comme ça vous aurez vu mon... Silencieu? :lol: :oops: :roll:

Bon ben j'aurais appris encore quelque chose ajd...

J'ai regardé sur une de mes photos du dessous de ma voiture...

Je le vois pas :shock: , il ressemble a quoi?

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Catalyseur

Message par JeanPète » mar. 24 juil. 2007, 14:12

Fonction "Rechercher"...

Pièce n° 6 sur ce schéma (merci, Bredt) :

Image
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Re: Catalyseur

Message par thance » mar. 24 juil. 2007, 14:15

6? :shock:

==> 5 non?

Je pensais ça plus grand en fait, je demanderais a mon garagiste de regarder, ou je ferai des photos et testerai le tappage... :lol:

++

[EDIT méchant modo : inutile de citer le message juste précédant, surtout lorsqu'il comporte une photo. Merci.]
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
Ben
Modérateur
Messages :10414
Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
Localisation :Montbéliard (25)
Contact :

Message par Ben » mar. 24 juil. 2007, 14:28

non le cata est plus à l'avant, toi tu parles du silencieux arrière.

je ne pense pas que la céramique soit sensible au choc thermique de toute façon
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km 8-)

Avatar du membre
JeanPète
Fossoyeur du Web
Messages :3319
Enregistré le :jeu. 23 sept. 2004, 22:08
Localisation :Saint-Brieuc (22)

Re: Catalyseur

Message par JeanPète » mar. 24 juil. 2007, 14:31

thance a écrit : 6? :shock:

==> 5 non?
Nan, mais tu le fais exprès ? T'as cliqué sur la photo, au moins ? Et de rien, hein !
TIME MACHINE (plus je pars en retard, plus j'arrive en avance !) : 480 GT 2.0 L 16/08/1995 n° 592717 210000 km (117800 km)

850R '96
Ex : Saab 900 Turbo S '92

Celle du père : 480 ES 16/04/1987 n° 505591 57000 km

Under 6 l / 100 km contest & Rat crevé Team 4ever !

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mar. 24 juil. 2007, 14:33

Oui merci :-|
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mar. 24 juil. 2007, 22:45

T'es Belge ou quoi? :roll:
























:lol: :oops:

;-) ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mar. 24 juil. 2007, 23:02

Oui et je le veau bien... meuuuuhhhh

Non mais en fait j'ai mal lu... c'est tout, les chiffres sont pas très clairs...

+++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
domi/56
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1730
Enregistré le :ven. 11 nov. 2005, 18:54
Localisation :56880 PLOEREN MORBIHAN
Contact :

Message par domi/56 » mar. 24 juil. 2007, 23:04

:) ;-) ;-)
C70T5 BVA 1999 480S BVA 1994 850R BVA 1996
ImageImageImage

Avatar du membre
dacascos
Membre associatif
Messages :4464
Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
Localisation :Vienne

Message par dacascos » mer. 25 juil. 2007, 00:01

Tu perds de al puissance pendant combien de temps ?
Après çà revient d'un coup ou est ce que c'est seulement un trou à l'accélération ?

Sinon, je me demande si tu peux avoir de l'eau qui rentrerais par la prise d'air ?
Le site du mac gratuit !!
http://mac-gratuit.fr

Image

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » mer. 25 juil. 2007, 07:44

Le temps du bruit...

Ca reviens d'un coup, direct que ça fait plus de bruit...

Prise d'air... p-e...

Ce qui est chiant c'est que c'est impossible à reproduire...

Faut que je fasse des tofs de mon cata...

++
Bmw e21 315 82

Avatar du membre
thance
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4866
Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
Localisation :Belgique - Namur

Message par thance » ven. 17 août 2007, 15:10

J'ai encore eu ce bruit...

J'ai remarqué de 1:

Que ça venait seulement a chaud,

de 2:

Il faut vraiment qu'il y ai beaucoup de flotte

de 3 :

Tant que je n'ai pas changé sur un endroit ou il ya moins de flotte, même en déccélerant, ça change rien...

Mon cata a l'air bien...

Si quelqu'un a un témoignage, ou je suis le seul?

++
Bmw e21 315 82

Brice
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :71
Enregistré le :ven. 04 sept. 2009, 18:46
Localisation :Troyes

Re: Pot d'éjapement...

Message par Brice » jeu. 24 sept. 2009, 18:38

Je me permets une question concernant les lignes d'échappements des Turbo cata et non cata ?
Merci au shéma d'ailleurs !

Voila, comment est faite une ligne de 480 turbo non catalysé ? Y 'a t'il des similitudes ou non ? par quoi est remplacé le catalyseur?

Avez vous ce meme shéma pour les non catalysées ?

D'avance merci
On ne vit que deux fois ..

bezzemans
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :91
Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
Localisation :halle - belgique

Re: Pot d'éjapement...

Message par bezzemans » jeu. 24 sept. 2009, 19:09

tu prend les meme pieces et par magie tu enleve le cata et tu y place simplement un tube vide!

nous les belges on fait ainsi!

chic et pas cher!

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Pot d'éjapement...

Message par Jerlab » jeu. 24 sept. 2009, 19:20

D'origine à la place du cata il y a un silencieux
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Brice
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :71
Enregistré le :ven. 04 sept. 2009, 18:46
Localisation :Troyes

Re: Pot d'éjapement...

Message par Brice » ven. 25 sept. 2009, 14:22

Bezzemans, je veux bien mais ton tube c'est du fait maison ou tu peux le trouver dans le commerce ??

Jerlab, ok sauf que je n'ai point vu de silencieux de remplacement chez Volvo
On ne vit que deux fois ..

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Pot d'éjapement...

Message par remy480julien » ven. 25 sept. 2009, 14:38

bezzemans a écrit :tu prend les meme pieces et par magie tu enleve le cata et tu y place simplement un tube vide!

nous les belges on fait ainsi!

chic et pas cher!
Oui et le ct ?

En Belgique je connais pas comment ça se passe mais mais moi moi pour avoir décatalysé une T5 je peux vous dire que ça passe...plus ! (et en laissant le catalysé vide en place je précise)
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

bezzemans
Actif / 480 Dada
Actif / 480 Dada
Messages :91
Enregistré le :mer. 26 août 2009, 16:59
Localisation :halle - belgique

Re: Pot d'éjapement...

Message par bezzemans » ven. 25 sept. 2009, 16:11

meme souci en belgique!
donc toujours avoir un cata en stock et prévoir 2h de boulot avant et après le ct!

Avatar du membre
pabaudry
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :1438
Enregistré le :mer. 16 juin 2004, 17:35
Localisation :Oise

Re: Pot d'éjapement...

Message par pabaudry » ven. 25 sept. 2009, 18:58

remy480julien a écrit :
bezzemans a écrit :tu prend les meme pieces et par magie tu enleve le cata et tu y place simplement un tube vide!

nous les belges on fait ainsi!

chic et pas cher!
Oui et le ct ?

En Belgique je connais pas comment ça se passe mais mais moi moi pour avoir décatalysé une T5 je peux vous dire que ça passe...plus ! (et en laissant le catalysé vide en place je précise)
Et ca vaut le coup de décatalysé un T5?
Ex 480ES 1992 #578149 remplacée par 855 T-5R

Avatar du membre
Jerlab
Il Maestro
Messages :13891
Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
Localisation :Mirebeau-Loudun (86)

Re: Pot d'éjapement...

Message par Jerlab » ven. 25 sept. 2009, 19:08

Brice a écrit :Jerlab, ok sauf que je n'ai point vu de silencieux de remplacement chez Volvo
Bah t'as du mal chercher :ab
Parce que les non cata on pas lmes obliger a mettre un cata le jour ou le silencieux est mort ;-)
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête

Avatar du membre
remy480julien
Incurable / 480 Greffé
Incurable / 480 Greffé
Messages :4662
Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
Localisation :Gourdon alpes maritimes 06

Re: Pot d'éjapement...

Message par remy480julien » ven. 25 sept. 2009, 19:44

pabaudry a écrit :Et ca vaut le coup de décatalysé un T5?
Heu....NON !Image
Un son différent, plus sympa plus rauque...
Coté performance ? Pas senti grand chose de différent.... :?
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...Image
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain Image

Répondre