Souci de freinage
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C'est très clair
! Pour contrôler la sphère, c'est simple! Tu laisse le moteur au ralenti jusqu'à ce que tous les témoins s'éteignent, tu arrêtes le moteur. A partir de ce moment là, tu dois pouvoir appuyer a peu près une dizaine de fois sur la pédale AVANT qu'elle ne devienne dure. Si elle devient dure après seulement trois ou quatre coups, c'est que ta sphère est morte! Autre contrôle: Tu laisse le moteur au ralenti, tous les témoins éteint, tu pompes plusieurs fois et rapidement sur la pédale. Si le témoin de frein s'allume en même temps que la pédale devient dure, c'est que la sphère est morte
!!!
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Re: Souci de freinage
Sur les phase I le voyant est plus long à s'éteindre, mais au delà de 30 sec ca commence à faire beaucoup.
J'avais remarqué une baisse très significative de ce temps d'extinction après purge du circuit de frein..
Et vu tes symptômes je commencerais par la base : une bonne purge
J'avais remarqué une baisse très significative de ce temps d'extinction après purge du circuit de frein..
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Re: Souci de freinage
ExactJerlab a écrit :Sur les phase I le voyant est plus long à s'éteindre, mais au delà de 30 sec ca commence à faire beaucoup.
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Re: Souci de freinage
Ok, on va commencer par une bonne purge alors! (avec changement du liquide en mêm temps, ça peut pas faire de mal).
Pour ta question vtec: peut-être simplement parce que ce n'est pas le même système ABS

Pour ta question vtec: peut-être simplement parce que ce n'est pas le même système ABS
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Re: Souci de freinage
Ton boitier de commande ABS se trouve ou? A gauche dans le coffre? Et est ce que c'est du Bosch
???
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Re: Souci de freinage
Il est forcèment à gauche dans le coffre vu la description qu'il a faite de son bloc ABS sous le capot et l'année de sa voiture.
Je ne sais pas trop pourquoi le voyant est plus long à s'éteindre sur les ABS première génération...certainement parce que le système est plus ancien et moins performant
Je ne sais pas trop pourquoi le voyant est plus long à s'éteindre sur les ABS première génération...certainement parce que le système est plus ancien et moins performant
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Re: Souci de freinage
De mémoire, lors d'un stage chez BMW, qui sont également équipées d'ABS BOSCH et SIEMENS, l'instructeur m'avait expliqué que le BOSCH consommait beaucoup plus de courant et avait donc besoin d'un système de charge et d'une batterie au top, contrairement au SIEMENS. D'ailleurs, cela se vérifie facilement. J'ai constaté que quand je laissais la voiture (turbo de 89 ABS Bosch, je le rappelle) trois ou quatre jours sans tourner, donc que la batterie se décharge normalement quelque peu, le témoin mettait beaucoup plus de temps a s'éteindre au redémarrage que lorsque je m'en sers tous les jours, ce qui prouve bien qu'avec le BOSCH il faut une batterie chargée au top
!
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Re: Souci de freinage
Boitier dans le vide poche du coffre côté conducteur.
Ta dernière remarque est très valable vtec:
en fait le voyant est plus long à s'éteindre après une longue période sans rouler (donc batterie plus faible).
Ce matin, au premier démarrage, éteint au bout de 10 secondes, et après un arret en grande surface d'une demi heure, il s'est éteint au bout de 2 secondes (le temps de lancer le moteur quoi).
Donc ça expliquerait les différents temps d'extinction des voyant.
J'ai fait ton test: voyants éteint, j'ai pompé plusieurs fois, même après 15 appuis, la pédale ne devient pas plus dure.
J'ai tiré un cran du frein à main, les roues arrières ne semble toujours pas bloquer en freinage sur gravillon (sur les derniers 50 cm, l'abs se mettant en route avant).
J'ai acheté du liquide de frien.
Il va falloir que la semaine prochaine je change le liquide de frein + purge + retendre le frein à main.
On verra s'il y a ammélioration.
Ta dernière remarque est très valable vtec:
en fait le voyant est plus long à s'éteindre après une longue période sans rouler (donc batterie plus faible).
Ce matin, au premier démarrage, éteint au bout de 10 secondes, et après un arret en grande surface d'une demi heure, il s'est éteint au bout de 2 secondes (le temps de lancer le moteur quoi).
Donc ça expliquerait les différents temps d'extinction des voyant.
J'ai fait ton test: voyants éteint, j'ai pompé plusieurs fois, même après 15 appuis, la pédale ne devient pas plus dure.
J'ai tiré un cran du frein à main, les roues arrières ne semble toujours pas bloquer en freinage sur gravillon (sur les derniers 50 cm, l'abs se mettant en route avant).
J'ai acheté du liquide de frien.
Il va falloir que la semaine prochaine je change le liquide de frein + purge + retendre le frein à main.
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Re: Souci de freinage
De toute façon, une bonne purge avec remplacement du liquide ne peux pas lui faire de mal
!
Pour le frein a main, je suppose que tu sais comment le régler sur les étriers
!
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Re: Souci de freinage
no, l' ABS fonctionne bien, la pédale s'enfonce au fond et bute.
déjà on va purger, remplacer le liquide, voir si le frein à main fonctionne
déjà on va purger, remplacer le liquide, voir si le frein à main fonctionne
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Re: Souci de freinage
Je prend en cours et confirme la remarque de Vtec sur le fait d'avoir une batterie au top pour l'abs .
J'ai eu le meme cas sur ma Civic , la pedale restait molle malgres 3 ou 4 purge faite par mon garageo (en ma presence ) .
Perplexe et pas convaincu pour deux sous ,j'etais reparti soucieux . Jusqu'au jour pas si lointain où je du changer ma batterie vieille de 13ans et demi
Et la !! le miracle
. La pedale avait retrouvé sa fermeté et son efficacité d'origine
Jerlab : t'as pas des problemes de vieilles batterie je crois
J'ai eu le meme cas sur ma Civic , la pedale restait molle malgres 3 ou 4 purge faite par mon garageo (en ma presence ) .
Perplexe et pas convaincu pour deux sous ,j'etais reparti soucieux . Jusqu'au jour pas si lointain où je du changer ma batterie vieille de 13ans et demi
Et la !! le miracle
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2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
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Re: Souci de freinage
Pas de souci de batterie, sur mes 2 voitures les batteries sont neuves, et en plus ce sont deux séries II 
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Re: Souci de freinage
Donc et sauf erreur de ma part (vous me corrigez si je me trompe!), ABS SIEMENS
???
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Re: Souci de freinage
Tout le matériel de freinage est siglé ATe(sous traité à Siemens?) sur Ph2.
Idem pour les Ph1-ATe
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Re: Souci de freinage
Et concretement ça donne quoi une sphère morte ?vtec a écrit :C'est très clair! Pour contrôler la sphère, c'est simple! Tu laisse le moteur au ralenti jusqu'à ce que tous les témoins s'éteignent, tu arrêtes le moteur. A partir de ce moment là, tu dois pouvoir appuyer a peu près une dizaine de fois sur la pédale AVANT qu'elle ne devienne dure. Si elle devient dure après seulement trois ou quatre coups, c'est que ta sphère est morte! Autre contrôle: Tu laisse le moteur au ralenti, tous les témoins éteint, tu pompes plusieurs fois et rapidement sur la pédale. Si le témoin de frein s'allume en même temps que la pédale devient dure, c'est que la sphère est morte
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Re: Souci de freinage
Une pédale de frein dure et un freinage nettement amoindri, comme une voiture avec assistance a dépression sur laquelle le "Master vac" ne fonctionnerait plus. Pour te donner une idée, tu peux faire le test suivant (a condition d'avoir un bon frein a main!):
Tu mets ta voiture dans une descente, moteur a l'arrêt
Tu pompes sur la pédale de freins jusqu'a ce qu'elle soit dure
Tu laisse descendre la voiture toujours moteur a l'arrêt
Et tu freines! Petits mollets s'abstenir
!!!
Un conseil: Garde la main sur le frein a main
!
Tu mets ta voiture dans une descente, moteur a l'arrêt
Tu pompes sur la pédale de freins jusqu'a ce qu'elle soit dure
Tu laisse descendre la voiture toujours moteur a l'arrêt
Et tu freines! Petits mollets s'abstenir
Un conseil: Garde la main sur le frein a main
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Re: Souci de freinage
Merci de ta réponse... Je trouve le freinage un peu leg' sur nos titines... d'où ma question ! 
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Re: Souci de freinage
c est parce que ce sont des voitures anciennes et donc un peu moins assistés
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Re: Souci de freinage
Je pense que ça vient surtout du fait qu'elles ne sont équipées que d'étriers flottants a simple piston, aussi bien a l'avant qu'a l'arrière
! Si il y avait des étriers fixes a pistons multiples, il en serait autrement a mon avis
! Question de coût a la fabrication!!!
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Re: Souci de freinage
Ma turbo va pas mal pourtant, le freinage est directe et puissant
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Re: Souci de freinage
Bon, avec Mattéo, on a vidé le liquide de frein qui était bien orange, on a mis du neuf (bon, la vidange n'est pas parfaite sans appareil pour aspirer). On a purgé comme on a pu, on a detendu le frein à main.
Bilan, la pédale est un peu plus consistante, je n'ai pas eu l'effet spongeux que j'avais juste avant. Mais il la course de la pédale est toujours assez longue.
Il y a un peu-être un poil plus de mordant...
Bilan, la pédale est un peu plus consistante, je n'ai pas eu l'effet spongeux que j'avais juste avant. Mais il la course de la pédale est toujours assez longue.
Il y a un peu-être un poil plus de mordant...
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Re: Souci de freinage
Comment ça vous avez "détendu" le frein a main
???
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Re: Souci de freinage
retendu, pardon:: Heureusement que tu vois tout!
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Re: Souci de freinage
Vous l'avez réglé sur les étriers
?
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