quand ma 440 est bien chaude en descelerant elle pete vers 2300 trs une bonne fois et pied leger on accelere et relache et reaccelere normalement ca fait une secousse
péte a l echappement
salut ,
quand ma 440 est bien chaude en descelerant elle pete vers 2300 trs une bonne fois et pied leger on accelere et relache et reaccelere normalement ca fait une secousse
ca peut etre quoi sachant que j ai changé la sonde lambda car je croyais que c etait elle qui deconnait au vu du fil coupé merci de me dire d ou ca peux venir 
quand ma 440 est bien chaude en descelerant elle pete vers 2300 trs une bonne fois et pied leger on accelere et relache et reaccelere normalement ca fait une secousse
Re: péte a l echappement
hello
généralement
excès d'essence au ralenti couplé à une prise d'air sur la ligne d'échappement
l'excès d'essence peut être du
- le plus souvent : à un allumage déréglé (exemple bougies ou tête de delco HS ou avance inccorecte ou module d'allumage malade) qui n'enflamme aps assez le mélange .. bref il reste de l'essence imbrulé
- à une soupape d'échappement qui ferme mal .. une partie du mélange s'en va avant d'avoir été brulé
prise d'air à l'chappement
- soit trou ou prise d'air collier
- penser aussi au joint du collecteur d'échappement
Bye
généralement
excès d'essence au ralenti couplé à une prise d'air sur la ligne d'échappement
l'excès d'essence peut être du
- le plus souvent : à un allumage déréglé (exemple bougies ou tête de delco HS ou avance inccorecte ou module d'allumage malade) qui n'enflamme aps assez le mélange .. bref il reste de l'essence imbrulé
- à une soupape d'échappement qui ferme mal .. une partie du mélange s'en va avant d'avoir été brulé
prise d'air à l'chappement
- soit trou ou prise d'air collier
- penser aussi au joint du collecteur d'échappement
Bye
Re: péte a l echappement
l excès d'essence au ralenti par exemple ca peut etre quoi ?
j ai pas de fuite rien elle tourne bien certe demarre mal (il faut tirer un peux sur le demarreur pour la mettre en route a froid comme a chaud ) mais tourne bien
j ai pas de fuite rien elle tourne bien certe demarre mal (il faut tirer un peux sur le demarreur pour la mettre en route a froid comme a chaud ) mais tourne bien
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: péte a l echappement
Une turbo qui pète c'est une turbo qui est en forme
Toutes les 480T que je connais pètent, plus ou mois selon les situations, mais elle pètent toutes.
Mon ancienne 480 ne pètait pas toujours, mais les jours où elle petait elle marchait super bien
Donc pas d'inquiètude de ce côté là.
D'ailleurs dimanche il y a des gens qui se sont retournées quand Leila a pété
Toutes les 480T que je connais pètent, plus ou mois selon les situations, mais elle pètent toutes.
Mon ancienne 480 ne pètait pas toujours, mais les jours où elle petait elle marchait super bien
Donc pas d'inquiètude de ce côté là.
D'ailleurs dimanche il y a des gens qui se sont retournées quand Leila a pété
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
Re: péte a l echappement
ok donc c est normale
merci j etais inquiets 
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: péte a l echappement
La mienne pète aussi, mais, je sais que le pot est un peu fissuré, l'explication de ceylal est très bien
- vtec
- Modérateur
- Messages :8658
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: péte a l echappement
Regardes donc si le contacteur de papillon est bien en position "ralenti" quand l'accélérateur est complètement relâché
! S'il ne l'est pas, tu n'a pas de coupure d'injection en décélération ce qui veut dire que les injecteurs fonctionnent alors qu'ils ne le devraient pas, donc, injection d'essence inopportune d'où tes pétarades a l'échappement
!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
- remy480julien
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :4662
- Enregistré le :lun. 19 janv. 2009, 17:58
- Localisation :Gourdon alpes maritimes 06
Re: péte a l echappement
Hommage à notre équipe de modérateurs, Tetrao, Nico, Dams et Jief : http://www.youtube.com/watch?v=U5RBjoHk ... r_embedded Je m en remets pas...
WiJzZ a écrit :Ca donne presqu'envie de lacher des ronds dans une turbale putain
- vtec
- Modérateur
- Messages :8658
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: péte a l echappement
Idem pour la mienne
! Mais je pense que c'est une généralité sur les "turbo", comme dit plus haut
!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
Re: péte a l echappement
j ai l impression que sa pete dans le filtre a air vers le debimetre quoi par la et en descelerant vers 2300 trs
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: péte a l echappement
Bah, moi, j'ai quand même déjà eu des turbos qui ne pètaient pas, donc, çà doit pas être bien normal 
Re: péte a l echappement
pour moi ca l ai pas , et je trouve qu il faut tirer sur le demarreur pour la mettre en route a chaque fois ca demarre jamais sans tirer dessus ? faut pas avoir une batterie faible autrement tu demarre pas !
Re: péte a l echappement
hello
ben alors cela pourrait confirmer un problème d'allumage qui se traduit bien par des difficultés de démarrage et de l'essence imbrulée : état des bougies, fils, delco, capteur PMH, module allumage
Tu as passé un test de pollution récemment (Controle technique) ?
Bye
ben alors cela pourrait confirmer un problème d'allumage qui se traduit bien par des difficultés de démarrage et de l'essence imbrulée : état des bougies, fils, delco, capteur PMH, module allumage
Tu as passé un test de pollution récemment (Controle technique) ?
Bye
Re: péte a l echappement
oui elle pollu pas un pete 
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13896
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Re: péte a l echappement
Elle est catalysée??
Si oui les turbo cata démarrent toutes assez mal.
Par contre pour tes gazs j'ai relu ce que tu disais et ca n'a pas l'air de vraiment correspondre à ce que je connais.
En fait moi quand les turbos pète c'est souvent après avoir décéléré, juste au moment ou tu remets les gazs.
Si oui les turbo cata démarrent toutes assez mal.
Par contre pour tes gazs j'ai relu ce que tu disais et ca n'a pas l'air de vraiment correspondre à ce que je connais.
En fait moi quand les turbos pète c'est souvent après avoir décéléré, juste au moment ou tu remets les gazs.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- dacascos
- Membre associatif
- Messages :4468
- Enregistré le :ven. 25 avr. 2003, 23:12
- Localisation :Vienne
Re: péte a l echappement
Oui, moi c'est comme Jérôme, mais je l'explique par l'appel d'air au niveau de l'echappement.
Elle est pas cata, mais démarre pas bien non plus, j'ai l'impression que la pompe à essence est un peu faiblarde car quand on décompresse le réservoir à essence, çà demarre mieux
Elle est pas cata, mais démarre pas bien non plus, j'ai l'impression que la pompe à essence est un peu faiblarde car quand on décompresse le réservoir à essence, çà demarre mieux
- tetrao
- Bread boulette launcher
- Messages :5291
- Enregistré le :sam. 01 mars 2008, 12:05
- Localisation :Alsace
Re: péte a l echappement
Superleggera = turbocataquiproute, et pas de blème de démarrage (pour l'instant
).
Prouts au levé de pied, généralement.
++
Prouts au levé de pied, généralement.
++
Superleggera, 480 Turbo Toscane steel grey metallic 1993 - Pour toi, Z.
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
Réglisse, 480 ES black metallic liseré rouge 1990WiJzZ a écrit :Merci Juju pour la mise en orbite. C'est vraiment... impressionnant
V50 T5 AWD Summum Geartronic black sapphire 2006
- PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
- Contact :
Re: péte a l echappement
Moi aussi elle pète, mais un peu moins que celle de Clément.
Après une montée en régime puis une baisse légère, à régime stabilisé.... un bon pet bien sec!
Après une montée en régime puis une baisse légère, à régime stabilisé.... un bon pet bien sec!
Re: péte a l echappement
bon j ai des soucis , par moment mon ralentis descend a 500 trs et revient apres avoir reroulé , j entends un relais sur la gauche qui colle ou decolle parfois quand il colle mon ralentis descend un peux j ai pense a la pompe a eau electrique qui se mets defois possible ou pas ?
apres j accelere relache et reaccelere gros accoup et trou comme une secousse et ca repart aussi sec le debimetre peut faire ca ou c est mon papillon des gazs car la conso non instantanne est vers 14 L et la tout a l heure 17L au 100 et j ai aussi remarqué que defois au ralentis comme j avais dit plus haut j ai de la conso instantanné mais bon ca je m en fou il reste si il veut sur l encien chiffre mais le soucis c est que j ai ma conso normale qui monte qui monte et stagne vers 15 L au 100 alors que je devrais etre vers 10 L et a l arret pas bouger defois c est normale et la ca merde grave ca peut etre le debimetre qui est hs ? j ai remarque aussi qu elle merdait pied leger si je roule doucement et que je relache c est secousse alors du coup je debraye comme ca ca me fait pas l accoup mais c est pas tout le temps
apres j accelere relache et reaccelere gros accoup et trou comme une secousse et ca repart aussi sec le debimetre peut faire ca ou c est mon papillon des gazs car la conso non instantanne est vers 14 L et la tout a l heure 17L au 100 et j ai aussi remarqué que defois au ralentis comme j avais dit plus haut j ai de la conso instantanné mais bon ca je m en fou il reste si il veut sur l encien chiffre mais le soucis c est que j ai ma conso normale qui monte qui monte et stagne vers 15 L au 100 alors que je devrais etre vers 10 L et a l arret pas bouger defois c est normale et la ca merde grave ca peut etre le debimetre qui est hs ? j ai remarque aussi qu elle merdait pied leger si je roule doucement et que je relache c est secousse alors du coup je debraye comme ca ca me fait pas l accoup mais c est pas tout le temps
- vtec
- Modérateur
- Messages :8658
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: péte a l echappement
Bon! Nous aussi on a des soucis, enfin, surtout moi
! Si tu pouvait être un petit peu plus clair dans tes explications
!!!
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 430000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
Re: péte a l echappement
-
V60-V480
- Membre associatif
- Messages :1718
- Enregistré le :jeu. 07 févr. 2008, 19:42
- Localisation :76 Nord
Re: péte a l echappement
Tu peux avoir plusieurs problème en même temps, si l'entretien à été un peu négligé.
Une piste: as-tu vérifier l'oxydation de tes fils de bougie, tu débranches le fils de sur la bougie et tu regardes dans le capuchon, tu dois avoir une belle couleur laiton(jaune), si c'est verdâtre, à changer, le branchement sur la bobine est également sujet au problème.
Je viens de réviser deux 480, une avec trois fils sur quatre oxyder, l'autre un.
Cela semble donc assez fréquent
Une piste: as-tu vérifier l'oxydation de tes fils de bougie, tu débranches le fils de sur la bougie et tu regardes dans le capuchon, tu dois avoir une belle couleur laiton(jaune), si c'est verdâtre, à changer, le branchement sur la bobine est également sujet au problème.
Je viens de réviser deux 480, une avec trois fils sur quatre oxyder, l'autre un.
Cela semble donc assez fréquent
480 Turbo 93, 94, 1,7 Paris Edition, TT 2l.
480 quand tu nous tiens
.
480 quand tu nous tiens
- Géo
- L'emmerdeur
- Messages :3055
- Enregistré le :mar. 18 janv. 2005, 13:29
- Localisation :ATH - Belgique
- Contact :
Re: péte a l echappement
mes 2 miennes péte aussi. Red hot depuis pas longtemps, pourtant elle a que 112 000km et j'ai fais super gaf. Mais comme dit jerlab, les jours ou elle pete, c'est les jours ou elle tourne bien.
donc pas d'inquiétude
donc pas d'inquiétude
Red Hot Turbo 1995 117.000 km RED 235
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Twin Line Turbo 1992 159.000km
TTT clans
climat'-cruise-accoudoir
Mécano level 2
Re: péte a l echappement
bon j ai compris d ou vienne mes problemes d accoup en relachant le pied et en reaccelerant derriere , en faite mon ralentis fait yoyo c est pour ca que ca me donne des gros accoup mais elle le fait pas tout le temps , meme au ralentis j arrive a lui faire faire le yoyo en mettant des petits coup de gaz elle fait ca pas longtemps environs 2 secondes et revient a 800 trs normale ca viens de quoi alors ?
comme ca une fois ca de réparer plus de soucis et exact je confirme quand elle pete un coup defois a la deceleration elle marche d enfer en generale
comme ca une fois ca de réparer plus de soucis et exact je confirme quand elle pete un coup defois a la deceleration elle marche d enfer en generale
- boudav67
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Re: péte a l echappement
un bon coup de air 5 pour nettoyer le circuit d'air et surtout le papillon
un bon nettoyage de la vanne de ralenti ne fait pas de mal non plus
et tou devrait rentrée dans l'ordre
sinon controle du capteur de position du papillon
a+
un bon nettoyage de la vanne de ralenti ne fait pas de mal non plus
et tou devrait rentrée dans l'ordre
sinon controle du capteur de position du papillon
a+
Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461




