Nouveaux, anciens rétroviseurs ?
A partir de quand y a t-il eu le changement de rétroviseurs ?
A quoi ressemblaient ils ? Photo ancien/nouveau ? Quelles différences entre les deux ?
Merci. :-)
A quoi ressemblaient ils ? Photo ancien/nouveau ? Quelles différences entre les deux ?
Merci. :-)
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Moi aussi je prefere les anciens
Ils sont plus integrés à la ligne générale de la voiture.
Mais ceci n'est qu'un avis de ce que je pense personellement moi même et n'engage que moi

Ils sont plus integrés à la ligne générale de la voiture.
Mais ceci n'est qu'un avis de ce que je pense personellement moi même et n'engage que moi

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Voici deux photos:
Ancien rétro pris d'un ancien

et nouveau pris d'un nouveau

Ancien rétro pris d'un ancien
et nouveau pris d'un nouveau

Modifié en dernier par Jerlab le sam. 22 nov. 2003, 03:39, modifié 1 fois.
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Bon sur la 2eme on voit pas tres bien le retro, voici donc une autre photo


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Les miens se sont déjà décrochés plusieurs fois
La première fois ca surprend
Quel bruit
Mais ils tiennent toujours
Je sais pas si les deuxièmes sont rabatables, mais c'est sur que c'est qd même mieux de pouvoir les rabattre

La première fois ca surprend


Mais ils tiennent toujours

Je sais pas si les deuxièmes sont rabatables, mais c'est sur que c'est qd même mieux de pouvoir les rabattre

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
C'est sur que c'est un avantage
Mais les anciens ont l'air pas trop mal concus (Volvo powaaaa) car bien qu'il se soient décrochés plusieurs fois, les miens sont toujours (presque) nickel et se remettent très bien

Mais les anciens ont l'air pas trop mal concus (Volvo powaaaa) car bien qu'il se soient décrochés plusieurs fois, les miens sont toujours (presque) nickel et se remettent très bien

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- kap
- Accro / 480 Fada
- Messages :515
- Enregistré le :sam. 26 avr. 2003, 22:14
- Localisation :Noyon (60)
- Contact :
Jerlab a écrit :...Mais les anciens ont l'air pas trop mal concus (Volvo powaaaa) car bien qu'il se soient décrochés plusieurs fois, les miens sont toujours (presque) nickel et se remettent très bien







. . . Kap . . . . le fou des volants . . . .
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
480 Turbo Gris Anthracite - 30/03/1989 - XLBEX063E0C539738 - A vendre
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Oui, faut les remettre à la bourrin et ca fait un peu peur c'est vrai 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
-
- Accro / 480 Fada
- Messages :686
- Enregistré le :lun. 24 févr. 2003, 00:58
- Localisation :Nevers (58)
miroirs
Les derniers sont également rétractables et de plus bénéficient de miroirs asphériques aggrandissant la vision de la route vers l'arrière mais donnant aussi une impression d'éloignement pouvant être traitre.
On remarque sur les photos les deux indices noirs en haut et en bas du rétro sur le tiers externe de la vitre.
bernard
On remarque sur les photos les deux indices noirs en haut et en bas du rétro sur le tiers externe de la vitre.
bernard
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Très juste
Ca sert pour l'angle mort
C'est ce qu'il y à sur la 460 à ma môman
Ca fait un peu bizarre au début quand même

Ca sert pour l'angle mort

C'est ce qu'il y à sur la 460 à ma môman

Ca fait un peu bizarre au début quand même

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
ben moi, franchement, je préfère de loin les anciens...
Par contre, question solidité du rabatement c'est pas le top: un camion passant trop proche de ma voiture garée dans un ch'tite rue à lyon alors que je l'avais depuis une semaine (évidement, je trouvais pas comment rabatre les rétros, vu comme c'était dur...donc je les croyais fixes...) et ben le vilain camion a embarqué mon rétro...mais vers l'avant, évidement...
Conclusion: explosé, le mécanisme de repli. Pété la grosse barre en métal qui assure le pivot...faut le faire quand meme
...ceci dit, là ou le maleur est moindre, c'est qu'une fois tout remit à l'interieur du rétro (ce qui m'a permit de comprendre l'astucieuse
cinématique de replis) et virer les pièces pétées, refait les rotules de rélages éléctriques (ouf les biellettes en plastique "léger"!!! n'étaient pas cassées) et rassemblé le tout, et ben hop, reclipsage du rétro avec les deux gros ergots métalliques bien costauds, et depuis ça tient tres bien, meme pas de vibration ou quoique ce soit et les rélages éléctrique et dégivrage fonctionnent bien (meme si les rotules sont fragiles...)
En bref, les gros rétro, meme si ça casse, c'est pas cassé!
(alors qu'essayez de remonter comme ça les rétros fins riquiquis de deuxieme génération, on verra!)

Par contre, question solidité du rabatement c'est pas le top: un camion passant trop proche de ma voiture garée dans un ch'tite rue à lyon alors que je l'avais depuis une semaine (évidement, je trouvais pas comment rabatre les rétros, vu comme c'était dur...donc je les croyais fixes...) et ben le vilain camion a embarqué mon rétro...mais vers l'avant, évidement...
Conclusion: explosé, le mécanisme de repli. Pété la grosse barre en métal qui assure le pivot...faut le faire quand meme


En bref, les gros rétro, meme si ça casse, c'est pas cassé!
(alors qu'essayez de remonter comme ça les rétros fins riquiquis de deuxieme génération, on verra!)
J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"




- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Et dis donc, un truc m'intrigue
Tu replie les retros toi
Sur mon ancienne aussi ils sont déjà tombés a maintes reprises mais je n'ai jamais vu qu'ils se repliaient
Tu pourrais pas nous expliquer vite fait
M'enfi je cours de ce pas essayer (sur l'épave of course
) 

Tu replie les retros toi

Sur mon ancienne aussi ils sont déjà tombés a maintes reprises mais je n'ai jamais vu qu'ils se repliaient


Tu pourrais pas nous expliquer vite fait

M'enfi je cours de ce pas essayer (sur l'épave of course


Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- davesodapop
- Modérateur
- Messages :3581
- Enregistré le :sam. 29 mars 2003, 19:16
- Localisation :Dunkerque ( 59 )
salut
oui oui , ca se rabat ......... mais mal
le mecanisme est fait de telle sorte que les 2 gros tetons en metal prisonniers des attaches ( en forme de cavalier )se detachent de ces dernieres , et le retro reste maintenu par une barre de metal ( un alliage , style zamac qui viellit mal )
le probleme vient jamais des tetons ou des cavaliers ( ceux ci prennent du jeu mais on peut les resserr a la pince ) , mais vient plutot de la fameuse barre de metal qui casse et donc ne maintient plus rien , et en cas de choc , le retro pendouille
sur ma turbo , plus rien ne tenait ....
, la barre etait cassée , j'ai resserré les cavaliers et tout fonctionne ! ( le retor tenait avec du ruban adhesif
)
@plus
oui oui , ca se rabat ......... mais mal

le mecanisme est fait de telle sorte que les 2 gros tetons en metal prisonniers des attaches ( en forme de cavalier )se detachent de ces dernieres , et le retro reste maintenu par une barre de metal ( un alliage , style zamac qui viellit mal )
le probleme vient jamais des tetons ou des cavaliers ( ceux ci prennent du jeu mais on peut les resserr a la pince ) , mais vient plutot de la fameuse barre de metal qui casse et donc ne maintient plus rien , et en cas de choc , le retro pendouille

sur ma turbo , plus rien ne tenait ....


@plus
"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Ca y est j'ai essayé
Et même pas sur l'épave
Bah oui y'a pas assez de lumière tout dans le fond là bas
Et bah oui ca se rabat
D'un coup j'ai l'impression que tout le monde va me rire au nez parceque je le savais pas
et j'ai l'impression que tout le monde le sait
Je me coucherais moins con ce soir
A propos, je vais y aller me coucher

Et même pas sur l'épave

Bah oui y'a pas assez de lumière tout dans le fond là bas

Et bah oui ca se rabat

D'un coup j'ai l'impression que tout le monde va me rire au nez parceque je le savais pas


Je me coucherais moins con ce soir

A propos, je vais y aller me coucher

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- bigben
- Accro / 480 Fada
- Messages :607
- Enregistré le :mar. 04 mai 2004, 11:25
- Localisation :Saint Cloud (92)
oui, ben c'est pas grave de pas savoir ça, parce que mine rien, si t'as pas eu un camion qui t'a fracassé ton rétro, jamais tu trouve comment il se rabat!!!
Et pis en plus, une fois replié, c'est pas spéciallement éfficace, car le gentil rétro fait seulement gagner deux trois cm, vu son imposante taille repliée!
Sinon, je confirme ce que dit Dave, à savoir que la barre en zamac ou un truc dans ce genre elle est pas tres solide...mais du coup elle peut faire piece fusible comme dans mon cas, et le rétro est pété mais completement remontable! Merci Mr Lego!
Ceci dit, bonjour la crise cardiaque quand tu vois le matin ton rétro qui pend à la voiture, juste par les fils electriques...avec la coque gisant au sol et tout...rhalala...
Et pis en plus, une fois replié, c'est pas spéciallement éfficace, car le gentil rétro fait seulement gagner deux trois cm, vu son imposante taille repliée!
Sinon, je confirme ce que dit Dave, à savoir que la barre en zamac ou un truc dans ce genre elle est pas tres solide...mais du coup elle peut faire piece fusible comme dans mon cas, et le rétro est pété mais completement remontable! Merci Mr Lego!
Ceci dit, bonjour la crise cardiaque quand tu vois le matin ton rétro qui pend à la voiture, juste par les fils electriques...avec la coque gisant au sol et tout...rhalala...

J'ai plus de 480 
Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"


Mon ex = 480 Turbo rouge 231 partie dans le ch'nord
Sa remplacante = Honda Civic 1.8!
=> Qui a dit "Holala, ta 480, on dirait trop une Civic"




- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
J'ai deja vu pendre plus d'une fois
Le première fois c'est moi qui me suis trop serré sur la gauche et "BANG" le panneau de pub
ca fait un bruit impressionnant
Puis apres c'est un matin en allant à mon stage, j'emmenais qqn, il me dit "ton retro est cassé" et je lui dit mais non regarde et hop remboitage de bourrin
Ceci dit, c'est vrai que même replié ca reste épais qd même

Le première fois c'est moi qui me suis trop serré sur la gauche et "BANG" le panneau de pub


Puis apres c'est un matin en allant à mon stage, j'emmenais qqn, il me dit "ton retro est cassé" et je lui dit mais non regarde et hop remboitage de bourrin

Ceci dit, c'est vrai que même replié ca reste épais qd même

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
- AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28409
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
- Contact :
Une seule expression =============> SHAME ON YOU!!!Jerlab a écrit :Et dis donc, un truc m`intrigue![]()
Tu replie les retros toi![]()
Sur mon ancienne aussi ils sont déjà tombés a maintes reprises mais je n`ai jamais vu qu`ils se repliaient![]()
![]()
Tu pourrais pas nous expliquer vite fait![]()
M`enfi je cours de ce pas essayer (sur l'épave of course)

- Jerlab
- Il Maestro
- Messages :13891
- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Je ne m'attendais pas à moins de ta part 

Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête