Si vous avez une idée-je tourne la clé en débrayant
-le moteur demarre sur trois pattes
-j'appuie sur le frein pour éteindre le voyant d'ampoules grillées
-les voyants rouges du bas s'eteignent sauf celui rond avec un trait au milieu
-elle cale
-si j'accélère pour ne pas qu'elle s'arrête elle cale
-j'accélère en débrayant elle ne cale pas
-je redémarre , débrayage, frein,
-elle fait "clic"dans le tableau de bord et s'arrête
-je recommence , "clic" elle s'arrête
-quand je peux rouler si je ralentis elle cale
-là je gueule c'est une sale p*** !
-enfin je pars et elle roule bien
même très très bien
-quand je la reprends le soir elle démarre bien
problème au démarrage
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Un petit problème sur la 480 turbo de 92 de ma maman qu'elle explique avec ces quelques mots...

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Re: problème au démarrage
Alternateur?
Je sais pô....
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Re: problème au démarrage
Batterie + serrages des cosses de celle ci a verifier/ changer .....
POUR DURER , J'ENDURE
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2CV azam export 1967 :inconnu
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Re: problème au démarrage
Les cosses et l'alternateur, ça le ferait à chaque fois, pas juste au 1er démarrage ?
Non ?
Non ?
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Re: problème au démarrage
effectivement je crois que harchin tiens une piste, il y a des faiblesses chronique sur le faisceaux du démarreur. vérifier la connectique qui part du + vers le démarreur.
ça pourrait expliquer cette panne fugace.
sinon la batterie est vielle ?
ça pourrait expliquer cette panne fugace.
sinon la batterie est vielle ?
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Re: problème au démarrage
le grand gonzo a écrit :
-le moteur demarre sur trois pattes
-les voyants rouges du bas s'eteignent sauf celui rond avec un trait au milieu
-elle cale
-si j'accélère pour ne pas qu'elle s'arrête elle cale
3 pattes ==> pb allumage ==> humidité actuellement (surtout si la voiture couche dehors ==> condensation à l'intérieur du moteur ... enfin sur mes vieilles qui sont dehors ce matin avec le changement de temps humide/froid il y avait de la condensation partout) ==> bougies (age ?) + tête de distributeur (état ?) + rotor (état ?)+ éventuellement fils de bougies
A partir du moment où elle tourne sur 3 pattes ... c'est pas anormal qu'à la moindre charge moteur elle cale
Le fait d'appuyer sur l'embrayage modifie la charge moteur (plus d'entrainement de la boite même si précédemment elle était au point mort)
Le soir l'intérieur du moteur a séché ==> no problemo
" voyant rouges du bas sauf celui rond avec un trait " Bon il faudrait trouver un manuel 1992 .. m'enfin sur un manuel 89 c'est sans doute le niveau de fluide de freins ..
L'humidité peut causer le même genre de pb sur un bocal de liquide de frein crade car l'humidité va créer une fausse masse
Si la voiture est dans un garage sec et chauffé ... mon explication vaut moins, même si c'est bonne pratique de vérifier l'alluamge
Bye
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Re: problème au démarrage
Voila, Ceyal débarque et tout de suite ça monte d'un ton. On passe tous pour des blaireaux
Sinon tu peux aussi changer de mère parce qu'elle n'est pas très polie...
Sinon tu peux aussi changer de mère parce qu'elle n'est pas très polie...
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Re: problème au démarrage
Ca m'étonne que personne n'ait remarqué une chose :
[quote"la maman de floby"]-là je gueule c'est une sale p*** !
-enfin je pars et elle roule bien
même très très bien [/quote]
C'est donc que la voiture est masochiste et aime se faire insulter
Des pannes comme ça j'en veux bien 10 par jour
Sinon +1 avec ceyal : tête d'allumeur, bougies etc...
Mais le clic dans le TdB m'intrigue quand même
Et pour le voyant c'est peut être qu'elle a laissé le frein à main
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
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Rat crevé team
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Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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Re: problème au démarrage
La batterie n'est pas très vieille mais elle a subit les outrages d'un alternateur défectueux.
Maintenant l'alternateur est neuf, la batterie a été rechargée mais il se peut qu'elle n'ait pas aimé ce problème... à voir.
Les cosses, il me semble que je les avait vérifiés la dernière fois que j'ai mis le nez sous le capot de cette turbo et elles étaient bonnes. Ca n'empêche que je vérifierais le faisceau de démarreur à ma prochaine visite chez môman
Ceyal, en effet la voiture dort dehors, le problème dure depuis plus d'un mois, je ne me rappelle pas le temps qu'il faisait à cette époque, mais je sais qu'il est apparu depuis le changement d'alternateur (par un ancien mecano Volvo qui déchire). Je ne sais pas si il y a un rapport entre ça et l'humidité...
Mais en tout cas, je changerais les bougies et je vérifierais la tête d'allumage histoire d'éliminer les sources de problèmes les plus évidentes.
Par contre à quoi penses tu pour le "clic" dans le tdb ?
Voilà tout ce que je sais
Maintenant l'alternateur est neuf, la batterie a été rechargée mais il se peut qu'elle n'ait pas aimé ce problème... à voir.
Les cosses, il me semble que je les avait vérifiés la dernière fois que j'ai mis le nez sous le capot de cette turbo et elles étaient bonnes. Ca n'empêche que je vérifierais le faisceau de démarreur à ma prochaine visite chez môman
Ceyal, en effet la voiture dort dehors, le problème dure depuis plus d'un mois, je ne me rappelle pas le temps qu'il faisait à cette époque, mais je sais qu'il est apparu depuis le changement d'alternateur (par un ancien mecano Volvo qui déchire). Je ne sais pas si il y a un rapport entre ça et l'humidité...
Mais en tout cas, je changerais les bougies et je vérifierais la tête d'allumage histoire d'éliminer les sources de problèmes les plus évidentes.
Bah quoi, elle parle à sa voiture, personne ne le fait ?Jerlab a écrit :![]()
Ca m'étonne que personne n'ait remarqué une chose :
la maman de floby a écrit :-là je gueule c'est une sale p*** !
-enfin je pars et elle roule bien
même très très bien
Rhoooo quand même, le coup du frein à mainJerlab a écrit : Mais le clic dans le TdB m'intrigue quand même
Et pour le voyant c'est peut être qu'elle a laissé le frein à main![]()
Par contre à quoi penses tu pour le "clic" dans le tdb ?
Voilà tout ce que je sais
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Re: problème au démarrage
Pour moi le "tic " dans le TdB au premier coup de clé est synonyme de cosses de batterie pas bien serrées ou defectueuses .
Ma "j"etais " fait la meme chose . Apres les avoir gigoté dans tous les sens elle demarre au premier coup de clé .
De meme lors de mon retour d'Antony , avec la batterie a plat , le ralenti faisait yoyo et le moteur calait si je levait le pied de l'accelerateur .
Mais les memes pannes ont souvent de multiples causes .
Verifie aussi le faisceau demarreur /batterie .
Controle la bonne charge de la batterie . Car meme des batteries recentes peuvent lacher d'un seul coup .
Bon , ensuite si le fait d'insulter sa bagnole resoud tous ses problemes , j'ai besoin de ta mere chez moi
Ma "j"etais " fait la meme chose . Apres les avoir gigoté dans tous les sens elle demarre au premier coup de clé .
De meme lors de mon retour d'Antony , avec la batterie a plat , le ralenti faisait yoyo et le moteur calait si je levait le pied de l'accelerateur .
Mais les memes pannes ont souvent de multiples causes .
Verifie aussi le faisceau demarreur /batterie .
Controle la bonne charge de la batterie . Car meme des batteries recentes peuvent lacher d'un seul coup .
Bon , ensuite si le fait d'insulter sa bagnole resoud tous ses problemes , j'ai besoin de ta mere chez moi
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