NEXO a écrit :Comment fait on alors pour avoir une restauration moteur digne de se nom ? Changement du moteur par un d'occasion ? Je pense qu'une bonne restauration d'une volvo 480 passe par une remise à neuf du moteur, transmition ...etc c'est même un gage de longue vie et de fiabilité pour un mythe.
Cela dépend des défauts que présente le moteur
bis : Changer un moteur a priori n'a pas de sens, notamment économique (en fonction évidemment du kilométrage annuel qu'il parcourera) d'autant que c'est souvent la périphérie qui lâche plutôt que le moteur
S'il est vraiment usé (mange beaucoup d'huile, compressions à l'agonie) la question se pose alors (mais seulement dans ce cas là) de le refaire (segmentation, chemises si moteur chemisé, etc...) ou d'en prendre un d'occasion. Le choix n'est souvent pas facile
- d'une part on connait les défauts de son moteur et si on est certain de l'habileté de celui qui fait la réparation, ce choix peut avoir un sens certain
- d'autre part un moteur d'occasion est souvent moins couteux, garanti 3 mois, la réparation exige moins de compétences et dans certains cas (mais pas toujours) le kilométrage peut être connu.
La 480 : un futur mythe : cela est possible
... mais elle peut aussi demeurer simplement une vieille voiture ??? bon on en reparlera dans 15-20 ans
Aujourd'hui, c'est une voiture d'occasion globalement peu demandée donc à la côte très basse sur le marché .. c'est donc le moment de chercher la bonne occase
De mon point de vue, le mieux que tu puisses faire à court terme c'est de choisir une voiture avec un historique et un entretien connu .. d'apprendre à bien connaitre la voitrure au fil des ans et d'envisager l'extrême dans plusieurs années
Bye