compteur de vitesse
-
- Nouveau Membre
- Messages :9
- Enregistré le :sam. 05 déc. 2009, 18:18
bonjour a tous je viens de faire l acquiqition d une 480 turbo la carte electronique du compteur est hs deja ressoude par ancien proprio la voiture est de 1993 tableau de bord K6683 ET ODB 734
peu ton le remplacer par un K6818 d'une turbo de 1989 ? faut il que je recupere mon tachymetre?
merci pour vos reponse
peu ton le remplacer par un K6818 d'une turbo de 1989 ? faut il que je recupere mon tachymetre?
merci pour vos reponse
- harchin
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
- Contact :
Re: compteur de vitesse
Bienvenue chez nous .
Avant toute demande ,je t'invite a utiliser la fonction "recherche du forum " en ciblant les posts techniques .
Ce sujet y est surement deja traité
de plus cela te permet de faire un petit peu le tour de la maison
Avant toute demande ,je t'invite a utiliser la fonction "recherche du forum " en ciblant les posts techniques .
Ce sujet y est surement deja traité
de plus cela te permet de faire un petit peu le tour de la maison
POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
-
- Nouveau Membre
- Messages :9
- Enregistré le :sam. 05 déc. 2009, 18:18
Re: compteur de vitesse
j ai deja cherche mais rien trouve a ma reponse help!!!!
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: compteur de vitesse
à prioris la réponse est non le compteur n'est pas étalonné de la même façon, il n'a pas le même graphisme.
l'odb ne fonctionne pas de la même façon et prend en compte un réservoir de 40l seulement. cependant ça devrait fonctionner puisque ma voiture avec un réservoir de 60l est sortie d'usine avec un odb pour réservoir de 40l par contre on ne peut pas l'étalonner avec précision.
t'es sur qu'en vérifiant les soudures ça ne marche pas, ça serait une première (de mémoire de forum), en revanche des soudures mal faite ça se voit souvent, et il n'est d'ailleurs pas rare de devoir les refaire régulièrement.
l'odb ne fonctionne pas de la même façon et prend en compte un réservoir de 40l seulement. cependant ça devrait fonctionner puisque ma voiture avec un réservoir de 60l est sortie d'usine avec un odb pour réservoir de 40l par contre on ne peut pas l'étalonner avec précision.
t'es sur qu'en vérifiant les soudures ça ne marche pas, ça serait une première (de mémoire de forum), en revanche des soudures mal faite ça se voit souvent, et il n'est d'ailleurs pas rare de devoir les refaire régulièrement.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
-
- Nouveau Membre
- Messages :9
- Enregistré le :sam. 05 déc. 2009, 18:18
Re: compteur de vitesse
merci pour ta reponse ben en fait la carte est completement casse ,elle avait ete recole par l ancien proprio donc pas reparable malheureusement parcontre je peu peu etre monte mon tachymetre dessus quand pense tu?
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: compteur de vitesse
c'est la carte avec les prises qui est toute cassée ?
si oui, je ne suis pas sur que les connections correspondent entre les deux millésimes. tu peux toujours comparer visuellement. mais a prioris 89-93 c'est vraiment des millésimes éloignés ça risque d'être compliqué.
si tu peux mettre des photos pour illustré ton pb on comprendra peut être mieux les éléments concerné, comme on dit une bonne photo vaut mieux qu'un long discours
et n'hésite pas non plus à te présenter avec ta voiture dans les section ad'hoc
si oui, je ne suis pas sur que les connections correspondent entre les deux millésimes. tu peux toujours comparer visuellement. mais a prioris 89-93 c'est vraiment des millésimes éloignés ça risque d'être compliqué.
si tu peux mettre des photos pour illustré ton pb on comprendra peut être mieux les éléments concerné, comme on dit une bonne photo vaut mieux qu'un long discours
et n'hésite pas non plus à te présenter avec ta voiture dans les section ad'hoc
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
-
- Nouveau Membre
- Messages :9
- Enregistré le :sam. 05 déc. 2009, 18:18
Re: compteur de vitesse
les compteurs sont identique prise grise et prise verte
je devrait l avoir fin de semaine je vais le monter et voir ce que cela donne concernant le tachymetre vu qua priori c es le capteur de la boite qui donne l info je brancherai le mien il n y apas de raison que cela ne marche pas voici mon tel ci quelqu un peu me tel a ce sujet 0659761507
merci a tous
je devrait l avoir fin de semaine je vais le monter et voir ce que cela donne concernant le tachymetre vu qua priori c es le capteur de la boite qui donne l info je brancherai le mien il n y apas de raison que cela ne marche pas voici mon tel ci quelqu un peu me tel a ce sujet 0659761507
merci a tous
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: compteur de vitesse
si c'est les même prise c'est un bon début, j'aurai parié sur des prises rouge et jaune sur une 89, tu devrais pouvoir y placer ton tachy.
et pour l'odb c'est quoi le pb ?
et pour l'odb c'est quoi le pb ?
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km
-
- Nouveau Membre
- Messages :9
- Enregistré le :sam. 05 déc. 2009, 18:18
Re: compteur de vitesse
ca y est j ai monbte le bloc hier appart deux veilleuse hs tous marche nickel meme le compteur un K 6818
apres controle gps 5 KM de difference avec compteur
A plus
apres controle gps 5 KM de difference avec compteur
A plus
- vtec
- Modérateur
- Messages :8535
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: compteur de vitesse
Bon! Pour éviter de créer un nouveau topic, je continu sur celui là, puisque ça reste une histoire de compteur, et d'un problème dont on a déjà parler !
En clair et sans décodeur, ça y est! J' y ai droit !
Les kms qui ne tournent plus bien que l'aiguille fonctionne ! Va passer chez le dentiste, mon compteur !
Remarquez, je n'ai pas a me plaindre, il a lâché après plus de 301000 bons et loyaux kilomètres !
En clair et sans décodeur, ça y est! J' y ai droit !
Les kms qui ne tournent plus bien que l'aiguille fonctionne ! Va passer chez le dentiste, mon compteur !
Remarquez, je n'ai pas a me plaindre, il a lâché après plus de 301000 bons et loyaux kilomètres !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: compteur de vitesse
Hello,
Allez, je viens me greffer sur ce topic.
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas responsable pour les petits rigolos qui pourraient utiliser ces informations pour falsifier leur totalisateur et tenter de revendre leur voiture avec un kilométrage faux...
Ces infos sont ici pour que les personnes qui doivent remplacer leur tachymètre pour cause de panne puissent mettre le bon kilométrage sur le totalisateur de rechange.
Première chose, l'aiguille du tachymètre est parfois collée. Contrairement à de nombreuses autres voitures, je déconseille fortement d'essayer de retirer l'aiguille en tirant (risque important de casse). Il est préférable de débloquer l'aiguille en la faisant tourner et ensuite on tire toujours en tournant. Pour faciliter cette opération, je conseille de retirer le bouton de RAZ.
Ensuite, il faut démonter le fond de compteur (2 vis) et la pièce plastique transparente (1 vis derrière le fond de compteur)
Etape suivante retirer la partie électronique (4 vis et 2 fils à débrancher).
Ensuite, on retire l'axe des engrenages du totalisateur (celui du haut bien sur) et on ajuste le kilométrage.
Jusque là rien de bien nouveau me direz-vous. C'est là que j'illustre une petite ruse par une photo :
En bloquant les rouleaux dans la bonne position avec des morceaux d'allumettes, on arrive a parfaitement aligner tout les rouleaux et donc pas de souci avec les chiffres "à peu près" en face parce que les rouleaux bougent quand on remet les engrenages...
Avant de remettre les engrenages, vous pouvez aussi nettoyer les rouleaux en les faisant tourner et en les frottant avec un sopalin imbibé d'alcool ménager. C'est fou ce que ça s'encrasse ces choses-là...
Et voila un joli compteur de secours qui pourra prendre le kilométrage de la voiture dans laquelle il sera greffé...
Petite ruse aussi pour les fonds de compteurs qui ne sont pas craquelés mais au travers desquels on voit quelques points verts la nuit :
Et voila ma Daisy qui retrouve son kilométrage réel avec des chiffres bien alignés...
Merci à Boudav pour les pièces qui m'ont permis de bricoler sereinement...
Si certains ont besoin de plus d'infos ou d'un coup de main, n'hésitez pas, je commence à maîtriser un peu cet organe...
Allez, je viens me greffer sur ce topic.
Je tiens tout d'abord à préciser que je ne suis pas responsable pour les petits rigolos qui pourraient utiliser ces informations pour falsifier leur totalisateur et tenter de revendre leur voiture avec un kilométrage faux...
Ces infos sont ici pour que les personnes qui doivent remplacer leur tachymètre pour cause de panne puissent mettre le bon kilométrage sur le totalisateur de rechange.
Première chose, l'aiguille du tachymètre est parfois collée. Contrairement à de nombreuses autres voitures, je déconseille fortement d'essayer de retirer l'aiguille en tirant (risque important de casse). Il est préférable de débloquer l'aiguille en la faisant tourner et ensuite on tire toujours en tournant. Pour faciliter cette opération, je conseille de retirer le bouton de RAZ.
Ensuite, il faut démonter le fond de compteur (2 vis) et la pièce plastique transparente (1 vis derrière le fond de compteur)
Etape suivante retirer la partie électronique (4 vis et 2 fils à débrancher).
Ensuite, on retire l'axe des engrenages du totalisateur (celui du haut bien sur) et on ajuste le kilométrage.
Jusque là rien de bien nouveau me direz-vous. C'est là que j'illustre une petite ruse par une photo :
En bloquant les rouleaux dans la bonne position avec des morceaux d'allumettes, on arrive a parfaitement aligner tout les rouleaux et donc pas de souci avec les chiffres "à peu près" en face parce que les rouleaux bougent quand on remet les engrenages...
Avant de remettre les engrenages, vous pouvez aussi nettoyer les rouleaux en les faisant tourner et en les frottant avec un sopalin imbibé d'alcool ménager. C'est fou ce que ça s'encrasse ces choses-là...
Et voila un joli compteur de secours qui pourra prendre le kilométrage de la voiture dans laquelle il sera greffé...
Petite ruse aussi pour les fonds de compteurs qui ne sont pas craquelés mais au travers desquels on voit quelques points verts la nuit :
Et voila ma Daisy qui retrouve son kilométrage réel avec des chiffres bien alignés...
Merci à Boudav pour les pièces qui m'ont permis de bricoler sereinement...
Si certains ont besoin de plus d'infos ou d'un coup de main, n'hésitez pas, je commence à maîtriser un peu cet organe...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- PA.chab
- La pince humaine
- Messages :2024
- Enregistré le :mer. 06 sept. 2006, 00:10
- Localisation :Picard'Land (8-0)
- Contact :
Re: compteur de vitesse
Et bah là, je dis chapeau
J'ai le même problème que toi, mais les meilleurs résultats que j'ai obtenu c'était en le faisant tourner à la main. J'avais réussi à gagner quelques centaines de kilomètres sur mon compteur de remplacement.
J'ai le même problème que toi, mais les meilleurs résultats que j'ai obtenu c'était en le faisant tourner à la main. J'avais réussi à gagner quelques centaines de kilomètres sur mon compteur de remplacement.
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: compteur de vitesse
Super!
Et pour les totaliseurs bloqués, tu as une technique?
Je comprends pas ta manipulation pour l'aiguille, je bloque toujours sur ça...
Tu pense qu'il ya moyen de mettre une plaquette en sérigraphie 2, sur un compteur pour série 1?
A+
Et pour les totaliseurs bloqués, tu as une technique?
Je comprends pas ta manipulation pour l'aiguille, je bloque toujours sur ça...
Tu pense qu'il ya moyen de mettre une plaquette en sérigraphie 2, sur un compteur pour série 1?
A+
Bmw e21 315 82
- vtec
- Modérateur
- Messages :8535
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: compteur de vitesse
Joli boulot ! Ça me donne des idées (légales, bien sûr!) !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: compteur de vitesse
Pour le totalisateur bloqué, c'est souvent l'engrenage intermédiaire qui perd une dent. Le plus simple est d'en prélever un sur une épave (pas de différence entre série 1/2, turbo/atmo, c'est tous les mêmes).
Sinon certains ont réussi à retrouver et recoller la dent cassée, mais faut être minutieux.
Pour débloquer l'aiguille, quand elle est à 0 tu forces dans le sens inverse des aiguilles d'une montres. Ensuite tu montes à 220 et tu forces dans le sens des aiguilles d'une montre et tu répètes l'opération jusqu'à ce que l'aiguille se décolle de l'axe. Ensuite tu peux la retirer.
En fait quand on essaie de la retirer en tirant dessus comme un âne, l'aiguille (qui est en plusieurs morceaux avec un contrepoids à l'intérieur) casse. L'axe quant à lui est hyper solide (étonnant pour un axe si fin).
Sinon certains ont réussi à retrouver et recoller la dent cassée, mais faut être minutieux.
Pour débloquer l'aiguille, quand elle est à 0 tu forces dans le sens inverse des aiguilles d'une montres. Ensuite tu montes à 220 et tu forces dans le sens des aiguilles d'une montre et tu répètes l'opération jusqu'à ce que l'aiguille se décolle de l'axe. Ensuite tu peux la retirer.
En fait quand on essaie de la retirer en tirant dessus comme un âne, l'aiguille (qui est en plusieurs morceaux avec un contrepoids à l'intérieur) casse. L'axe quant à lui est hyper solide (étonnant pour un axe si fin).
Modifié en dernier par Vince le ven. 29 janv. 2010, 14:51, modifié 1 fois.
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- vtec
- Modérateur
- Messages :8535
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: compteur de vitesse
C'est cette panne que j'ai actuellement! Heureusement que j'ai un compteur de réserve ! Par contre, effectivement, sur ce compteur de réserve, j'ai cassé l'aiguille (et même tordu l'axe!) en voulant la démonter, mais franchement, elle était bien collée ! Risquait pas de s'en aller toute seule !!!Vince a écrit :Pour le totalisateur bloqué, c'est souvent l'engrenage intermédiaire qui perd une dent. Le plus simple est d'en prélever un sur une épave (pas de différence entre série 1/2, turbo/atmo, c'est tous les même).
Sinon certains ont réussi à retrouver et recoller la dent cassée, mais faut être minutieux.
Pour débloquer l'aiguille, quand elle est à 0 tu forces dans le sens inverse des aiguilles d'une montres. Ensuite tu montes à 220 et tu forces dans le sens des aiguilles d'une montre et tu répètes l'opération jusqu'à ce que l'aiguille se décolle de l'axe. Ensuite tu peux la retirer.
En fait quand on essaie de la retirer en tirant dessus comme un âne, l'aiguille (qui est en plusieurs morceaux avec un contrepoids à l'intérieur) casse. L'axe quant à lui est hyper solide (étonnant pour un axe si fin).
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: compteur de vitesse
Les plaquettes ? de quoi causes-tu Thance ?
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: compteur de vitesse
Vtec, si ton aiguille ne vient pas (on a tendance à moins forcer quand on n'a plus un compteur d'avance), il est possible de démonter le moteur pas à pas pour changer l'engrenage sans démonter la partie plastique transparente. Il faut quand même retirer la vis derrière le fond de compteur pour avoir un peu de jeu. Donc tu retires les 2 vis du fond de compteur, tu fais tourner le fond de compteur jusqu'à voir la vis en question et tu la retires.
Ensuite pour retirer les 2 vis qui tiennent le circuit du moteur pas à pas, il faut percer le plastique transparent en face des têtes de vis pour pouvoir passer le tournevis et en contorsionant un peu le bidule ça passe. Par contre du coup tu ne peux pas débrancher l'alimentation de l'aiguille donc c'est pas super pratique.
Je suis pas certain d'être très clair... Si t'as 2 minutes cet aprèm passe à Nantes
T'as bien un téléporteur qui traîne.
Moi je suis dispo, cloué au lit par une hernie discale... ça me rappelle quelqu'un...
Ensuite pour retirer les 2 vis qui tiennent le circuit du moteur pas à pas, il faut percer le plastique transparent en face des têtes de vis pour pouvoir passer le tournevis et en contorsionant un peu le bidule ça passe. Par contre du coup tu ne peux pas débrancher l'alimentation de l'aiguille donc c'est pas super pratique.
Je suis pas certain d'être très clair... Si t'as 2 minutes cet aprèm passe à Nantes
T'as bien un téléporteur qui traîne.
Moi je suis dispo, cloué au lit par une hernie discale... ça me rappelle quelqu'un...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- vtec
- Modérateur
- Messages :8535
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Re: compteur de vitesse
Pour le compteur, c'est très clair ! Le perçage des trous, j'y ai pensé pour le mien quand je me suis retrouvé avec l'aiguille cassée de l'autre dans la main !
Pour la hernie discale, je n'ai pas fais de fiche technique !
Tout ce que je peux faire, c'est te souhaiter bon courage et patience !
Pour la hernie discale, je n'ai pas fais de fiche technique !
Tout ce que je peux faire, c'est te souhaiter bon courage et patience !
Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 423000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) VENDUE
Honda 600 Transalp (07/1991) acheté en mars 2018! 66666 kms
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: compteur de vitesse
Alors, pour le fond de compteur tu as :
K6618 sérigraphie 1
K6683 sérigraphie 1
K6683 sérigraphie 2
Les K6683 sont swappables en l'état
Pour les K6618, à la base elles sont collées donc il faudra faire les trous pour les 2 vis. D'autre part le revêtement n'est pas le même (plus brillant). Sinon je ne vois pas de contre indication à mettre un K6618 sur un tachymètre K6683.
Pour info il semble que le revêtement noir des K6618 soit de meilleure qualité que celui des K6683 (qui pèle).
Après tu as des variantes ("Unleaded Fuel Only") mais je pense que dans le principe on peut mettre le fond de compteur que l'on veut sur le tachymètre que l'on veut.
En ce qui me concerne j'ai eu toute la peine du monde à trouver un K6683 en bon état... Mais je ne voulais pas d'un K6618...
K6618 sérigraphie 1
K6683 sérigraphie 1
K6683 sérigraphie 2
Les K6683 sont swappables en l'état
Pour les K6618, à la base elles sont collées donc il faudra faire les trous pour les 2 vis. D'autre part le revêtement n'est pas le même (plus brillant). Sinon je ne vois pas de contre indication à mettre un K6618 sur un tachymètre K6683.
Pour info il semble que le revêtement noir des K6618 soit de meilleure qualité que celui des K6683 (qui pèle).
Après tu as des variantes ("Unleaded Fuel Only") mais je pense que dans le principe on peut mettre le fond de compteur que l'on veut sur le tachymètre que l'on veut.
En ce qui me concerne j'ai eu toute la peine du monde à trouver un K6683 en bon état... Mais je ne voulais pas d'un K6618...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- thance
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :4866
- Enregistré le :lun. 30 janv. 2006, 23:34
- Localisation :Belgique - Namur
Re: compteur de vitesse
Moi j'ai plusieurs sérigraphie 2, mais j'ai jamais réussis à virer cette p*tain d'aiguille...
Bmw e21 315 82
- Vince
- Incurable / 480 Greffé
- Messages :2432
- Enregistré le :mar. 14 nov. 2006, 12:01
- Localisation :Nantes
Re: compteur de vitesse
Le mec qui me dit ça comme ça !!!
Bah écoute si avec ma méthode du ty arrives, tu sauras comment me remercier
Quoique maintenant que j'ai tout remonté proprement, j'ai plus tellement envie de démonter...
Bah écoute si avec ma méthode du ty arrives, tu sauras comment me remercier
Quoique maintenant que j'ai tout remonté proprement, j'ai plus tellement envie de démonter...
Daisy, XLBEX143E0C570068, 480ES AM 1992, EX143EA, Blanc 234
- Ben
- Modérateur
- Messages :10337
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
- Contact :
Re: compteur de vitesse
faudrait que je vérifie mais en théorie je devrais avoir un : K6618 sérigraphie 1
et pourtant il me semblait avoir les vis ???? quoi que !!!!
et pourtant il me semblait avoir les vis ???? quoi que !!!!
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km