Faites une recherche avant d'écrire un nouveau message !
-
pierre75
- Accro / 480 Fada

- Messages :673
- Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
- Localisation :ex-Paris DOURDAN
batterie qui se vide
Message
par pierre75 » lun. 30 juin 2008, 15:11
ma batterie s est deja vidé deux fois quand j ai laissé la voiture avec les portieres entrebaillée dans le box...
naturellement c est pas le plafonnier...
d ou vient cette conso d elect?

-
ceyal
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :1719
- Enregistré le :mer. 18 avr. 2007, 19:00
- Localisation :bzh
Message
par ceyal » lun. 30 juin 2008, 15:22
si c'est pas le plafonnier c'est le ou les calculo(s) qui ne se met(tent) pas en veille et pompe(nt) ..
cf exemples édifiants de ce que peut pomper un calculo qui ne passe pas en veille
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 409402.htm
Bye
-
pierre75
- Accro / 480 Fada

- Messages :673
- Enregistré le :mer. 06 déc. 2006, 23:36
- Localisation :ex-Paris DOURDAN
Message
par pierre75 » jeu. 03 juil. 2008, 08:06
merci pour l info!
je suspectais un truc comme ca mais je souspconnais pas les calculateurs!!!
a moins que ca soit ma batterie qui soit fatiguée...
merci pour ton aide

-
patrice77 - Nouveau Membre

- Messages :3
- Enregistré le :lun. 10 nov. 2008, 19:45
Message
par patrice77 » lun. 10 nov. 2008, 19:57
bonjour,
j'ai eu le probleme egalement mais j'ai un modele 480 ES de 1999 .J'avais laissé ma ventilation fonctionner , et celle-ci sur le modele que je possede ne s'arrête pas avec la clef de contact .D'ailleurs un fil part de la batterie .
-
vtec
- Modérateur
- Messages :8599
- Enregistré le :jeu. 26 avr. 2007, 14:31
- Localisation :ESTIBEAUX (environs de DAX)
Message
par vtec » lun. 10 nov. 2008, 22:17
La ventilation qui ne s'arrête pas en coupant le contact, c'est pas normal!!! C'est qu'il y a eu un branchement "pirate" parce que le boitier de commande a déclaré forfait!!!

Vieux motard que jamais!
"Bouzine" Turbo "pétrol blue" du 09/01/1989 XLBEX063E0C532907 ( 427000 kms)
"Zoubine" Turbo "lavender" du 02/11/1989 XLBEX063E0C551576 (142350 kms) vendue
Honda 600 Transalp (07/1991) ex Jihem 64 acheté en mars 2018!
-
harchin
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :10136
- Enregistré le :dim. 05 août 2007, 09:30
- Localisation :Nedon(62) /Aubervilliers(93)
-
Contact :
Message
par harchin » mar. 11 nov. 2008, 11:43
vtec a écrit :La ventilation qui ne s'arrête pas en coupant le contact, c'est pas normal!!! C'est qu'il y a eu un branchement "pirate" parce que le boitier de commande a déclaré forfait!!!

Jeanne Mass a le meme souci . Mais j'ai bonne memoire ....

POUR DURER , J'ENDURE
2CV6 special 1984:kms on les compte plus
2CV azam export 1967 :inconnu
DS23ie 1974:117000 Kms
Volvo Turbo 1992 :XLBEX193E0C583618 roboumotisé
VOLVO 480 GT 1995 : VENDUE OUINN !!
HONDA Civic 1.5VTEC 1996:340560 Kms
HONDA CRV 2L NAVY EXCLUSIVE 2016 :60000 kms
-
JMV11
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3664
- Enregistré le :dim. 04 déc. 2005, 19:45
- Localisation :Entre Sâone et Rhône
Message
par JMV11 » jeu. 27 nov. 2008, 22:45
Sur Vilain Canard, la batterie se vide aussi très rapidement. Bien que sans doute HS, je pense qu'il y a aussi une conso intempestive de courant. J'ai le plafonnier qui ne s'allume plus et le témoin de porte ouverte qui reste allumé en roulant. J'ai débranché les 2 connecteurs dans la porte qui relient à serrure conducteur, mais le voyant reste allumé
Est-ce que ça pourrait être un relais du CEM qui reste collé et qui fait croire à l'auto qu'une porte est ouverte et donc qui n'arrête pas le calculo?
-
AOD
- Le Paparazzi
- Messages :28398
- Enregistré le :mar. 18 févr. 2003, 10:13
- Localisation :Au pays de Mickey
-
Contact :
Message
par AOD » sam. 29 nov. 2008, 13:30
Bah le témoin de feuillure quand il est débranché est en défaut...d'ou le témoin allumé !
turbo
#587789-16/08/94-220.480 km-VASE GREEN METALLIC 314

__________________
Groupe FB ici
-
mseigno
- Actif / 480 Dada

- Messages :61
- Enregistré le :jeu. 30 janv. 2003, 12:16
- Localisation :Limoges ( 87 )
Message
par mseigno » lun. 01 déc. 2008, 15:21
Hello,
Je confirme (après expérience) q'un CEM défectueux peut créer un courrant de fuite et vider une batterie pleine en moins de 3 jours.
Mic
Ex. Volvo 480 Turbo gris métal (92)(XLBEX063E0C576813)
Mercedes SLK 320 V6 (2003)
-
Asturia - Nouveau Membre

- Messages :13
- Enregistré le :mer. 07 oct. 2009, 06:41
Message
par Asturia » dim. 07 mars 2010, 21:16
Bonjour,
voilà, je viens de démonter mon CEM pour voir s'il n'y avait pas un petit prob au niveau de mon voyant porte ouverte mais pour ce qui est du cablage, ...
En fait, j'ai déjà fait la manip avec ma commande de ventilation et une soudure merdique et ça marche mais dans le CEM, RAS.
Quelqu'un aurait un plan sur le branchement des câbles pour les portes, je pense les court-circuiter et je n'ai pas de revu technique (snif!!!)
-
boudav67
- Incurable / 480 Greffé

- Messages :3199
- Enregistré le :mar. 26 sept. 2006, 17:23
- Localisation :geispolsheim67
Message
par boudav67 » dim. 07 mars 2010, 21:32
pas la peine de regarder dans le cem pour une histoire de porte ouverte

faut juste voir du coté des feuillures de porte

Sylvette: 480TURBO 1988 black metallic liseret rouge#532075
la Bordeluche: 480ES 2L BIG BLOCK 1994 white satin#590461
-
Asturia - Nouveau Membre

- Messages :13
- Enregistré le :mer. 07 oct. 2009, 06:41
Message
par Asturia » dim. 07 mars 2010, 21:42
p't'être bien mais y a aussi un autre truc qui se passe, quand je baisse ma fenêtre passager, y a un genre de cliquetis dans le cem. ça ressemble a un genre de cour-circuit, mais bon, ... le temps que j'en trouve un autre ...
C'est quoi la couleur des câblages dans les portes ?
Modifié en dernier par
Asturia le dim. 07 mars 2010, 22:26, modifié 2 fois.
-
Asturia - Nouveau Membre

- Messages :13
- Enregistré le :mer. 07 oct. 2009, 06:41
Message
par Asturia » dim. 07 mars 2010, 21:44
Mon CEM est mort je crois

-
Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » lun. 08 mars 2010, 11:36
quand il s'agit d'électricité il vaut mieux préciser le millésime de ta voiture, il y a quasiment autant de changement que d'année modèle !!!
sur la photo tu peux voir un bidule bleu c'est le capteur porte ouverte qui se fixe sur la gâche de la porte sur série 1(>91)

ça répondra peut être à ta question sur la couleur des fils, au moins sur la partie dans la porte
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Asturia - Nouveau Membre

- Messages :13
- Enregistré le :mer. 07 oct. 2009, 06:41
Message
par Asturia » lun. 08 mars 2010, 13:57
merci, pour ces infos. Je vais bricoler dessus et je verrais bien mais mon CEM est a moitié cramé au niveau des relais. C'est bête mais maintenant, le truc est d'en trouver une autre. Si quelqu'un en a un en plus, contactez moi.
Ma titine est de 93 et le numéro de série du boitier : 455641
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » lun. 08 mars 2010, 14:18
ah oui il te faut un CEM III pas'dbol, c'est pas les plus courant. du coup c'est pas la peine de tenir compte de ma photo au dessus, ça ne concerne pas ta voiture

480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Asturia - Nouveau Membre

- Messages :13
- Enregistré le :mer. 07 oct. 2009, 06:41
Message
par Asturia » lun. 08 mars 2010, 14:37
ça va m'aider, je suis électronicien, je vais me débrouiller en chuintant le circuit des portes sur le CEM
-
Ben
- Modérateur
- Messages :10414
- Enregistré le :dim. 02 nov. 2003, 14:26
- Localisation :Montbéliard (25)
-
Contact :
Message
par Ben » lun. 08 mars 2010, 15:08
non ça va pas t'aider car le système est sans doute totalement différent et les couleurs de fils aussi sans doute
par contre y a moyen de trouver les schéma avec toutes ces infos sur le forum europe. y doit y avoir le lien dans document à télécharger.
480 turbo 05/91 #563345 avec la clim pour fêter ses 198000 km

-
Asturia - Nouveau Membre

- Messages :13
- Enregistré le :mer. 07 oct. 2009, 06:41
Message
par Asturia » dim. 14 mars 2010, 02:06
Bon, j'ai retrouvé un CEM qui marche (vive la casse auto !!!) sauf qu'il y avait une autre panne au niveau du contacteur de la portière. J'ai juste débranché le câble et c'est OK. Demain, je vais essayé de bricoler ce truc et je vous tiendrais au courant.
