Câble d'accelérateur
- davesodapop
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salut a tous ,
pas de bol je viens de peter mon cable d' accelerateur !
il m'avait pourtant prevenu : il s'est coincé la semaine derniere , un peu de degrippant , de lubrifiant et il etait reparti mais ...pas pour longtemps
apparement sur ma 480 ES de 1989 , le cable est d' un bloc : cable , gaine , fixations , car rien est demontable ( au niveau de la pedale la fixation est en plastique et casse quand on la demonte...)
je vais en commander un demain ...
je pense qu'il y a plusieurs modeles ...
si quelqu'un a deja eu le probleme , merci pour les conseils de choix de modele , de demontage et de remontage !
j' attends vos reponses avec impatience ( je reprends le boulot mercredi !)
merci d' avance a tous
@+
pas de bol je viens de peter mon cable d' accelerateur !
il m'avait pourtant prevenu : il s'est coincé la semaine derniere , un peu de degrippant , de lubrifiant et il etait reparti mais ...pas pour longtemps
apparement sur ma 480 ES de 1989 , le cable est d' un bloc : cable , gaine , fixations , car rien est demontable ( au niveau de la pedale la fixation est en plastique et casse quand on la demonte...)
je vais en commander un demain ...
je pense qu'il y a plusieurs modeles ...
si quelqu'un a deja eu le probleme , merci pour les conseils de choix de modele , de demontage et de remontage !
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"red devil" , turbo 160 ch fochesato 1990 , RIP
"mamie blue" , ES de 1986 RIP
"white label" , ES de 89 RIP
"jeanpete de joie", GT de 1995
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- davesodapop
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pour info
re salut ,
je viens de mettre en place mon nouveau cable et les nouveaux modeles de cables ( qui ont l'air plus solide ) ne sont pas equipés du switch de contact plein gaz pour les essuis-glace.
il faut donc ponter les 2 cosses devenues orphelines...
si on veut que les intermittents fonctionnent encore.
voila , sinon 15 min pour le montage suffisent .
et 43 euros ( volvo veurne - belgique )
je viens de mettre en place mon nouveau cable et les nouveaux modeles de cables ( qui ont l'air plus solide ) ne sont pas equipés du switch de contact plein gaz pour les essuis-glace.
il faut donc ponter les 2 cosses devenues orphelines...
si on veut que les intermittents fonctionnent encore.
voila , sinon 15 min pour le montage suffisent .
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- dacascos
- Incurable / 480 Greffé
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Bonjour,
Je vais quand même vous raconter ma mésaventure, j'ai pété mon cable d'embrayage près de chez moi, je ma fait en lever par le garagiste, bon, je m'en tire pour 200 euros tout compris. Mais en récupérant ma voiture, je sens que ma pédale d'embrayage se coince, résultat, retour garage, le gars y regarde 10 minutes et là il me disent cash, vous voulez qu'on vous le commande ?
çà me fait le demander si c'est pas eux qui auraient légèrement sectionné mon cable d'accélérateur pour me faire revenir ?
Bon toujours est il que j'ai des filaments de cassés et qu'il va falloir que je le change d'ici peut...
J'en suis quitte encore pour 560 f
Je vais quand même vous raconter ma mésaventure, j'ai pété mon cable d'embrayage près de chez moi, je ma fait en lever par le garagiste, bon, je m'en tire pour 200 euros tout compris. Mais en récupérant ma voiture, je sens que ma pédale d'embrayage se coince, résultat, retour garage, le gars y regarde 10 minutes et là il me disent cash, vous voulez qu'on vous le commande ?
çà me fait le demander si c'est pas eux qui auraient légèrement sectionné mon cable d'accélérateur pour me faire revenir ?
Bon toujours est il que j'ai des filaments de cassés et qu'il va falloir que je le change d'ici peut...
J'en suis quitte encore pour 560 f
- davesodapop
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hola !
franchement dacascos , le cable est pas dur a remplacer , le plus chiant est le demontage car il faut enlever le dessous de tableau de bord ( 2 vis en plastique a expension et le cache sous la tirette d'ouverture capot )
ensuite il faut casser l'axe en plastique noir sur la pedale ( tu t'en fous , ton cable est pété ) , tourner le support du cable sur la carosserie ( plastique blanc) d'1/4 de tour et le reste est tout simple !
43 euros hors taxes le cable .
sinon pour K51 , dans ma 480 il y a aussi un siege bébé , et dans celle d'un ami 2 sieges bébé !
@+
franchement dacascos , le cable est pas dur a remplacer , le plus chiant est le demontage car il faut enlever le dessous de tableau de bord ( 2 vis en plastique a expension et le cache sous la tirette d'ouverture capot )
ensuite il faut casser l'axe en plastique noir sur la pedale ( tu t'en fous , ton cable est pété ) , tourner le support du cable sur la carosserie ( plastique blanc) d'1/4 de tour et le reste est tout simple !
43 euros hors taxes le cable .
sinon pour K51 , dans ma 480 il y a aussi un siege bébé , et dans celle d'un ami 2 sieges bébé !
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- volvomaniac
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MEGA LOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!volvomaniac a écrit :salut a tout les fans
moi mon cable d accelerateur a aussi casser(sur l`autoroute en plein depassement ) au ralenti je pris la prochaine sorti , et parti a peid au supermarcher du coin acheter un cable de vitesse pour velo + un sert cable total 2.50euro et 5min de boulot , cela depuis + de10 000kms
- volvomaniac
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que veut tu dire par la
480TURBO 1991;LAVENDER;85000KMS->220000KMS XLBEX193EMC567930940 GRAND LUXE 1998
- JL-L
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C'est mon tour.... en plein dépacement sur autoroute...
KC au niveau pédale
Avec mes 2 mains gauches boujour la galére, en plus pas de stock chez volvo et pas d'adaptable chez les fournisseurs de piéces diverses...
En commande chez Volvo 55 Euros
En attendant : un morceau de cable, un domino, de grosse goutte de sueur (35° à l'ombre) ...
Et un accélérateur à main pour rentrer...
Mon ex : 480 turbo 90 lavender #559920
- Yvan
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- Localisation :PARIS 07 / PERIGUEUX / BORDEAUX
Bien vu!!!!
Bon faut penser à coller des dominos dans ma micro caisse à outils spéciale "Au cas où".........
Saint Patron du cable d'accèlerateur, priez pour ne pas que ça m'arrive........(me vois mal réussir à bidouiller ça........ )
Par ailleurs, ça vous dirait de créer une sorte de Post-It, genre "Quel petit matos de survie faut-il embarquer pour parer à toutes les pannes?"
Bon faut penser à coller des dominos dans ma micro caisse à outils spéciale "Au cas où".........
Saint Patron du cable d'accèlerateur, priez pour ne pas que ça m'arrive........(me vois mal réussir à bidouiller ça........ )
Par ailleurs, ça vous dirait de créer une sorte de Post-It, genre "Quel petit matos de survie faut-il embarquer pour parer à toutes les pannes?"
Les deux A vendre :
480 ES "Harmony" '92 Bva
305_BlackMetallic
Clim, Atlas 14"
2è main 150000 kms
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
480 S '93 2.0i
314_VaseGreen
Clim, Taurus 15",
215000 kms Mot. 80000 kms, 4è main
Carnet, Factures, Full Histo, CT OK
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- Yvan
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Merci Bakelite!!!!
Mais je n'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde........
Mais je n'ai pas l'impression que ça intéresse grand monde........
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- JL-L
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Non, par contre, l'"écrou" blanc me résiste... (contre le tablier),
Il faut le tourner d'un 1/4 de tour pour mettre le carré coté intétieur dans l'axe... ça, j'ai bien compris...
Mais il veux pas .... vite ma bombe de dégrip oil... et on laisse agir ...
Autre astuce ???
Il faut le tourner d'un 1/4 de tour pour mettre le carré coté intétieur dans l'axe... ça, j'ai bien compris...
Mais il veux pas .... vite ma bombe de dégrip oil... et on laisse agir ...
Autre astuce ???
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- davesodapop
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- davesodapop
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salut ,
et t'as pas appelé !
pfffffffffffffffffffffffffffff !
j'etais la , a m'ennuyer , a me dire " personne va passer aujourd'hui ?? "
j'avais préparé l'apero ( ou le café ... )
@plus
et t'as pas appelé !
pfffffffffffffffffffffffffffff !
j'etais la , a m'ennuyer , a me dire " personne va passer aujourd'hui ?? "
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- Jerlab
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- Enregistré le :mer. 29 janv. 2003, 14:30
- Localisation :Mirebeau-Loudun (86)
Mais non, c'est un vrai plaisir de faire des bornes en 480, moi ca m'arrive aussi de faire des bornes pour rienJL-L a écrit :Ben non, démontage de la bobine pour avoir de la place pour passerla pince ...
Et hier soir, Un petit aller retour Lille / Dk pour vérifier la forme ...
Faut être fou, 150 bornes juste pour prendre un café au bord de mer ...
Leïla : turbo 95, steel grey #591810 279480 kms
climat'-cruise-cuir-accoudoir-gros couple-Roboumod clans
C70 T5 98 safran BVM 273480 kms
V50 T5 AWD BVA 2006 221480 kms
Rat crevé team
petite pomme
__________________
Le plaisir de conduire commence où le diesel s'arrête
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- Goldentichke
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- Enregistré le :mar. 22 août 2006, 17:55
- Localisation :Beer land - Belgioum hombre!
Je sors ce topic des tréfons de l'abîme car j'ai aussi cassé mon câble la semaine passée.davesodapop a écrit :ensuite il faut casser l'axe en plastique noir sur la pedale ( tu t'en fous , ton cable est pété ) , tourner le support du cable sur la carosserie ( plastique blanc) d'1/4 de tour et le reste est tout simple !
43 euros hors taxes le cable .
Je vous passe les détails sur les noms d'oiseaux qui ont fusé dans tout l'abitacle...
Une question à ceux qui ont changé leur câble (Dave, JL-L, ... ): quand vous avez commandé votre kit, avez-vous changé que le câble et éventuellement la ou les pièces en nylon blanc qui a (ont) cassé, ou avez-vous acheté le câble dans la gaine avec toutes les pièces nylon?
Mon garagot m'a montré une vue éclatée que Volvo lui a envoyé, je lui ai indiqué quelles pièces il fallait changer, mais d'après ce que tu dis Dave, on doit casser certaines pièces afin de pouvoir démonter le câble au niveau de la pédale.
Help! Car si mon garagot a commandé trop peux de pièces je suis bon pour ré-attendre 15 jours de délais...ce que je suis occupé à faire depuis jeudi passé.
En attendant ma voiture est immobilisée, je me dis qu'en attendant les pièces je ferais bien un montage temporaire avec un câble de vélo...
Est-il possible de le faire facilement coulisser dans la gaine noire et le faire passer à travers le tablier moteur via la pièce qui y est sertie?
J'en peux pluuuuuuuus d'atteeeeendre, je deviens dingos!
Heeeelp!
Il ne faut pas confondre "avoir peur du noir" et racisme anti-Africain.
Mazda Mx5-sa -race!!!!
Mazda Mx5-sa -race!!!!